Je suis musicien, auteur & manager. Avec ma demande de Justice exprimée dans « Press Conference » nous verrons que je suis bien victime dans la ville de Rennes d’un « emprisonnement administratif » sous curatelle abusive & menace de « HDT » Psy (hospitalisation à la demande d’un tiers) des plus illégales dans le but de maintenir un système de chantage des plus cruels afin de permettre la poursuite des vols ou pillages de mes œuvres, consulting & stratégies de succès pour des enjeux internationaux, des profits & des montants financiers colossaux sur un marché culturel international de plus de 3000 milliards d’euro chaque année soit environ de 78 000 milliards d’euro & dollars depuis plus de 26 années où je suis victime de ces vols, pillages & violations. Tout cela sous une corruption silencieuse des plus étranges des Tribunaux alors que « la Police » (ou plutôt « sales flics » en ce cas ») semble bien agir dans un sens contraire à toute idée du sens de Justice que demande leur Job. Il s’agit encore d’une forme de « terrorisme » psychologique que je dois endurer depuis plus de 12 années sous la privation & la spoliation de mes revenus sous contrôle illégale de mes comptes bancaires alors que je n’ai jamais été condamné ni commis de malfaisance en France comme dans n’importe quel pays du monde. Je dois encore souffrir d’un « Bug » criminel qui bloque les ventes internationales de mes ouvrages sur le Web depuis 2011 (déjà 40 références book & e-book avec 50 œuvres en attente d’être publiées) que je gère avec ma société « Golden Spring (Provisory)» (une SAS non immatriculée au RCS pour cause de curatelle abusive). Ce « Bug » révoltant me prive donc des importants revenus de mes droits d’auteurs alors que je suis maintenu en exil dans la ville de Rennes en Bretagne où j’ai été déraciné malgré moi depuis 2007 suite à la curatelle abusive dont j’ai été victime.

vendredi 24 février 2017

JUGES & COURS D'ASSISES 01 (PREUVES JOURNAL ETOILES) 27 OCT 2013 To 27 AVRIL 2015(Extraits ACTES I - II - III) Part 010



                                                CRIMINAL INQUIERIES

                                                 TESTIMONY
                                                                                                                                                                    TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGE

Extraits du « Journal des étoiles (ACTE I ACTE II & ACTE III) » écrit par Mr Emmanuel DIGNAT
dans la ville de Rennes en France (Bretagne)
 
            PREUVES

. Journal des étoiles ACTE I (Page 001 To 486) JOURNAL DES ETOILES (Acte I) 27 OCT 2013 To 13 SEPT 2014

. Journal des étoiles ACTE II (Page 001 To 627) JOURNAL DES ETOILES (Acte II) 01 NOV 2014 To 30 JANV 2015

. Journal des étoiles ACTE III (Page 001 To 290) JOURNAL DES ETOILES (Acte III) 31 JANV To 22 OCT 2015

Les 2 premiers ACTES de ce journal des étoiles sont surtout des prises de notes rapides. Il ne figure pas généralement les mails, courriers  ou autres démarches professionnelles & administratives que j’ai effectuées pendant cette période. La plupart des textes en prise de notes ont été développés lors de leur publication sur mon Blog GOLDEN SPRING’S CONSULTING à partir du mois de Juillet 2014 ou encore sous forme de CONSULTING. On trouve également une partie de ce Journal écrite en filigrane des annexes de ma Thèse de Sociologie « GO !(Thesis) ». Une synthèse des événements qui couvrent la période de Septembre 2013 à Décembre 2014 je crois a été rédigée sous forme de témoignage à l’appuie des plaintes que j’ai déposées à cette époque. Il semble bien qu’une partie de ce journal des étoiles rédigée sur des petits cahiers (Rose & jaune) n’a pas été saisie sur Computer dans ce fichier.

La plupart de ces textes ont été publiés dès le mois de Juillet 2014 sur mon Blog pro GOLDEN SPRING’S CONSULTING. Les œuvres artistiques, projets ou consulting sont généralement rédigés sous forme de notes dans ces premiers actes du « Journal des étoiles » après avoir été bien souvent exprimés initialement par voix orale « in the kitchen ». Je les ai ensuite repris lors de leur publication sur mon Blog GOLDEN ou encore lors de la rédaction des exemplaires de présentation en vue de préparer leur production ou leur édition. La plupart de ces œuvres & consulting sont répertoriés ou présentés également dans mes catalogues « SURFING ON BUSINESS »

Les événements qui précèdent le début de cet ACTE I sont rédigés dans les fichiers KILLERS & KILLERS II qui couvrent en témoignage la période de MARS 2007 lors de mon arrivée malgré moi à Rennes jusqu’en SEPTEMBRE 2013.

Les événements antérieurs de 2003 à 2006 lorsque j’étais à Paris sont rédigés dans les fichiers « Journal de Justice » & « Chroniques, pensées & promenades »

        TEMOIGNAGE TESTIMONY                                             PREUVES                                        

                         Journal des étoiles (7C Réparé 2)
                                                    (mon Journal de Justice)

                                                                   Témoignage...
                                                             Emmanuel DIGNAT
                                            2 rue du verger 35 000 Rennes France Tél. 02 23 40 26 92

            … mon « Journal des étoiles » est la suite des « Journaux de Justice » que j'ai écrits à Paris à partir de 2003... jusqu'en 2006... poursuivie ensuite par l'écriture à Rennes de « Killers » et « Killers 02 »... suite aux nombreux problèmes qui sont survenus dans ma vie, particulièrement autour de mon travail d'auteur, de compositeur... de toutes les œuvres artistiques magnifiques que j'ai réalisées avec mes loves Beauties, mais aussi tous les nombreux ouvrages que j'ai écrits... qui valent aussi une fortune, génèrent aussi bien des fortunes dont je demande réparation auprès des Tribunaux... ainsi que de toutes les violences, cruautés de toutes sortes dont j'ai été victime...

                                                   TEMOIGNAGE TESTIMONY              PREUVES         

                               (Suite de la page Blog précédente)


  … la belle Anouchka (qui a un Chapeau tout neuf) si heureuse avec son bel homme peut-être connaitra le grand bonheur bien qu’elle semble ressentir soudain une inquiétude comme un danger autour d’elle comme la biche sent le chasseur (ou le tueur)…

                               (Peace and love)

          … un succès garanti au Box Office de toute évidence… j’avais donc glissé cet indice en vue de la suite de ce film magnifique « la fille au Chapeau 2 » avec sans doute l’assurance d’un grand succès à nouveau pour le plus grand bonheur de nos plus belles espérances…

                                                                                 PREUVES
Vendredi 21 Novembre 2014…
… je suis allé au Centre Colombia, épuisé, à nouveau je manque de sommeil, blessé, toutes ces violences en permanence « around my life », menaces aussi, pressurisation, ignoble maltraitance à mon égard, des plus indignes, toujours « l’air de rien », j’ai très mal au ventre depuis plusieurs jours….

                                              PROCES ACCUSATIONS TEMOIGNAGE

    … encore dans cette ville, je pensais en être parti depuis longtemps, l’accumulation des « gros chocs », sales coups (en série) mais aussi des « petits chocs », répétés chaque jour, chaque nuit (aux moments intimes ou sensibles particulièrement) qui finissent par faire de « gros chocs » ou plutôt des traumatismes, véritable terrorisme, je dois dépenser beaucoup d’énergie pour garder le moral, véritable « résilience » encore, d’autant que ma blessure au Tibia me fait terriblement souffrir, une plaie, brûlure à vif au troisième degré (parfois à hurler de douleur), depuis 3 mois maintenant…

   … j’avais dit d’ailleurs que cette plaie (par bactéries infectieuses) était bien criminelle (très calculée) aussi parce que j’ai exigé auprès du Curateur d’avoir une Carte de Crédit (alors que je n’avais qu’une carte de retrait), c’est très simple, quand on sait les violences, menaces, ou véritables « séances de torture » que certains me font endurer ici je serai prêt à quitter la France au plus vite, il me faudrait alors louer une Camionnette ou une voiture mais cela n’est possible qu’avec une Carte de Crédit, cette blessure criminelle avait bien aussi pour but de m’empêcher de conduire un véhicule (douleurs, la cheville bloquée avec œdème)… ou de me faire prendre des risques en cas de conduite… de même chose étrange que ma Carte de Crédit ne me permet pas de payer de l’essence dans les distributeurs automatiques sur les Stations d’autoroute (c’est précisé sur le contrat)… particulièrement si je voulais « m’échapper » de nuit…

   … aller à Paris ou dans un Pays voisin demander refuge, aide et protection au vue des crimes dont je suis victime depuis plus de 10 années en France avec un grave différentielle entre mes capacités, œuvres, réalisations, compétences dont j’ai apporté des preuves multiples depuis si longtemps… et les maltraitances, entraves à mes demandes de Justice donc je suis à nouveau victime à Rennes

                                                              PREUVES

      …de même cela est lié aux malfaisances dont est victime ma grande amie Joy… déjà pour ses droits aux Allocations Pôle Emploi qui ont été refusé par l’agence de Rennes (après m’avoir fait espérer que ce serait accepté), au mépris du Droit du Travail, alors qu’il n’y avait qu’une signature à faire pour obtenir une dérogation… plusieurs milliers d’euros qui devait revenir à Joy qui en grande amie aurait pû me prêter quelques centaines d’euros pour que je puisse enfin partir d’ici, me placer sous la protection d’autres amis à Paris par exemple…

   … toujours à son encontre ces soudain problèmes de loyer de la plus grande mauvaise foi, alors que tout est en règle, ceci déjà pour lui causer des dépenses supplémentaires (puisqu’elle ne peut disposer de l’aide au logement à laquelle elle a droit) mais aussi m’entrainer dans un nouveau Procès car le propriétaire me réclame de l’argent (1500 euros) avec la plus grande insolence, ce qui m’a obligé à porter plainte, mais ce qui encore une fois vient entraver mon départ, laisser des choses non-réglées, me causer donc tant d’autres soucis, complications alors que j’aimerais en finir à tout jamais avec cette ville et cette situation scandaleuse, ce qui ne m’empêcherait pas de revenir au besoin (avec un fusil et des Bodyguard(e)s) pour solder mes comptes mais aussi aider des gens for sympathiques que j’ai apprécié dans cette ville…

   … j’essaye d’avancer au mieux du possible, grande souffrance aussi, en manque de câlins, de bisous, de libertés, bien sûr cette plaie infectieuse vise aussi mes relations amoureuses, me maintenir « en solitude »… une cruauté extrêmement calculée…

   … encore au matin comme chaque matin après 7 heures (après ma douche aussi) c’est un véritable déferlement de violence, vacarme de cette route maudite, focalisation pour venir me déranger, effroyable terrorisme, ignoble maltraitance, je suis triste, épuisé, j’en ai vraiment assez que certains puissent continuer à me faire perdre mon temps, perdre ma vie, en toute déloyauté m’obliger encore une fois à poursuivre mon œuvre dans l‘attente d’une véritable solution de Justice qui tarde à venir malgré tant de preuves flagrantes…

   … c’est bien aussi du chantage, dans un système d’emprisonnement civil pour vol, pillages, expérimentations diverses des plus cruelles, inhumaines..

                                                  … Cour d’Assises !

   … je vais proposer un nouvel appel à projet culturel pour la création d’une œuvre artistique

                                      « Ingratitioudes…
                                       …ingratitudes... »

 … bien sûr pour lancer cette nouvelle journée de massacre, un courrier de la Juge des Tutelles qui m’apprends qu’elle n’a pas reçu le Certificat médical que je lui avait adressé 2 mois plus tôt (certains m’avaient d’ailleurs dérobé le formulaire à remplir que j’avais dû redemander)…

Emmanuel DIGNAT                                                   Procureur de la République
Golden Spring’s Consulting                                     Cité Judiciaire
2 rue du Verger                                                          CS 73127
35000 Rennes France                                               35 031 Rennes Cedex
Tél. 33 (0) 2 23 40 26 92
emmanueldignat02@gmail.com
en cours de retour sur Paris

OBJET : Plainte contre ATI / Réparation de préjudices
en lien avec ma Plainte initiale du 23 Mai 2014 (N° Parquet 14 147 000 191)

ATI (Association Tutélaire d’Ille et Vilaine) 63 Avenue de Rochester 35 000 Rennes) Curateur Mr Sébastien Saliou / Responsables Mme Sylviane Orhan / Mr Jérôme Le Gouadec

Fautes de gestion / non assistance à personne en danger / mise en danger de la vie d’autrui / diffamation / non présentation de mes comptes /conséquences préjudices sur mon travail, ma santé, ma vie

                                                                                                                  Rennes le 16 Novembre 2014

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma Plainte contre ATI, Curateur chargé de la gestion de mes comptes bancaires pour les raisons évoquées dont voici un aperçu des faits, preuves, éléments avec une première estimation des préjudices dont je demande réparation. Il est de toute logique que des liens sont établis avec des entités et réseaux d’individus impliqués dans ma Plainte initiale du 23 Mai 2014 citée en référence.

Voici principalement des extraits de correspondances par mail avec ATI

Les retards de mise à disposition retrait hebdomadaire

. Semaine du 23 au 29 Juin 2014

Le 25 Juin 2014… Mes parents ont dû faire un virement Lundi 23 Juin pour leur aide alimentaire qui doit être maintenant provisionné sur mon compte. Pouvez-vous me confirmer le montant et me dire si mon retrait hebdomadaire de 130 euros sera bien disponible au plus tard ce Vendredi 27 Juin 2014 ?

Le 26 Juin 2014… Merci de me répondre au plus vite et de me téléphoner pour me dire ce qu'il en est. Si toutefois le virement n'était pas arrivé je vous demande de demander à ma banque une autorisation de découvert de quelques jours de 130 euros pour que je puisse effectuer mon retrait dès demain, Vendredi 27 Juin, car je n'ai plus du tout d'argent.

. Semaine du Lundi 21 au 27 Juillet 2014. Retrait disponible le Vendredi 25 Juillet 2014 (message Curateur disant paiement non assuré le lundi 28 Juillet 2014)

. Semaine du 28 Juillet au 3 Août 2014. Jeudi 31 Juillet 2014… Je pense que le virement de l'aide alimentaire de mon Père a bien été créditée, je n'ai pu retirer que 120 euros, il faudrait donc autoriser les 10 euros complémentaire pour cette semaine, j'attends d'ailleurs à ce propos que mes possibilités de retrait hebdo soient réajustées de 10 euros dès cette semaine comme mes finances me le permettent maintenant qu'il n'y a plus les 90 euros mensuels de frais d'Avocat,

. Semaine du 4 au 10 Août 2014. Le 6 Août 2014… Mon retrait hebdomadaire de 130 euros n'a toujours pas été possible ce jour comme je vous avais demandé de le faire alors que mes allocations sont provisionnées depuis hier et alors que je n'ai plus du tout d'argent.

. Semaine du 11 au 17 Août 2014. 12 Août 2014… Je n'ai pu retirer aujourd'hui mes 130 euros de cette semaine. Pouvez-vous me dire quand mon retrait sera possible alors que mon compte doit être suffisamment provisionné.

. Semaine du 1 au 7 Septembre 2014. 4 Septembre 2014… Il semble que ma comptabilité présente des problèmes. En effet je n'ai toujours pas pu retirer ce jour le montant de mon retrait hebdo pour cette semaine alors que mon compte présente même un solde débiteur de 129.78 euros. En anticipation de ces problèmes j'ai demandé mercredi 3 Septembre une aide de mes Parents qui ont immédiatement effectué un virement sur mon compte.

. Semaine au 8 au 14 Septembre 2014. Les 130 euros de la auraient dû être disponible il y a plusieurs jours déjà,  je vous demande de me confirmer s'il n'y a pas d'erreur et que ce retrait sera bien effectif ce mercredi 10 Septembre... / J'espère que l'argent sera bien sur mon compte ce vendredi 12 Septembre 

. Semaine du 29 au 05 Octobre 2014. J'ai pû retirer 130 euros le Samedi 04 Octobre 2014 grâce au virement de secours de mon Père car je n'avais plus rien depuis plusieurs jours.

. Semaine du 27 Octobre au 2 Novembre 2014. Après virement de secours Parents de 150 euros le mardi 28 Octobre le retrait de 130 euros n’a été possible que le Jeudi 30 ou Vendredi 31 Novembre..

. Semaine du 3 au 10 Novembre 2014.  le 5 Novembre 2014 (publié dans mon Blog)  …  « je suis si triste encore ce soir… à la pensée de tout ce bonheur à Paris alors que je meurs de chagrin chaque jour davantage… encore j’ai bien manqué de disparaître, après tous ces jours qui s’accumulent jour après jour ou nuit après nuit… je suis très éprouvé, ma blessure au Tibia me fait énormément souffrir… de ces jours passés où je n’avais plus un sou j’ai appris hier qu’en vérité il y avait bien au moins 70 euros de disponible sur mon Compte bancaire principal qui n’avait pas été viré par le Curateur sur mon Compte de retrait alors que j’étais en manque de tout, sans un sou, le ventre en souffrance pendant que d’autres en profitaient pour me canarder sans répit pour essayer de « me faire tomber », multipliant les agressions des plus blessantes, cherchant à me faire « péter les plombs ! » pour que je me retrouve emprisonné ou interné en Psy !... j’ai passé la nuit précédente en titubant, j’ai dit que j’avais été blessé, gravement blessé avec plusieurs blessures… mon visage est des plus pâles, amaigri, avec des grandes rayures de chagrin sur mes joues… »

Le retrait de 130 euros n’a été possible que le Vendredi 7 Novembre 2014 alors qu’il y avait sur mon compte 980 euros dès le mercredi 5 Novembre avec toujours 70 ou 150 euros de solde dès le Lundi 3 Novembre. Mes frais supplémentaire de 80 euros (130 + 74 + 6) ne m’ont toujours pas été remboursé ce qui entraine un remboursement d’emprunt en cours de 60 euros.

Non assistance à personne en danger / mise en danger de la vie d’autrui / conséquences préjudices sur mon travail, ma santé, ma vie

                6 fois (assez grave) x 2 000 euros soit 12 000 euros
                2 fois (très grave) x 16 000 euros soit 32 000 euros
                1 fois (extrêmement grave) x 60 000 euros

                       Préjudices 104 000 euros

L’abus de personne en situation de difficulté

 … Dévalorisation / négation de mes compétences / Provocations (en lien très probable avec des individus en réseau agissants lors de mes sorties dans la ville (ou en périphérie de mon domicile et bureau)

ATI semble disposer d’informations confidentielles sur ma vie privée

                  Préjudice psychologique 12 000 euros

Une incohérence d’attitude, double langage, climat de confusion (Computer)

Le 1 Avril 2014… J'espère que vous allez bien. Je travaille beaucoup à la finalisation de mes projets professionnels qui me demandent que j'organise un séjour à Paris pour négocier des financements. Pouvez-vous me dire si mon budget permettrait cette possibilité ? Ou vous serait-il possible d'en argumenter la nécessité auprès de mes parents ? Dans l'immédiat j'aimerais savoir si mes aides alimentaires sont toujours bien effectués avec les montants nécessaires et s'il pourrait enfin y avoir un "réajustement" de mes possibilités hebdomadaires (les mêmes depuis 2007) avec 20 euros supplémentaire car ma situation économique est des plus difficiles.

Le 1 Avril 2014 (Mail ATI)… « Monsieur, Nous sommes au regret de vous informer que vos possibilités financières ne vous permettent pas actuellement d'organiser un voyage sur PARIS. Concernant vos demandes d'augmentation d’argent semaine, il nous est, également, impossible d'y répondre favorablement. Dans l'attente, Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. »

Le 2 Avril 2014… Monsieur, Tout ceci est en effet très regrettable pour le développement de mes projets professionnels ainsi que pour mon avenir. J'aimerais cependant savoir comme je vous l'avais demandé si mon compte est suffisamment approvisionné pour mon prochain retrait de ce vendredi ? Dans l'attente, avec mes salutations distinguées,

Le 16 Avril 2014… Je souhaite que vous me fassiez parvenir un Rib de mon compte à la caisse d'Epargne, faisant bien apparaître le numéro IBAN international. Ce numéro m'est nécessaire dès maintenant pouvez-vous dès réception me l'envoyer par e-mail en fichier-joint (ou me le recopier sans erreur). De même, pouvez-vous me confirmer que mon retrait hebdomadaire de 130 euros sera bien disponible ce Vendredi 18 Avril 2014.

Le 17 Avril 2014… (Mail ATI)… « Monsieur, Il ne m'est pas autoriser de vous transmettre le RIB de votre compte principal. Il vous appartient de faire une demande auprès de la direction Concernant votre retrait hebdomadaire, la somme de 130 euros sera mis à votre disposition. Cordialement »

Le 4 Mai 2014… Je dois vous dire que je n'ai plus d'argent. Pouvez-vous me dire quand je pourrai retirer le complément de 30 euros de cette semaine (je n'ai eu que 100 euros Vendredi dernier), en espérant bien sûr l'avoir ce jour ? Ou bien est-il possible d'avoir une autorisation de découvert de quelques  jours jusqu'au versement de mon allocation ? Peut-être aussi mes parents ont-ils versé leur aide alimentaire ? Sur ce point je vous avais d'ailleurs demandé d'argumenter auprès d'eux en ma faveur la nécessité vitale de réajuster la participation que mes parents s'étaient engagés à me verser pour que je puisse avoir 20 euros de plus par semaine. Comme je l'ai démontré maintes fois, je n'ai que 130 euros par semaine depuis plus de 7 années,  ce montant n'a jamais été réajusté alors qu'il faut prendre en compte l'inflation, les augmentations de taxes pour tout ce qui concerne mes achats, ce qui représente bien 20 euros de plus par semaine pour obtenir une '' équivalence de possibilités réelles d'achat '' de la même quantité de produits qu'il y a 7 ans. Dans la réalité c'est l'inverse qui s'est produit à mon détriment puisque je dois endurer une baisse de ces  possibilités de 30 %, ce qui n'est pas vivable, c'est comme si je n'avais plus que 90 euros par semaine alors que je devrais avoir 150 euros pour une équivalence réelle. Par conséquent je vous demande de bien vouloir apporter cet éclairage à mes parents, une mise à jour  qui doit aussi provenir de votre part car vous êtes en charge d'assurer la bonne gestion de mes finances et garantir leur pérennité en toute Justice. Je vous remercie de vos efforts, avec mes salutations distinguées,

Le 5 Mai 2014… (Mail ATI)… « Monsieur, Lors de notre dernier mail  nous vous précisions que votre complément de 30 euros arrivera au versement effectif de votre AAH, nous maintenons notre position. Concernant l'argent versé par vos parents, il vous appartient de les contacter pour faire le point avec eux directement, nous n'interviendrons pas sur le sujet comme convenu lors de notre prise de fonction auprès de vous. Dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. »

Le 2 Juin 2014… J'espère que vous avez bien reçu mes courriers. Je vous demande tout d'abord de mettre à disposition dès réception les 50 euros de frais supplémentaires pour ma demande de Justice dus à la "casse" de mon ordinateur qui ont augmenté de 10 euros soit 60 euros. De même je vous demande de me dire quand mon retrait hebdomadaire de 130 euros de cette semaine sera disponible. Nous devions parler du financement de mon Ordinateur portable (avec l'aide de mes parents) mais je n'arrive pas à joindre ATI ni à vous joindre par téléphone en raison des changements de vos horaires pour vos vacances je présume. Par conséquent je vous demande de me répondre uniquement par téléphone au 02 23 40 26 92 (le même numéro) en me laissant vos messages pour me répondre et me dire quand auront lieu  ma disponibilité de 60 euros et mon retrait hebdo.

Le 3 Juin 2014… (Mail ATI)  « Monsieur, Faisant suite à votre mail du 02 juin 2014, nous vous précisons que votre mise à disposition hebdomadaire sera disponible le 07 juin 2014 après versement de votre A.A.H. sur votre compte. Concernant l'achat de votre ordinateur, nous souhaiterions avoir un document écrit de vos parents nous indiquant quelle sera leur participation financière. En vue de finaliser votre projet, nous vous proposons de vous rencontrer le jeudi 19 juin 2014 vers 16h00 à votre domicile. Dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées »
cleardot
Le 4 Juin 2014… J'ai bien reçu votre message téléphonique. J'aimerais surtout que vous puissiez d'abord me dire quelles sont mes possibilités financières pour l'achat de mon ordinateur portable. Nous pouvons envisager la date du 19 Juin pour un rendez-vous mais je vous le  confirmerai ultérieurement. Par ailleurs j'espère que vous avez bien reçu mon courrier avec la copie de mes notes de frais supplémentaires de 60 euros dus à la casse de mon ordinateur.  Il convient donc que vous mettiez en disponibilité 60 euros supplémentaire à mon retrait hebdomadaire de 130 euros que vous m'avez dit être disponible ce Samedi 7 Juin, il est en effet urgent que je puisse rembourser cet emprunt dès maintenant.

Le 6 Juin 2014… (Mail ATI)… « Monsieur, Votre budget actuel ne vous permet pas de supporter un tel achat et ou un crédit quelconque. Je viendrais vous présenter les éléments le 19 juin comme convenu. Cordialement »

Le 13 Juin 2014… (mail) Je vous informe que mes parents, ma famille, mes frères m'ont offert un nouvel ordinateur portable ce qui me permettra de poursuivre mes activités professionnelles, la communication par mail est donc de nouveau possible. Par conséquent il convient d'annuler le rendez-vous prévu le 19 Juin Par ailleurs mon retrait hebdomadaire de cette semaine ne me permet  que 120 euros au lieu de 130. Par conséquent il convient de permettre les 10 euros complémentaires, de même que 30 euros de frais supplémentaires que j'ai dû dépenser en frais de Web, photocopies, éditions de documents en raison du "casse" de mon ordinateur ainsi que de ma demande de Justice. Par conséquent il convient de permettre un retrait complémentaire de 40 euros dès réception. Je dois dire cependant que j'ai été surpris que mon compte ne présente qu'un solde créditeur de 50 euros ce jour alors que nous ne sommes que le 12 Juin. Pouvez-vous me dire si tous les versements convenus sont bien effectués aux dates et aux montants convenus ainsi qu'agir comme il vous appartient en cas de manquements.

Le 18 Juin 2014… (Mail ATI)… « Monsieur, Concernant votre MAD du 20.06.14, elle sera assuré comme convenue pour un montant de 130 euros. Concernant votre MAD du 30 juin, nous ne pourrons la maintenir en raison du manque de finances. Nous tenons à vous faire part de notre regret de ne pouvoir vous rencontrer le 19 juin 2014. Cordialement »

Le 19 Juin 2014 (mail ATI)… « Monsieur, Les 40 euros correspondent bien à votre demande. Pour le versement de vos parents, je tiens à vous rappeler, une nouvelle fois, qu'il ne nous appartient pas de les contacter. »

                       Préjudices 8 mois x 2000 euros soit 16000 euros

Refus de me rembourser des frais qui n’incombent pas à mon budget hebdo

2 Septembre 2014 Je me permets d'insister pour savoir quand mon prochain retrait hebdomadaire de 130 euros sera disponible (car il aurait dû l'être ce jour)... il est urgent de me répondre car je n'ai plus un Cents...

9 Septembre 2014  Par ailleurs mon budget de rentrée et de fournitures est impérativement nécessaire particulièrement pour la Clé USB (20 euros) dont je dois effectuer une sauvegarde du Disque Dur de toute urgence.... de même pour les autres 60 euros complémentaires (agenda notamment)... cela doit être possible puisque mon Père a effectué encore un virement supplémentaire de 130 euros pour son aide alimentaire...

14 Septembre 2014 Les nouvelles concernant mon Computer sont bonnes car j'ai réussi à refaire les paramétrages  ainsi qu'à éliminer le Virus qui avait fait beaucoup de dégâts sur le registre système notamment, cela a été possible grâce à un logiciel complémentaire à mon Antivirus que j'ai acheté sur le Web dans la nuit  avec ma Carte de Crédit ''RegCleanPro '' ce qui évitera des frais de réparation informatique... Par conséquent il conviendra de réapprovisionner mon budget de rentrée de 23.74 euros (voir facture en fichier joint)... je n'ai donc pu retirer que 180 euros, je retirerai les 30 euros restant (23.74 + 6.26 en solde) dès que possible auxquels il conviendra de rajouter à mon budget 20 euros pour que je puisse aller chez le Coiffeur car depuis le temps mes cheveux ont vraiment besoin de retrouver leur forme... C'est donc un virement de 43.74 euros qu'il faudra effectuer (23.74 + 20) ce qui est possible vu les 130 euros supplémentaire versés par mon Père, de même j'ai pu acheter une Clé USB qui a permis in extremis la sauvegarde des données informatiques de la plupart de mes œuvres artistiques, Consultings, projets, dossiers ou projectives...

10 Octobre 2010 ? Il convient donc de compléter mon prochain retrait pour la semaine du Lundi 13 au 19 Octobre 2014 de 44 euros (frais Virus informatique 24 + 20 coiffure) ainsi que de 10 euros de frais de Justice (7.60 euros photocopies + 3 euros de Timbres) soit un montant de 54 euros pour une possibilité de retrait de 190 euros (compte tenu des 6 euros de solde).

                           Préjudices 4000 euros

La diffamation auprès de mes relations

le 5 Novembre 2014… Courrier Dr Julia disant que « je ne vais pas bien »  je pense que l'attitude du Curateur est abusive en ce qui concerne ma santé qui relève du secret médical professionnel et il ne s'agit là bien que de médisances "dans le dos" sans même me prévenir alors que les Lois vous obligent pourtant à le faire.
Il faudra d'ailleurs que vous me communiquiez une copie de cette lettre.

Le 4 Novembre 2014 mes Parents
Il est clair que cette "lettre" s'inscrit bien dans une "stratégie de minage de mes relations" car vous aviez tenté de même avec mes Parents (et je vous ai rappelé juste à temps vos obligations légales de confidentialité), vous agissez de même avec la Juge des Tutelles en essayant de "me prendre de vitesse" et en m'empêchant de lui faire parvenir les documents que j'ai préparé en retardant la mise à disposition de mon retrait hebdomadaire et en refusant de me rembourser mes frais de Justice ou professionnels supplémentaires dûs aux crimes dont je suis victime.

Le 3 Novembre 2014… (mail) Pour ce qui est de transmettre mes mails à la Juge des Tutelles l'idée est excellente, c'est d'ailleurs ce que j'ai préparé depuis plusieurs semaines et cela ne joue pas vraiment à votre avantage, sans doute comptiez-vous accompagner ces mails "d'interprétations possibles" sous les dires de médisances à mon encontre, comme cela a déjà eu lieu (avec par exemple ma comédie musicale "Planète Joy !" en 2010), ce qui relève d'une effroyable perfidie, mauvaise foi, hypocrisie des plus pernicieuses.

Depuis Septembre 2014 Une grande amie Joy
De toute évidence je dois aussi mentionner que l'une de mes grandes amies à Rennes est aussi victime de son côté de bien des difficultés supplémentaires "de circonstances synchronisées" avec notamment le propriétaire de son studio qui refuse de lui fournir ses quittances de loyers pourtant payés l'empêchant ainsi de demander une allocation logement à laquelle elle a droit, de même la concernant une attitude stupéfiante de l'agence Pôle Emploi à Rennes qui m'avait laissé entendre que cette amie pourrait percevoir des allocations chômage impayées depuis 2009, ce qui n'a pas été le cas et j'ai dû en référer à la direction régionale de Pôle Emploi (qui s'est montrée très professionnelle et avisée) et doit maintenant transmettre mon avis à la direction générale car j'ai soulevé un problème juridique de défaillance du Droit sur le cas qu'elle représente

       Création d’un effroyable climat de cassage de ma personnalité, perte de confiance en la société, effroyables provocations doublées de menaces dans un contexte général qui sont bien sans en avoir l’air des incitations au suicide ou au crime…

                                           Préjudices 60 000 euros

Les retards ou non communication des informations

Le 28 Juin 2014… Je souhaite connaître ma situation avec l'Avocat Maître Maizeau je crois, notamment concernant le paiement de ses honoraires et m'assurer qu'il n'y a pas eu de dépassement. De même il conviendra de me communiquer ses conclusions sur cette affaire et me préciser quand est prévue l'audience,

Le 9 Juillet 2014…
(mail 1) Concernant l'Avocat il faudrait d'abord qu'il me fasse parvenir une copie (mail ou papier) de ses conclusions pour que je puisse les relire. (toujours en attente de réponse)

(mail 2) Concernant ma MAD (retrait hebdomadaire)  je ne comprends pas bien, en toute logique si la charge de 100 euros mensuels qui servait à payer les frais d'Avocats est disponible, il est alors mathématiquement possible de revaloriser ma MAD d'au moins 10 euros par semaine. Je vous laisse refaire les comptes en attendant les conclusions de l'Avocat pour relecture.

Le 19 Juillet 2014… (extrait de mon courrier au Président ATI) Je précise à l’occasion que j’ai porté plainte auprès du Tribunal de Grande Instance à rennes pour demander l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant particulièrement les vols d’œuvres artistiques, de consultings dont j’ai été victime à Rennes, des vols assortis de crimes, comme il en a été à Paris de 2004 à 2006… De même, pour éviter toute dérives d’appréciations subjectives faciles, je précise que je suis dans un excellant état de santé, à tous points de vues, de même pour mes capacités de gestion alliées à mon sens pragmatique, j’ai demandé à la Jude des Tutelles que soit levé la mesure de Curatelle qui me concerne, une mesure qui depuis longtemps (presque 8 années) est très éprouvante et représente pour moi plus une atteinte à mes libertés que de servir le sens de mes intérêts, ne serait-ce que sous l’aspect psychologique ou affectif, une curatelle qui devra donc être levée pour que je puisse disposer de toutes mes libertés pour poursuivre mes recherches de financements, rémunérations, honoraires ainsi que mes créations de sociétés avec bien entendu toutes ms libertés de vivre… Je ne remets pas en cause les services que m’ont apporté votre Association  ‘ATI’’ bien que j’aurais préféré reprendre la gestion de mes affaires depuis bien longtemps. C’est pourquoi je vous demande de prendre en considération mes arguments bien réel assortis de faits et de preuves bien réelles pour soutenir ma demande en ce sens de mes intérêts ainsi que dans l’immédiat la résolution de ces difficultés techniques pour ma vie quotidienne, de même que de tout mettre n œuvre pour que mon départ à Paris à la rentrée prochaine puisse avoir lieu dans les meilleures conditions… Avec mes salutations distinguées…

Réponse par courrier directrice intérimaire fin Juillet 2014  pour demander d’attendre réponse

Réponse partielle du Président ATI par courrier le 30 Octobre 2014 (3 mois et demi plus tard)
En fait un responsable de secteur Mr Jérôme Le Gouadec alors que mon courrier était adressé au Président Mr Nobilet comme me l’avait demandé le Curateur Mr Saliou.

Le 22 Juillet 2014 Il faudra bien entendu que nous puissions refaire les calculs de mon budget car je ne comprends pas comment si mes dépenses sont allégées des 100 euros de frais d'Avocats en moins il ne serait pas possible que je puisse disposer de 10 euros supplémentaire par semaine.

29 Juillet 2014 Suite à la lecture de mes comptes il apparait que ma mutuelle Santé a terriblement augmenté depuis 2 ans (850 euros par an près d'un mois de mes revenus), il conviendra donc de vérifier le contrat, me dire si vous avez reçu des courriers concernant ces augmentations et probablement prévoir un changement de mutuelle. (423.68 euros d’après bilan reçu en Octobre) (toujours en attente de réponse)

4 Septembre 2014… Il semble que ma comptabilité présente des problèmes. Nous attendions votre retour pour établir le bilan de synthèse comptable de toutes les dépenses par poste ainsi que les crédits sur l'année précédente (depuis Septembre 2013) ce qui doit être simple à faire avec vos logiciels de gestion. Cela aussi dans le but de prévoir un réajustement de 10 euros par semaine car je n'ai plus à payer les 100 euros mensuels de frais d'Avocat.

De même la directrice par intérim de ATI m'a répondu pour me dire que mes demandes sont actuellement prises en considération, particulièrement je l'espère les aides nécessaires pour mon déménagement sur Paris pour des raisons principalement professionnelles  mais aussi liées à mes demandes de Justice en réparation de préjudices graves dont j'ai été victime à Rennes concernant notamment les vols par copies informatiques de mes œuvres, projets, consultings...  en lien avec des affaires similaires à Paris qui ont entrainé des réactions très inquiétantes de certaines personnes  à mon égard ce qui était prévisible vu les enjeux et les montants financiers que représente mes productions ou projectives professionnelles.

Septembre 2014… Demande si le Certificat médical que j’ai envoyé a bien été transmis à l’organisme concerné pour le renouvellement de mes droits aux allocations (toujours en attente de réponse)

Demande changement agence Groupama le 10 Octobre 2014 (toujours en attente de réponse)

Le 14 Octobre 2014… demande de solde bancaire (restée sans réponse)

Le 5 Août 2014… De même il faudrait avec vos logiciels comptables me faire parvenir le budget annuel des dépenses de 2014 pour chaque poste (peut-être avez-vous aussi celui de l'année 2013 ?) afin que nous puissions déterminer de mon réajustement hebdomadaire de 10 euros supplémentaires qui devrait cependant bien être possible dès ce mois-ci puisque nous n'avons plus à payer les frais d'Avocats s'élevant à 100 euros par mois et qu'il n'y a pas de dépenses supplémentaires.

Bilan comptable reçu le 18 Octobre 2014 (une page)(deux mois et demi plus tard)

Suite bilan analyse, demande compléments d’infos pour établir budget prévisionnel demandé le 19 Octobre 2014 (toujours en attente de réponse)

            Des retards bien souvent de plusieurs mois ou toujours sans réponse / la non communication des informations comptables 10 000 euros

Affaire Cofidis

Le 9 Septembre 2014… Concernant un Avocat pour mes demandes de Justice je vais bientôt m'en occuper, je vous tiendrai informé mais je suis cependant toujours dans l'attente de recevoir les Conclusions de Me Maizeau pour l'affaire « Cofidis »... (toujours en attente de réponse)

Ma demande en attente depuis plusieurs mois de me communiquer le coût total des frais d’Avocat pour l’affaire Cofidis de même que de me faire parvenir ses Conclusions ainsi qu’une estimation de la date d’audience ce qui pourrait compromettre l’appréciation des faits ainsi que se produire à une date qui serait peu propice.

                                                 Préjudices 6 000 euros

Non  respect de mes volontés, mes intérêts / entraves à la réalisation de mon projet professionnel (et de vie)

Le 5 Novembre 2014… Comme vous le constatez vos querelles me causent bien des préjudices alors que j'ai fort à faire pour préparer mon retour sur Paris et en finir avec cette Curatelle des plus inadaptée et qui porte de graves atteintes à mes activités professionnelles (et à ma vie) car pour ne citer qu'un exemple certains Mécènes de mes connaissances désirant agir en toute légalité sont réticents à approvisionner après contrat un Compte sous Curatelle soumis à une "gestion tutélaire hasardeuse" avec tous les risques que je ne puisse en faire usage à mon gré, voir qu'il ne m'arrive d'autres "incidents malencontreux" qui me priverait à nouveau de mes libertés " comme comble de la cruauté " qui est aussi l'une des caractéristiques récurrentes des profils criminels dont je suis victime.

Il en a été convenu de ma bonne santé "mentale" et "physique" ainsi que la valeur et la cohérence de mes activités, de même pour mes projectives d'avenir concernant mon retour sur Paris, particulièrement nécessaire pour faire avancer la réalisation et le financement de mes œuvres culturelles ou artistiques de même que mon activité de Consulting d'une manière "très en avance sur notre époque" et qui ne peut trouver réellement d'aboutissement que dans une grande métropole internationale, connaissant aussi les montants de mes honoraires pour ces hautes qualifications qui demandent de grandes compétences et qualités, sans oublier les libertés qu'il m'est nécessaire d'avoir pour que je puisse "faire ma maison".

            Circonstances aggravantes pour préjudices professionnels, affectifs 60 000 euros

Pour un préjudice professionnel, préjudice de vie considérable


En conclusions je suis bien victime d’incompétence flagrante, fautes de gestions, atteintes à ma personnalité, mon affectif, ma psyché, avec de graves incidences dans mes rapports sociaux, confiance en la société, avec une évidence de très graves préjudices professionnels, de même que pour la réalisation de ma vie affective, cette « gestion » et toutes les atteintes à mes libertés qu’elle représente est totalement inadaptée à la situation d’un homme « surdoué », compétent, actif, dynamique, conscient, réaliste qui dispose lui-même de très grandes capacités de gestion bien supérieures à cette Association

Nous demandons une réparation pour les préjudices endurés d’un montant total (non exhaustif) de 272 000 euros  (ainsi que le remboursement des frais de gestion de ATI de Avril à Novembre 2014)

Je demande donc au Procureur vu la gravité des crimes ou malfaisances dont j’ai été victime depuis le dépôt de ma Plainte initiale du 23 Mai 2014 (notamment une grave infection bactérienne au Tibia), vu que mes comptes sont entre les mains d’individus qui agissent à l’encontre de mes intérêts, avec lesquels nous sommes en conflits, dans l’attente que ma demande de levée de curatelle puisse être auditionnée par la Juge des Tutelles Mme Ropars, je demande que cette affaire soit jugée en priorité.

                                            Je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations distinguées,

                                                                    Emmanuel DIGNAT

. Copie Juge des Tutelles
   (Mme Ropars Greffe 1)

Nota. Pour toute demande complémentaire de documents ou informations je souhaiterais pouvoir vous les faire parvenir par mail si vous voulez bien me communiquer une adresse pour des raisons de rapidité, sécurité mais aussi économique car je dispose de très peu de moyens financiers.


Emmanuel DIGNAT                                                 Juge des Tutelles
                                                                                   Tribunal de Grande Instance
Golden Spring’s Consulting                                     35031 Rennes Cedex
http://goldenspringsconsulting.blogspot.fr
2 rue du Verger                                 
35000 Rennes France
Tél.  02 23 40 26 92
emmanueldignat02@gmail.com
                                                                                                                    Rennes le 21 Novembre 2014
A  l’attention de Mme F. Ropars

Objet : Certificat Médical

Vos références

N°RG : 07/A/00454 CABINET 1 RANGEMENT 1330

Madame,

J’ai bien reçu ce jour votre courrier du 18 Novembre 2014 et je suis fort surpris d’apprendre que vous n’avez pas reçu ce Certificat Médical que je vous avais pourtant envoyé le 15 Septembre 2014 au jour de son examen, de même que j’en avais adressé une copie à ATI. Je vous fais cependant parvenir une copie que j’avais en réserve pour la bonne gestion de mes nombreuses correspondances, il est aussi possible de vous faire parvenir par mail une copie numérisée. Je vous prie de recevoir Madame mes salutations distinguées,

                       Emmanuel DIGNAT

1 PJ . copie Certificat Médical du Dr Dubois
                                                                                                        PREUVES

      … j’ai passé toute la nuit de Vendredi « sous pressurisation » comme depuis des jours le ventre dur, gonflé, avec de fortes douleurs, au moins 4 ou 5 heures pour essayer « d’aller à la selle »… c’est extrêmement grave, ma santé est bien menacée… sans oublier ma plaie au Tibia droit qui me fait hurler de douleur, la chaire à vif, qui n’arrive pas à cicatriser depuis 3 mois…

    … bien sûr, autre preuve d’une action criminelle, j’avais dit qu’après mon « Crash Car » (qui est bien aussi l’une des causes des crimes dont je suis victime comme ce fut déjà le cas à Paris en 2004)… j’avais 3 fractures à ma jambe gauche avec une encore au bassin… il a donc fallu que « je réapprenne à marcher » au sens réel du terme, suite à un flesum important (blocage de l’articulation du genou suite à une immobilisation)… d’autres semble-t-il (qui espionnent mon domicile) ont trouver de toute intelligence de « me réapprendre à marcher » mais plutôt au sens « idéologique » du terme, à grand renfort de douleurs, souffrances issues de leurs crimes…

                                                           PREUVES

  … mail Avocat Maître Mayzaud le 21 Novembre 2014

Monsieur,

J'ai demandé au Curateur ATI (Mr Saliou) chargé de la gestion de mes comptes de me faire parvenir vos Conclusions concernant l'affaire "Cofidis" afin que je puisse les relire. Je tiens à vous informer que j'ai demandé la levée de la Curatelle auprès de la Juge des Tutelles en Juin 2014 de même que j'ai été obligé de porter plainte contre ATI en raison de leurs mauvais agissements et mauvaise gestion (de même que j'en ai averti la Juge des Tutelles).

L'attitude de ATI semble très probablement liée à la demande de recouvrement de mes honoraires auprès de la Mairie de Rennes ainsi qu'à la plainte que j'ai déposé suite à l'absence de ce paiement (en lien très probablement encore avec des préjudices dont j'ai été victime à Paris depuis 2004).

A l'occasion je vous demande votre avis alors que je veux recouvrer des dommages et intérêts qui me sont dû, ordonnés suite à des Jugements comme vous le verrez dans le courrier adressé à la Ministre de la Justice. Bien entendu, au regard de vos compétences vous pourriez sans doute intervenir sur plusieurs de ces affaires et me dire pour cela quel serait le montant de vos honoraires ainsi que les possibilités de paiements ou pourcentages aux résultats. Avec mes salutations distinguées,

Emmanuel DIGNAT

Golden Spring's Consulting (Projectives Culturelles Internationales)
Tél. +33 (0)2 23 40 26 92 2 rue du Verger 35000 Rennes France
(en cours de retour sur Paris)

Samedi 22 Novembre 2014
 … je suis épuisé, je me lève tard, il fait presque nuit, trop tard pour aller chercher mon pain au Centre Colombia, je passe à Carrefour, je marche quand même jusqu’à Monoprix qui vient juste de fermer… le temps est assez clément, la Gare, solitudes, j’en ai vraiment assez, déjà plus d’argent en poche, je passe ensuite une soirée, une nuit « assez chaude », avec de fortes douleurs à ma blessure, je raconte alors beaucoup de « belles histoires » (de ma vie) dans ma cuisine « In the Kitcheen »… avec les bandes dessinées que j’ai aimé, le rapport avec le scénario de film de cinéma, bien des perspectives culturelles internationales des plus heureuse… ainsi je ‘amuse à « écrire un scénario », le vivre surtout tout en le racontant, en improvisation, avec de nombreuses indications sur certains points important en matière de dramaturgie, narration filmique, toujours tant de possibilités à donner à une histoire, le sens toujours, avec surtout une envie, le meilleur choix possible, celui que l’on ressent le mieux, au plus vrai de soi… avec « son style ! »…

                          … ainsi naquît (d’après Mickey)…

                              « Donald, Daisy et la Petite ! »

                                  so beautiful funny love story…
                                                    (en Panavision 70 mm)…

                                           …. Préface de Claude (inspiré)

    «  … de tous temps sous les étoiles on a toujours aimé raconter des histoires partout dans le monde souvent le soir à la veillée déjà aux premiers temps de l’humanité(e) toute entière autour d’un feu de bois… »

                                                             … Conférence…
                                                             (de moi)
                                                            (avec elle)

                                          … création de scénario…

 … les bandes dessinées, j’en ai lu beaucoup… « Blueberry » (c’était ma collection), « Alix » (celle de mon frère Sénior), « les 4 As », « Black et Mortimer » (j’en empruntais aussi à mon ami Franck car on lisait les albums avec soin sans abimer les pages)… « Spirou et Fantasio »… « Boule et Bill » (celle de mon frère Junior !)…« Tintin »…

                                                … ou « Lucky lucke ! »
                                                     (avec les 4 Daltons)

                          … qui portent les tenues rayées des bagnards !

             … « Astérix et Obélix »… étude de certains passage en cours de Français à l’Institution avec Mr « G » (dont la femme Mme « G »… était Prof d’anglais !)… Les rapports entre les dessins, les (bulles), les textes…. Narration… d’excellents scénario… (Uderzo et Goscini)… l’album « Astérix chez les Bretons » (en Grande Bretagne)… il a pris le bateau… cependant une incohérence avec le choix du village Gaulois, architecture, végétation, paysages qui  ne correspondent pas à la pointe ouest de la France !…

           … déjà au Lycée le magasine « Métal Hurlant »… d’excellents dessinateurs… Serge Clerc… Philippe Druillet (Jean Giraud « Blueberry »)… planches en couleurs magnifiques… « les Naufragées du temps »… plus tard à Paris dans une librairie du 11 ème j’ai retrouvé une réédition des premiers exemplaires de « Rahan » (sans les gadgets)… je les ai revendu ensuite pour survivre…

      … bien sûr « Spirou » (avec le Marsupilami)… magnifique magasine chaque semaine…. les albums aussi en collection « reliée » avec plusieurs magasines à la suite… (super pour lire les histoires par épisodes) comme « Tif et Tondu »… souvent chez mon Papy à Paris… l’un de mes Oncles adorait (Tonton Gordini)… il lisait aussi « San Antonio ! »… des bandes dessinées souples de « petit format » achetées au « Tabac Journaux » avec des histoires de « Guerre » ou d’espionnage (c’était surtout des bd à mes Cousins)… comme « Sergent Gwam ! »…

          … sans oublier « Gaston » (Lagaffe)… et la jolie Moiselle Jane… des petites scènes très amusantes dessinées par Franquin… quand j’étais petit on avait été à une séance de dédicace à la mairie de Grenoble… avec mes deux autres frères, on avait chacun choisi notre BD, il fallait attendre un peu, ambiance émerveillée… Franquin m’a dessiné sur la page d’avant-garde de mon album « Demesmaker » le gros Businessman toujours avec ses contrats  qui vient à l’agence de création où bosse Gaston pour la signature d’un gros contrat mais toujours par la faute de Gaston (qui pourtant ne le fait pas exprès) le contrat se retrouve très compromis… par exemple il oublie de retirer ses Toast de son grille-pain pour son breakfast (il va draguer Moiselle Jane pour l’inviter) mais en oublie ses Toasts ce qui fait de la fumée partout déclenchant l’alarme au moment de la signature du contrat avec en plus les jets d’eau des arrosages anti-incendie au plafond…  tous avec Demesmaker sont trempés… (avec un contrat délavé style aquarelle)… « Gala de Gaffes à Gogo ! »… Franquin le dessine sur mon album un peu énervé disant « Lagaffe m’énerve Emmanuel ! »…

                                       … (une petite voix)
                                    … merci Mr Franquin…

   … j’empruntais aussi des bandes dessinées à la Bibliothèque de mon village du Grésivaudan « Montbonnot Saint Martin » (j’en prenais 5 ou 6 à la fois)… sans oublier à l’occasion « les romans photos » d’histoires d’amour plutôt romantiques (des bulles de textes sur les photographies au lieu de dessins)… beaucoup de Stars d’ailleurs à leurs début on posé(e)s pour ce genre d’histoires…

 … les bandes dessinées c’est excellent pour la narration visuelle, presque un « Storyboard » de film de cinéma… les correspondances du texte et de l’image, les choix de mise en scène avec les personnages, les composition d’images (comme des plans de film), décors, éclairages… ellipses (saut dans le temps)… tout un art assez proche du récit d’un film bien que le langage filmique soit un peu différent… le scénario d’un film (la vision visuelle et sonore d’une histoire vue en film) est ensuite gribouillée par le cinéaste (ou par lui-même s’il a écrit le scénario !)… qui peut demander parfois de dessiner un Storyboard… le scénario dessiné même plan par plan » qui peut aussi donner à des investisseurs une certaines idée du film…

                            … souvent un Chef d’œuvre…
                              (parfois encore gribouillé par le cinéaste !)

                            … à moins qu’il ne l’ai dessiné lui-même !

   … sans oublier comme je le faisais de faire des croquis un peu technique sur le Storyboard (ou le scénario) pour indiquer l’emplacement de la caméra, mouvements de la caméra, angles de vues, focales, éclairages… pour filmer l’action de la scène…


 … un « Salon de la Bande Dessinée dans la ville de Angoulême » (en France)… on ira faire un tour avec Luc (Besson) qui adore les bandes dessinées… et les jolies Gonzesses… on prendra même plusieurs voitures parce que Alain (Chabat) veut venir aussi avec son copain « Jamel » toujours à la poursuite du Marsupilami !

      … j’ai lu aussi « Caroline » (et ses gentils amis) avec les Gonzesses quand j’étais plus jeune… on lira aussi des histoires originales ou dessinées de façon originale (j’avais trouvé une Bd avec une bataille de polochons avec des oreillers dans une chambre d’hôtel !)… avec un style « unique »… grand talents… où les auteur(e)s, les dessinateurs ou (trices) peuvent laisser aller leur talent…

       … beaucoup de bossing… voir à l’occasion les « planches » de Bd… dessins de crayons… encrage… ensuite colorisation souvent au pinceau… puis l’impression pour l’édition avec le choix des papiers, des couvertures, la bonne reproduction des gammes de couleurs… souvent aussi des éditions « Collector ! »… avec encore « Natacha Hôtesse de l’air ! »…

    ... sur l’impression « Off Set »... de grosses machines d’imprimerie haute technologie... pour les plus belles qualités d’impressions où tout est maîtrisé avec la grande précision que demande les œuvres de belle qualités... des bandes dessinées ou affiches... les livres...

                      ... ouvrages d’art même...

   ...  je n’étais pas avec la jolie « Natacha » ce jour là mais j’étais bien dans une imprimerie « Off Set » pour tourner une scène de mon Court Métrage « Symphonic Skyway » (pour la musique je l’avais appelé comme ça...) ou « Avé Maria... une femme sous influence » une référence en hommage à John Cassavetes avec sa caméra épaule et la bien jolie Gena Rolands (sa femme) qui tenait bien souvent le premier rôle, surtout pour les grandes histoires d’amour...

                                      ... « love Streams »...

            ... j’avais tourné avec « Soulinewane » notre actrice prise aussi dans une société un peu mécaniste sous certains aspects alors que dans un songe elle cherche à sortir de ses tourments avec soudain cette impressionnante machine qui se met en marche, les couleurs qui se mélangent au passage d’une feuille, elle voyait apparaître soudain une petite affiche qui représente une fleur qui pousse entre un parterre de pierres... son visage... l’émerveillement quand revient la lumière...

       ... on était à Paris tout à côté de Ménilmontant, on avait ensuite été s’installer à la terrasse d’un Café qui donne sur un jolie petit parc... la production avait invité toute l’équipe de tournage  à prendre un verre (c’était moi de ma poche !)... agréable moment « after bossing »... le restaurateur nous avait même offert des petites coupelles de sardines grillées... moment de Paix, ou philosophie en regardant le ciel, les arbres, toujours la recherche de « Shining ways »... comment en ce labyrinthe retrouver la vie ?

                                       ... ou lui donner un sens ?

  ... sans doute celui d’une bobine de film qui tourne comme le monde (dans le sens des aiguilles d’une montre)... celui aussi de mon compte en banque qui a chaque seconde chaque minute en souffrance est justement dans l’attente impatiente d’une remise à l’heure dans le bon sens... « feeling life ! » de bien des millions d’euros...

                                        ... so filigrane !

                        (comme le petit grain de sable dans la machine...)

        ... bien sûr je lisais chaque semaine mon « Journal de Mickey » (j’étais abonné !) que je recevais dans la boite aux lettres de notre petite maison du Hameau fleuri… c’est dire aussi si je guettais le facteur (qui venait en vélo)…

                           « Mickey à travers les Siècles ! »

    … qui se prenait des « coups sur la tête » ce qui le faisait changer d’époque !

  … avec également « Picsou »… l’Oncle Picsou qui était plein de fric… une montagne de pièces d’or (de gros billets aussi)Lingots d’or en Suisse bien sûr… comptes aux Caïman ou aux Bahamas… (ou aux îles Canaris)… mais par contre pour lui faire sortir un peu de fric ce n’était pas chose facile…

                            Donald, Daisy et « la petite » ! 
                       
                                              (Synopsis de long métrage cinéma)

         … justement voilà notre pauvre Donald (son neveu) qui arrive… il ne sait pas comment payer le loyer de son appartement (déjà plusieurs mois de retard) et sa jolie Gonzesse « Daisy » (un peu comme Betsy)… menace de le quitter (avec leur jolie « petite » qui a des petits papillons dans ses cheveux)… le voilà bien triste Donald… il raconte son chagrin à l’Oncle « Picsou » plein d’espérances mais l’Oncle Picsou fait semblant de ne rien entendre lui disant qu’il a déjà tellement de charges lui aussi, d’Impôts de toutes sortes évidemment sur sa fortune… faisant aussi oublier qu’il a quand même bien des comptes en Banques ou des coffres-forts avec bien des lingots d’ors (et des sacs de gros billets) justement même dans le sous-sol de sa belle propriété… et alors qu’ils conversent tous deux voilà justement « les Rapetous »… 3 bandits bien connus qui portent des bandeaux noirs sur les yeux pour ne pas qu’on les reconnaisse avec juste des trous où brillent leurs yeux…. ils sont en train de finir de casser le mur de la salle du Coffre fort dans le sous-sol de l’Oncle Picsou !

     … commence alors la razzia « fous de joie ! » des Rapetous qui s’affairent à choisir des gros sacs de billets mais sont pris toutefois d’un doute pour savoir si l’un deux a bien mis un Ticket de stationnement sur le pare brise de leur voiture pour ne pas se faire remarquer… évidemment le Ticket est bien sur le pare brise mais les Rapetous ne se doutent pas que deux personnages bien mystérieux s’affairent autour de leur voiture, forcent la porte, entrent, bricolent quelque chose, ouvrent le coffre arrière tout en faisant attention de ne pas se faire voir des passants, l’un d’eux referme le coffre, fait signe que c’est « ok », l’autre sort de la voiture mais perd un gant qui se coince dans la portière conducteur juste avant qu’elle se referme…

   … l’Oncle Picsou n’entends donc pas le chagrin de son pauvre neveu Donald qui cependant avant de partir  lui donne une belle enveloppe que « sa petite » adorable lui a demandé de lui donner…

                   … c’est une surprise de « la petite »
               … merci Donald, elle est vraiment adorable, je suis très content de ta visite !

 … ainsi bien triste (mais philosophe) le pauvre Donald esseulé se retrouve à la rue ne sachant vraiment s’il va rentrer chez lui alors qu’il n‘a toujours pas un sou pour payer le loyer, que va-t-il dire à Daisy ? alors qu’ils sont sur le point de se faire expulser ? Et la « petite » ? Que vont-ils devenir dans ce monde impitoyable qui ne sait entendre la poésie de l’amour ?

     … là… tout comme le spectateur ou la spectatrice qui regardent le film sur un grand écran dans une belle salle de cinéma on pense quand même… « Quel salaud ce Picsou !... finalement, les Rapetous ont bien fait de se servir dans le coffre-fort ! »


          … justement les Rapetous bienheureux se pressent de sortir du tunnel souterrain juste derrière la belle propriété de l’Oncle Picsou, tout à fait d’accord avec les spectateurs (trice !)…  « si tu « Picsou » on « Rap’s tout ! » disent même les bienheureux Rapetous portant des gros sacs de billets remplis à ras-bord, arrivent avec grâce jusqu’à leur voiture (avec le Ticket de stationnement, celle que les individus mystérieux ont trafiqué)…

                          so what will happen ?

   … ils s’apprêtent à monter dans leur voiture, rieur, lorsque soudain l’un d’eux remarque un gant coincé dans la portière avant de la voiture du côté du conducteur… un peu déconcertés ils réfléchissent, jetant des regards inquiets à la ronde, se demandent si leur voiture n’a pas été trafiquée « Tu penses qu’ils auraient mis des explosifs ? »… « C’est con, j’ai laissé ma Carte de crédit dans la boite à gant ! »… « en plus ! »… les voilà bien embêtés alors qu’au bout de l’avenue arrive justement une voiture de Police qui roule lentement, semblant chercher quelque chose (sans doute les Rapetous !)… qui n’ont pas vu la voiture de Police cherchant une solution en se grattant la tête « Que faire ? » ils voient soudain sur le trottoir bordé d’arbres un gamin qui arrive, un peu rêveur tenant une copie d’écolier à la main où il a eu une mauvaise note et redoute de se faire réprimander par ses parents lorsque l’un des Rapetous l’appelle, lui tends un billet de banque…. « Tiens petit »… le Gamin le regarde « C’est pour moi ? »… « écoutes Petit, c’est ma voiture, je veux juste que tu entre et que tu démarres la voiture ? »… le Gamin semble tout heureux « Démarrer la voiture ?... facile ! »…

   … Et si la voiture explosait au moment du démarrage ?... ainsi l’on pense maintenant « Quels salauds ces Rapetous ! »… qui d’ailleurs très lâchement s’éloignent de leur voiture avec leurs gros sacs de billets, redoutant une explosion alors que le Gamin tout heureux ouvre la porte « comme un Pilote de course ! »… s’installe au volant, il appuie sur un bouton automatique pour abaisser la vitre de la portière, adresse un salut de la main aux Rapetous qui l’incitent de la tête « Vas-y Petit ! »… le Gamin « Pas de problème, ça boum ! »… il tourne la clé de contact, juste le bruit du démarreur, le moteur tousse, le Gamin appuie un grand coup sur l’accélérateur, le moteur s’emballe, il fait ensuite vrombir le moteur « Vroum, vroum ! », les Rapetous soufflent de soulagement « fausse alerte, pressons nous maintenant, le Chef nous attends ! »… c’est alors que l’un d’eux aperçoit la voiture de Police… « vite les gars ! » ils se pressent de charger les gros sacs de billets dans le coffre ou à l’arrière de la voiture « merci Petit » dit l’un d’eux qui regarde le Gamin, réalisant qu’il aurait pû mourir de sa faute, il lui tends une poignée de billets « Tiens Petits, pars vite maintenant »… un autre Rapetous « dépêches toi nom de nom ! »… ils s’installent tant bien que mal dans la voiture après s’être disputés pour savoir qui conduirait et qui aurait la place avant passager, plus confortable, ainsi l’un d’eux se retrouve seul à l’arrière, fort mécontent de son mauvais sort…
  
                                 « Sale race ! »
                           … fais pas la gueule… on va bien se marrer !

       … au même moment la voiture de Police passe lentement… s’arrête à hauteur de la voiture des Rappetous qui soudain prennent un air enjoué, font de grands sourires avec un petit signe de la main… « coucou ! »… la voiture démarre soudain en trombe avec les Rapetous à nouveau rieurs … dans la voiture de Police c’est une charmante policière qui est au volant toute extasiée « Tu as vu tous ces billets ! »… son équipier avec une casquette  « les salauds ! »… la policière (toujours extasiée) « T’oubliera pas d’en prendre quelques liasses pour les petits pots ! »… elle démarre en trombe, la voiture dérape, zigzag sur la chaussée, ils se lancent à fond la caisse à leur poursuite pendant que l’Oncle Picsou dans la salle des Coffres de sa demeure pousse un cri de désespoir lorsqu’il découvre le vol de son argent « Aaaaa… tous mes sacs de billets de 1000 ! »… il manque de s’évanouir… vacille, tout juste rattrapé par sa Gouvernante qui le soutient alors qu’arrive tout affolé le Majordome « Monsieur Picsou ! »… il le transporte avec la Gouvernante le tenant par les pieds jusque sur le Canapé de son salon où il essaye de retrouver ses esprits…

     … après avoir vu son Oncle Picsou, Donald revenu auprès de Daisy aurait pû s’entendre dire qu’elle le quittait… Daisy (presqu’en larmes) « Je te quitte Donald… »… Donald « Mais c’est pas de ma faute Daisy»… Daisy « c’est trop tard Donald, nous n’avons plus un sou, je n’ai même pas de quoi préparer un Bacon Cheese Burger pour la  Petite »… Donald « Aaaaa… » … Daisy « Tu es un manant Donald ! Vas t’en ! »…. Donald (presque mourant) « Aaaaaaaa… »… se sentant frappé d’injustice aurait alors été obligé de repartir, seul, effondré sans plus pouvoir voir sa « Petite »… en ce cas on aurait peut-être pensé de Daisy « Quelle connasse celle-là ! »… pauvre Donald… mais là, il n’a pas encore retrouvé Daisy… il marche sur le trottoir parfois prit de révolte où il se demande s’il ne va pas « se faire une Banque ! »…passe alors dans la rue arrivant en trombe (avec crissements de pneus !) la voiture des Rapetous, toujours rieurs, avec leurs bandeaux noirs sur le visage où brillent leurs yeux de bandits « Quel abruti ce Picsou ! »… dont le chagrin fait bien le bonheur des Rapetous (en Rap’s)… « qui filent à fond la caisse avec la caisse de Pic-sou !» suivie aussitôt par la voiture de Police (en Rap’s aussi)… « toujours à fonds la caisse jouant aussi de la caisse claire! »… toujours au volant (et complètement extasiée !) la charmante policière apercevant Donald fait une légère embardée pour passer devant lui « Hi Donald ! »…

                                                                Donald… « Hi ! »…

      … passage en trombe les voitures disparaissent à l’angle de la rue… Donald (songeur) « J’ai dû la voir quelque part mais je ne me souviens pas où ! »… il faudrait peut-être qu’il trouve une banque maintenant pour essayer de se servir dans la caisse avant la fermeture car la journée est déjà bien avancée… « comme ça je pourrais même acheter une Mappemonde pour la Petite ! »…

   … une sortie d’école… les petits et les petites sortent joyeusement sur le trottoir… avec justement la jolie Petite de Daisy et Donald…

         … En ce même temps nous retrouvons les Rapetous

   … la Gouvernante lui apporte une collation avec l’enveloppe de « la Petite » que lui avait donné Donald… l’Oncle Picsou l’ouvre… c’est un magnifique dessin avec Donald, Daisy, elle, l’Oncle Picsou, des ami(e)s qui jouent au Volley Ball sur la plage au bord de l’océan…

                              « for you my dear Uncle ! »

                 … Oncle Picsou si triste en est tout ému…

           … les Rapetous foncent sans savoir qu’ils sont suivis discrètement par « les inconnus » qui ont trafiqué leur… l’un d’eux parlant des Rapetous « ils n’en ont plus longtemps »… un autre « Tu as mis assez de Nytroglicérine ? »… « Juste un petit bidon dans le coffre »… à la moindre secousse tout explose ! »… justement les Rapetous s’en donnent « à cœur joie »…. un dos d’âne sur la chauffée… la voiture fonce… c’est un grand bond… et « boum ! »… la voiture explose dans les airs… sous le regard amusé de la voiture de Police… le mec à casquette « Zou ! Plus de Rapetous ! »… la charmante Policière « Banane !... et pour nos enveloppes on fera comment pour les petits pots ? »… l’autre (réfléchissant) « Aaa ! oui… »… mais voilà que surgissant des airs au beau milieu de l’explosion la voiture retombe sur la route dans une gerbe d’étincelles, roulant juste sur les 2 roues avant tout l’arrière a été arraché lancée à pleine vitesse faisant jaillir sur la chaussée des gerbes d’étincelles alors que le Rapetous à l’arrière, son froc déchiré, s’accroche à l’arrière du siège conducteur (ce sera bien sûr un cascadeur avec mes productions il y a toujours beaucoup de monde qui bosse !)… les sacs de billets de banque « des billets de 1000 ! » ont été projeté dans les airs où ils explosent répandant des billets dans le ciel (traitement d’incrustation avec des  images numériques)…

 … la sortie de l’école, les petits, les petites… la voiture des Rapetous foncent… « Attention ! »…. Les enfants s’éloignent de la chaussée… la petite de Daisy et Donald est justement sauvée par son petit copain alors qu’elle s’apprêtait à traverser… la voiture des Rapetous passe en trombe, les évitant de justesse… les petits, petites remarquent une pluie de billets qui tombe du ciel (comme les larmes de Donald)… ils et elles crient de joie « Yeeeeaaaa ! »… se précipitent pour les ramasser comme des feuilles d’arbres en Automne, avec pleins de billets à tour de bras, la « Petite » prend plutôt des liasses (qu’elle choisie de préférence) qu’elle met dans son petit cartable d’écolière, avec un beau sourire elle fait un bisou sur la joue de son « petit copain » (qui est aussi très beau), tout heureux lui aussi…

    … ce qui n’est pas le cas du Rapetous qui essaye de tenir le volant de la voiture qui zig-zag entre les gerbes d’étincelles, il est soudain pris d’affolement lorsque surgit de la gauche en face de lui un gros camion citerne avec au volant « le Chef  Rapetous ! » (on l’avait vu au début du film voler le camion avec les autres Rappetous juste après avoir tenu un conciliabule pour préparer le casse de la salle des coffres de l’Oncle Picsou)…

       … ils se reconnaissent chacun au volant de leurs véhicules fonçant l’un sur l’autre…

                                … les Rapetous (en chœurs)… « le Chef ! »

                    … le Chef Rapetous (stupéfait) « Vous ici ?! »

     … juste avant de se percuter dans une grosse explosion gigantesque qui projette les Rapetous très haut dans les airs…

                                                  … « Bonjour Chef ! »

 … ils retombent ensuite ici ou là sur la ville, l’un d’eux juste sur le toit d’un immeuble non loin de celui de Daisy et Donald justement assis en bas sur le perron à attendre « un signe du ciel ! » ne sachant que faire…

                                                            « Tiens, un météorite ! »

    … cela l’amuse, il reste songeur lorsque surgit la « Petite » toute heureuse « Pap’s ! »… « ma petite Chérie ! »… « Regarde » elle ouvre son cartable, lui montre les liasses de billets « de mille ! »

   … ainsi l’on peut croire que Donald est sauvé, qu’il va pouvoir payer les loyers de retard, retrouver l’amour de Daisy… on les retrouve donc à la porte de la porte de leur appartement, Donald (tout content) tient le petit cartable de sa Petite, Daisy ouvre la porte, embrasse sa fille puis regarde Donald un peu hésitant qui ne demanderait qu’à lui faire un sourire mais elle lui dit calmement…

                                        « Toi tu restes dehors »

           … il reste béa (Ba)… sans même qu’il ait le temps de dire quoi que ce soit…

    … là encore on pourrait penser « quelle connasse cette Daisy ! »… « elle a un beau cul… mais quelle connasse ! »… pauvre Donald si malheureux… il insiste, sonne à la porte, sans réponse, il demeure, effondré de chagrin avec toujours le petit cartable de sa petite chérie…

                                                                    « Snif ! »

  … les yeux mouillés de larmes il s’en va, seul, abandonné, descend les marches du grand escalier, se retournant parfois pour voir si toutefois elle ne lui ouvre pas la porte… une larme au coin de l’œil…

                     « je reviendrai peut-être… adieu ma petite chérie… »

 … il sort dans la petite avenue, des badauds en le voyant si triste en profitent pour dire en passant…

                            « Quelle salope cette Daisy ! »

       …on retrouve alors Donald à la Gare où il prend un billet de train, marche le long du quai vers un destin bien incertain…

       … là ce pourrait être la fin du film, ou celui de la première partie (cela dépend aussi du budget) mais ce serait (pour moi l’auteur) un peu trop triste de finir ainsi… d’autant que certain disent déjà « quel salaud ce Donald ! » … « il est parti avec tout l’argent de la Petite sans même avoir rien laissé pour le loyer ! »

    … ou bien, plutôt que d’aller à la Gare, Donald aurait pû entrer dans « un Club de Streap-teaseuses »…

                        … Donald (pensant à Daisy) « Connasse, je vais pas me gêner ! »

  … avec de biens jolies Gonzesses… Champagne... d’ailleurs elles lui ont déjà de l’œil… sans doute aussi pressentant bien des liasses de billets (avec leur instinct féminin de survie)… au lever du jour Donald entouré de ses bouteilles de Champagne le visage marqué de rouge à lèvres… se réveillant avec bonheur il appelle …

                                    … « Mélissa ? »… « Mélissa ? »

              … pas de réponse,  il regarde tout autour de la chambre, personne et soudain… « Zut, elle est partie avec le cartable de la Petite ! »…

… ou bien encore si l’on préfère une autre histoire on peut retrouver Donald  bien chagriné après que Daisy lui ait refermé « la porte au nez ! », il est justement face à l’océan, en larmes au bout d’une jetée près du Phare, prêt à se jeter à l’eau…

                                                « Allo ? »…

            … lui dit une jolie Gonzesse qui surgit soudain près de lui…

                          …Donald… « Que m’arrive t-il ce soir sous les étoiles ?»

         …elle semble passionnée de lui, le raccompagne à pieds sur les quais de plaisance où il retrouve le goût de l’amour (qui n’est pas toujours du goût des autres)soudain tout épris de lumière avec tant de gens heureux, heureuses… toutes ces couleurs des lumières joie de vivre… ainsi tous deux « font la paire »… comme font « les petites marionnettes »… ils s’aiment pour la vie… elle lui dit… « mon bel amour… attends moi… je vais juste passer un coup de fil (dans la cabine au coin de la rue) j’en ai pour une minute… »

                                          … oui ma jolie Chérie, répond Donald à ses aises…
                                                          … fais vite, je suis fou de toi…

 … mais l’heure tourne, le manège aussi… les petits restaurants ferment les uns après les autres… Donald se prend d’inquiétude, il va voir au coin de la rue, la cabine de téléphone est vide, juste le combiné qui pend au bout du fil..

    … Donald à nouveau reste Béa « Ba »… « ainsi font, font, font, les petites marionnettes, ainsi font, font, font trois p’tits tours et puis s’en vont… »

          … Mr Donald ?... lui dit le Groum d’un grand hôtel voisin…
          … oui…
            … c’est la note pour le Taxi…
          … « ? » (il pourrait dire… « quel Taxi ? »… ou « Pardon ? »… « je ne comprends pas bien ? » plein de choses encore mais là il ne dit rien , simplement interloqué…)

          « la jeune femme qui était avec vous… » (le Groum bien entendu à lui aussi hésité à dire « la jolie jeune femme » ou même « la belle jeune femme » (qui était avec moi ?)… mais là il aurait pû « se prendre une baffe ! »)…

         … Donald… « Ah  oui… un minute… » il ouvre le petit cartable de la Petite mais il n’y a plus un sou !

                                    « ça alors ! »

 (moi l’auteur)… mais peut-être si j’avais dû choisir une « fin », en admettant que ce soit peut-être le troisième acte du film, on aurait retrouvé Donald au bord du quai de la Gare avec son billet de train, sauf qu’avant il aurait laissé les liasses de billet sous le paillasson de Daisy ne gardant qu’une petite liasse pour son départ… on aurait pensé alors … « Qu’il est gentil ce Donald … vraiment… un homme de grand cœur ! »… sans même se douter qu’à l’approche de l’Hivers, sans un sou, il allait probablement mourir de froid (ou de chagrin)…

                          ... Song « j’ai froid, j’ai faim je suis chagrin.. »

  … donc tout ça ne me convient pas vraiment… c’est « funny mélodramatique ! » mais un petit peu trop mélodrame… d’autant qu’il manque encore un certain minutage pour faire un film de long métrage…

        … on a semble-t-il oublié l’Oncle Picsou (que je gardais en réserve) qui se retrouve « mourant » après s’être fait cambriolé par les Rapetous qui lui ont volé des gros sacs de billets mais l’Oncle Picsou avait été fort ému lorsqu’il avait vu le joli dessin au bord de l’océan qu’avait dessiné pour lui la Petite… réfléchissant ailleurs à bien des choses comme si soudain sa vie allait prendre un « sens nouveau »…

    … Ainsi Donald est toujours dans la rue à la porte de l’immeuble de Daisy, avec le petit cartable de  « la Petite » se demandant bien ce qu’il va faire lorsque soudain il entend un coup de klaxon, se retourne, découvre une belle voiture flambant neuve avec…

                                     « Oh stupéfaction ! »

               … l’Oncle Picsou au volant… « Donald… mon neveu… je suis tellement heureux de te revoir... (il sort de la voiture lui tends les clés)… tiens, cette voiture est pour toi… »

           … Donald… « pour moi ?! »

    … L’Oncle Picsou (acquissant de la tête)… de même j’ai préparé « une image » (un gros chèque qu’il lui tend… il désigne le montant tout heureux) « Regarde là ! »…

             … Donald (bondissant)… mais c’est une fortune Oncle Picsou !

  … Oncle Picsou… « Oui Donald tu pourras acheter une belle maison et ouvrir un « Denny’s Restaurant » pour Daisy… »

   … Donald (so happy)… « alors je pourrais manger des « Bacon cheeses burger tous les jours ? »

  … Oncle Picsou… « avec même des « french-fries »

  … Donald (fou de joie)… « la Petite » sera très heureuse ! »

 … Oncle Picsou (magnanime)… « comme une Princesse… vous partirez dès demain en vacances sur une île paradisiaque ! »…

 … Donald (faisant mine de refuser)… « Uncle Picsou ! »

 … Oncle Picsou… « Si si Donald… prends ce chèque….. j’insiste… Tiens, j’ai même pris quelques liasses de « petits billets »… des billets de 1000 ! »

             « Oh merci, Thank you Oncle Picsou ! »

  … Donald bondit de joie… alors qu’arrive une jolie fleuriste avec un gros panier de fleurs qui les regarde maintenant se taper sur l’épaule avec compassion quand Picsou l’aperçoit…

                              « Donald,  va donc prendre des fleurs pour Daisy ! »

                                                 « Bonne idée Uncle ! »

  … il fait un signe de la main, elle s’avance vers lui avec un tendre sourire alors que Donald empressé fait déjà son choix… « Magnifique ! Je prends celles-là ! »… elle lui tend les fleurs, il lui donne un billet que la fleuriste regarde mais elle semble alors chagrinée.. « Oh Mr Donald, je n’ai pas assez de monnaie pour un billet comme ça ! »…

   … Donald… « Vraiment ? Alors je vais juste prendre un deuxième petit bouquet… »… la fleuriste lui tend un jolie petit bouquet « Tenez Mr Donald, vous êtes un amour »… puis Donald tout heureux avec ses fleurs dit à l’Oncle Picsou…

                                 « Oncle Picsou ?... je monte voir Daisy »

                     … Oncle Picsou (qui a l’œil sur la fleuriste)…

                              « Oui, oui mon neveu ! Vas-y vite !»

             … la fleuriste les yeux tout bonheur en regardant le billet…

                       « Avec ça j’ai de quoi acheter une belle petite boutique ! »

  … alors maintenant plus que jamais se pose la question du « sens » à donner à notre histoire, surtout à l’approche des dernières minutes du film… on retrouve alors Donald tout heureux qui arrive en haut de l’escalier sur le pallier de l’appartement de Daisy, il sonne à la porte…

                                                 « Driling, driling ! »

                 Donald (tout joyeux)… « Chérie ?... c’est moi ! »
                    
     … Daisy entrouvre la porte… voit Donald qui lui dit…

                       « Regardes ces belles fleurs pour toi… »

          … le visage de Daisy se détend un peu, Donald ajoute…

                           « en plus j’ai des sous pour le loyer ! »

   … plusieurs possibilités bien sûr… on aurait pû croire que Daisy allait lui sauter au coup…

                                  « Mon Chérie quel bonheur de te retrouver ! »

   … mais ce n’est pas ce que lui dit Daisy… on aperçoit cependant « la Petite » en train de se régaler avec des petits pots « Blédina » qui lève la tête voit Donald son visage s’éclaire…

                                    « Hi Pap’s ! »

                        … Donald un peu Béta lui dit …

                    « J’ai ton petit cartable ma chérie… »

 … un cartable que Daisy attrape aussitôt…

               « C’est malin, elle n’a pas pû faire ses devoirs à cause de toi ! »

      Donald… « Je suis vraiment désolé… (il tend les fleurs)… c’est pour toi… (puis doucement)… elles sont belles comme toi… »

       Daisy est heureuse d’entendre ce compliment mais elle en devient toute triste…

                          « Et où as-tu trouvé tout cet argent ? »

         Donald se met à bafouiller surpris d’une telle question …

                                   « C’est… euh… c’est … »

       Daisy… « ne dis rien… je suppose que c’est tombé du ciel !... ou bien l’Oncle Picsou depuis le temps ! »

    Donald (avec un sursaut de joie)… « exactement Daisy… c’est justement… »

            Daisy (l’interrompant)… « Tu es un manant Donald !... je croyais que tu étais un Prince… depuis 2 ans au moins tu ne m’as fait comme cadeau qu’un balai et une serpillière ! »

  … alors Donald se sent un peu pantois… on se disait alors (un peu) « Quelle connasse cette Daisy !» mais on découvre là que Donald ne s’est pas vraiment montré galant homme par le passé… du coup, on a beaucoup de compassion pour notre jolie Daisy qui d’ailleurs est en larmes tant elle l’a aimé…
                                        « Je ne veux plus te voir ! »

                                Donald (ouvrant son cœur)… « Daisy ! »

  … la porte se referme… Donald sur le pallier est suffoqué (il aurait aussi pû dire « Tant mieux connasse, je me casse ! » et repartir pour une nouvelle vie)…. mais c’était en oublier la « Petite » qu’il aime beaucoup… alors il il en est suffoqué, il porte ses mains à son cœur comme s’il venait de recevoir un coup tout en poussant des cris de chagrin… « Aaah… Daisy !…Aaaah… »… vacillant si bien que soudain il tombe à la renverse dans l’escalier de bois tapissé de tapis rouge aux clous dorés (c’est pour le cascadeur) le pauvre Donald roule dans tous les sens en descendant les étages (avec ses fleurs qui volent tout autour de lui) il rebondit encore contre les murs faisant trembler tout l’immeuble à chaque rebond « Aaah… Aaaah….. Aaaaaaaah ! » puis retombe ainsi sur les fesses dans le hall tout éclairé de l’immeuble…

                                          « Gloup’s ! »

            … c’est pas mal comme possibilité, un peu triste cependant pour la « Petite » qui va devoir grandir toute seule avec sa Mum’s sans ne plus avoir le bonheur que son « Pap’s !» adoré vienne la chercher à l’école avec des petites brioches au sucre !

       … celui qui s’en sort le mieux jusqu’à présent c’est bien l’Oncle Picsou tout souriant de sa belle action (avec en plus une très jolie fleurs à la boutonnière de sa veste que lui a laissé la jolie fleuriste…) il attends toujours encore un peu rêveur dans la rue avec la belle voiture neuve qu’il a offerte à son neveu Donald, il réalise que la nuit va bientôt arriver,  sort de sa poche sa montre gousset qu’il regarde…

                 « Qu’est-ce que fait Donald ? Je ne vais quand même pas rentrer en Bus ! »

   … mais en ce cas, autant faire une version un peu plus mélodramatique… on retrouve donc Donald un peu déconfit sur le pallier avec ses bouquets de fleurs alors que Daisy par la porte entrebaillée lui dit...

          « Tu es un manant Donald ! en 2 ans tu ne m’as offert qu’un balai et une serpillière ! »…

                         Donald est confus…

                      « Je ne sais que dire Chérie… »

    … à ce moment là arrive la « Petite » toute joyeuse avec ses petits papillons dans les cheveux…

                                                        « Pap’s ! »

                       Donald (soudain heureux !) « ma Petite ! »

         … mais Daisy (soudain encore plus triste) se déplace légèrement  pour l’empêcher de voir « sa Petite »…

                          « Non Donald… tu ne m’auras pas avec les sentiments… Adieu… »

                 … elle referme la porte…

                     Donald (chagriné au désespoir) « Aaah Daisy ! »

      … il vacille, pris de vertige, tombe à la renverse dans l’escalier s’effondre sur les premières marches ce qui fait trembler tout l’immeuble avec un bruit fracassant…

                                     … silence…

 … une pluie de pétales de fleurs retombe doucement sur le pallier, la porte s’ouvre doucement aussi Daisy apparait étonnée elle voit alors le pauvre Donald inanimé dans l’escalier elle ouvre alors la porte en grand s’écriant…

                                « Donald ! »

     … elle s’avance vers lui, tombe à genou, soulève sa tête de sa main « Donald… mon Donald chéri… »… le pauvre Donald a l’air si malheureux qu’il n’aurait pas fait mieux s’il jouait la comédie… arrive alors la « Petite » à toute vitesse avec un cri du cœur déchirant « Pap’s ! »… elle tombe à genoux elle aussi près de son « Pap’s ! » adoré, prends sa veste de ses mains, le secoue, la tête de Donald dodeline, sans réponse… la « Petite » ne peux se retenir d’éclater en sanglots pleurant silencieusement ne pouvant à peine plus crier « Pap’s ! » de sa voix qui maintenant n’est plus qu’un cœur meurtri à tout jamais sans même remarquer les pétales de fleurs qui doucement retombent comme les mots d’un amour disparu…

   … la jolie Daisy si triste maintenant le visage dégoulinant de larmes silencieuses elle aussi se relève avec la « Petite » qui se serre contre la jambe de sa Mum’s qui la tient contre elle le bras sur ses épaules… encore des larmes sur ses joues Daisy lève les yeux au ciel alors que retombent les dernières pétales de fleurs…

                               « Mon Dieu… qu’ai-je fait à mon pauvre Donald… lui qui a été si bon pour moi.. »

      … on pourrait alors montrer ses pensées avec des images en « flashback » revenues des premiers temps de leur amour « Daisy, Donald courant sur la plage au bord de l’océan main dans la main plein de bonheur avec le douce chanson des vagues « Je t’aime Donald… »… « Moi aussi Daisy ! »…

    … on pourrait très bien arrêter là le film, pourquoi pas ?... mais comme il reste encore quelques minutes de bobines on retrouve donc Daisy avec « la Petite » sur la pallier avec le pauvre Donald tombé à la renverse dans l’escalier, le regard de Daisy couvert de larmes… quelques pétales de fleurs qui volettent, on va en profiter pour faire un beau mouvement de caméra…

                 Travelling Avant (in) avec un changement de focale « Grand angle » (on était en Zoom in)…            
                                      (TransTrav)…

   … ainsi l’espace de la scène s’élargit autours de Daisy serrant la « Petite » contre elle qui elle regarde sa Mum’s sans comprendre vraiment ne sachant même dire son chagrin mais pensant (« It’s a chance you are there Mum’s »)… la jolie Daisy sous les pétales alors que toute la scène continue à s’élargir semble maintenant inspirée par les Divinities…

                            « Mon Donald Chéri était le meilleur des hommes… toujours je l’aimerai pour l’éternité… »

     … on voit alors dans le mouvement de caméra d’élargissement d’image apparaître le visage du pauvre Donald… son visage semble frémir… il ouvre un œil complice puis sourit doucement alors que plus loin derrière lui Daisy serrant « la Petite » essuie une grosse larme sur sa joue …

            … décors en Studio obligé, ne serait-ce que pour le mouvement de la caméra sur le plan final…

                            « c’est juste le pallier de l’immeuble… ça coûtera pas très cher »… dit le scénariste…

         … alors cette fin n’est pas si mal puisqu’elle laisse présumer bien des bonheurs possibles (une possibilité aussi de suite pour « Donald, Daisy et la Petite 2 »…)… mais (pour moi) j’aurais aimé apercevoir quelques étoiles dans le ciel de la nuit si belles étincelantes comme la lumière dans les yeux de Daisy ou le regard plein de vie de la « Petite ! »...

         … c’est pourquoi l’on revient donc à…

                … Daisy « Je ne veux plus te voir Donald ! »
                     … Donald (ouvrant son cœur)… « Daisy ! »

    … la porte de l’appartement se referme, Donald reste sur le pallier, suffoqué, il porte ses deux mains sur son cœur poussant des cris de chagrin…

                Donald… « Aahh… Daisy !… aaahhh ! »….

      … il vacille, tombe à la renverse dans l’escalier de bois tapissé d’un tapis rouge « aux clous dorés » (toujours pour le cascadeur qui est revenu avec une fleur à la boutonnière de sa veste…)… le pauvre Donald lui roule dans tous les sens, rebondissant contre les murs des étages alors que volent les fleurs autour de lui (on entend en même temps un craquement sourd qui s’amplifie) soudain vu de l’extérieur c’est la moitié de l’immeuble qui s’effondre !

                         Oncle Picsou (Stupéfait)
                                « Un Crack ! »

           … une fine poussière étincelante retombe avec les pétales de fleurs sous la lumière de la Lune…

   Donald surgit des gravas au pied de ce qui reste de l’immeuble « J’ai dû rater une marche ! »… il époussette son costume, regarde en direction de l’immeuble qui ressemble maintenant à une maison de poupée où il aperçoit Daisy au 4 ème étage juste au bord de l’appartement coupé en deux avec la « Petite » serrée contre elle qui agite aussitôt la main souriante…

                                                                   « Pap’s ! »

                       Donald (le visage qui s’éclaire) « Ma Chérie…. Daisy ! »

                      Daisy (à ras bord de la salle à manger) « Donald… je t’aime ! »

         … une douce musique des chœurs s’élève accompagnée par des violons de sucre en amour soutenus par des basses émouvantes…

            … le scénariste (qui est aussi musicien) « pour la maison de poupée… décors obligé… ça sera un peu plus cher en effet… mais c’est tellement bien… je me suis même permis d’ajouter un grand orchestre !... »

   … le cinéaste (déjà prêt à tourner le film !) «  Tout à fait… tout à fait… c’est magnifique… je suis tout à fait d’accord… »

  …le producteur… « je vais voir… then after ?... »

   … à nouveau Daisy le regard éclairé d’amour frémissante sous la musique…

                             « Donald !... si tu savais comme je t’aime ! »

                         … la « Petite » (toute mignonne)… « Pap’s ! »

                             Donald (les larmes aux yeux) « mes Chéries… vous êtes si belles »…

  … la musique s’amplifie (travelling Out Zoom Out…)l’immensité du ciel de la nuit la maison de poupée tendre de couleurs éclairée par la Lune sous une pluie d’étoiles filantes alors que l’horizon tout amour se teinte de la lumière rose orangée du jour qui se lève…

                   Daisy (comme s’ils ne s’étaient jamais quittés)  … le temps a passé si vite !

                          Donald (plus bas) i love you !

       … Plan Poitrine Daisy (émouvante) Travelling avant léger en demi-cercle gauche-droite…

                                             Daisy … « me too ! »

   … Uncle Picsou (tout heureux avec une deuxième fleur à sa boutonnière)… Génial… je produis… c’est bon !... je craque la tirelire !

          … la « Petite » (toute heureuse) … Tonton Picsou !

      … l’immense décors en musique les violons les chœurs tout de rose orangé Donald et Daisy si impatients de se retrouver s’envoient de loin des petits baisers de la main alors que le jour lentement se lève des milliers de petites pétales de fleurs s’envolent toutes amours sous les étoiles filantes pour dessiner peu à peu en lettres géantes d’amour émouvantes…

                                                                          L o v e

              pourquoi j’ai choisi de raconter cette histoire ? (en improvisation « in the Kitchen ») plutôt qu’une autre ?

              … a love story…

      … c’est le « feeling ! »… parce que « c’est ma vie aussi »… elle me ressemble….

   … je ne sais pas si l‘on peut dire que la meilleure version est celle que j’ai joué dans ma cuisine (dans la nuit de Samedi à Dimanche) qui ne serait d’ailleurs pas forcément la moins coûteuse vu le montant de mes Cachets… mais ce serait quand même dommage de ne pas montrer au Cinéma la jolie Daisy avec la Petite si mignonnes toutes deux …

              … le Producteur, Moi, l’Oncle Picsou… (heureux coproducteurs associés)

                                  « On est bien d’accord… Ok pour le Budget ! »

     … le Cinéaste (so happy déjà à l’œuvre) on peut donc fabriquer le décors en Studio pour ensuite faire en sorte qu’il soit détruit « as we want »… jolie maison de poupée… pour le tournage cependant il est bien question d’un « feeling California »…

                  … le Scénariste (bienheureux de toute évidence)  aussi une question de « flux H2O ! »…

   … autre possibilité, la construction d’un « décors miniature » que l’on va filmer spécialement avec une caméra « à vitesse réduite »… c’est pas facile… très pro… on pourra ensuite « affiner » la scène avec un Big Computer en « Image 3D »… les personnages… Daisy, Donald ou la « Petite » seront filmés dans un petit Studio soit avec un vrai décors reproduisant le pallier ou la salle à manger (avec tous les objets de décorations ou accessoires) soit sur un « fond bleu » qui laissera apparaître par superposition le décors initial (miniature) qui a été filmé… ces images étant ensuite « incrustées » dans le décors par des procédés « chimiques » sur le film ou en Numérique par informatique avec des Computers…

  … pour avoir une petite idée de ce qu’on peut faire on pourra voir le film de James Cameron « Titanic » qui raconte le naufrage d’un paquebot de plaisance en pleine tempête de l’océan qui a utilisé avec talent ces possibilités… bien sûr avec un budget très « conséquent »…. (au total pas loin de 1 milliard de dollars !)…

                          Uncle Picsou ?... Uncle Picsou ?
                      … on en aura bien sûr pour un peu moins cher…
                     (en plus le film de James il en a rapporté plus du double !)…

                          Oncle Picsou (à nouveau de bonne humeur)
                                     voilà qui me plait bien…

               Et pourquoi pas si vous voulez des Dynausores qui jouent au football ?

  … les petites pétales de fleurs qui s’envolent dans le ciel c’est aussi un hommage à un grand cinéaste Japonais « Akira Kurosawa » …

                                     « Rêves »
                                              magnifique…

             ... j’écrirai aussi un ouvrage de 120 pages rien que pour « expliquer », mettre en lumière toute la conception, la dramaturgie, les choix de l’écriture de ce magnifique scénario..

                                          ... « Donald, Daisy et la Petite ! »...

          … j’adore les films tournés en Studio…comme cela se faisait beaucoup quelques dizaines d’années plus tôt dans le Cinéma français ou bien d’autres pays du monde dont certains ont d’ailleurs développé de magnifiques Studios… on pense à « Hollywood » à Los Angeles bien sûr mais à nouveau en Europe avec l’Allemagne ou plus récemment la France avec « les Studios de Paris » suite notamment aux très bons résultats du Cinéma en France depuis près d’une quinzaine d’années avec un nombre croissant de spectateurs dans les salles (170 millions en 2013 contre 116 millions en 1992), des financements mieux « entendus » avec les diffuseurs Tv… cette période faste correspond aussi aux choix professionnels que j’avais fait en 1992 de vouloir réaliser des films mais surtout ensuite des scénarios de cinéma comme de Tv avec bien les Bibles de série…

   … mon « feeling Business » (marketing aussi) avec bien sûr le « feeling life » de mes envies m’avaient fait entrevoir des « Projectives » qui se sont révélées (une fois de plus) très prospères avec bien des bonheurs pour bien des centaines de millions de gens… mais aussi des « récompenses », profits ou bénéfices par milliards dont je n’ai jamais eu aucun centime !... malgré déjà des œuvres  magnifiques souvent « mieux » que la moyenne à tous points de vues ce qui de toute évidence montre bien (une fois de plus) qu’il y a de gros différentiels entre ce que j’investi, je pressens qui représente des fortune et une réalité « entravée » d’une manière ou d’une autre qui vient empêcher la réalisation de ma fortune voir tout au contraire se traduit par des « difficultés » ou « Clashs » ou « Chocs » dans ma vie presque systématiquement !

                               … « Comme par hasard »… et « l’air de rien » …

      … j’avais d’ailleurs été très triste quand ils ont fermé « les Studios de Boulogne » près de Paris en 1993, j’avais alors réfléchi sur un film de cinéma qui se déroulait dans des grands Studios avec pour personnage principal une « Caméra » très « funny » qui se déplaçait avec ses pieds entourée de toute une bande de copains, copines qui allaient tout faire pour sauver leurs Grands Studios de Cinéma menacés par des méchants escrocs qui ne pensaient qu’à l’argent contrairement à nos gentils ami(e)s passionné(e)s de films qui voulaient à nouveau revoir jouer leurs Héros ou Héroïnes préféré(e)s…

     … j’ai toujours un dessin de cette extraordinaire « Caméra sur Pattes !» si expressive tel un personnage de Walt Disney !

   … quelques dizaines d’années plus tôt donc dans ces Studios de cinéma on était capable de reconstruire des quartiers entiers de Paris, comme on le voit dans certains films de Jean Gabin par exemple « le Jour se lève » ou encore une grande partie des films de cette époque comme « le Ventre de Paris » adaptation d’un roman de Emile Zola sur le quartier « des Halles » qui approvisionnait tout Paris en alimentation que l’on a transposé plus tard à « Rungis » au Sud de Paris, gigantesques entrepôts principalement d’alimentation reliés à toute la France ou autres lieux du monde pour approvisionner l’Ile-de-France en nourritures… voir même des fameuses « glaces Italiennes » qui peuvent nous rappeler les émotions des grands films à ces mêmes époques tournés en Studio à la Cinécitta ! (avec lesquels Federico Fellini s’est bien amusé)… il était aussi un excellent dessinateur… « la Dolce Vita », « Fellini Roma », « les Nuits de Cabiria » ou « la Cité des Femmes »… ou encore un chef d’œuvre « Nous nous sommes tant aimés » de Ettore Scola… « On voulait changer le monde mais le monde nous a changé… »

                      avant je chantais des Love Songs…
       
     … quelques larmes d’amour avec elle (et moi) devant la grande image panoramique d’une salle bien agréable… larmes du bonheur…

                                            … ça fait du bien aussi…
                                         … oui ma Chérie…

                    (… maintenant je fais du Business mais elle fait toujours la Pute !)

                                                                                 PREUVES

    … bien entendu pour d’autres adaptations au Cinéma d’un roman je peux aussi conseiller sur un autre registre l’un des premiers romans de la série des « Rougons Maquart» de Emile Zola « la Débâcle ! »….
          
  … sans oublier les magnifiques décors d’Opéra (à Paris) j’en ai vu de très beaux comme dans les grandes métropoles culturelles de part le monde… les décors bien sûr pour le Théâtre, les spectacles ou les Comédies musicales… quand je préparais « Orphée » (avec la jolie Sandy) j’avais été voir une Société à Montreuil qui fabriquait ces décors magnifiques pour le spectacle, avec bien sûr des dessins, tableaux de couleurs… pour la conception, création… sur mesure en fonction des salles aussi où aurait lieu les représentations… beaucoup d’artistes ou d’artisans œuvrent  pour la réalisation de ces décors, ou éléments de décors… comme si l’on voulait par exemple reconstituer « un navire à voiles de  1770 !» … le travail du bois, des charpentes ou différents matériaux (qui doivent à la fois être résistants, légers, faciles à mettre en place) avec les effets de matières ou de lumières désirés, la peinture bien sûr, très artistiques, les perspectives avec les « trompe l’œil » des plus saisissant… ce qui relève à la fois des « Arts et Métiers » mais aussi des « Beaux Arts »…

     … quand j’ai été obligé de revendre toute ma bibliothèque à cette époque pour survivre (en 2004), il m’est resté quelques livres, je pense à un ouvrage magnifique qui raconte de façon illustrée l’histoire de la production du film « Autant en emporte le Vent » réalisé par Victor Fleming avec Clark Gable et Vivien Leigh avec toutes les aventures extraordinaires de ce Chef d’œuvre produit par David O’Selznic (dont j’ai lu d’ailleurs un ouvrage magnifique dans la collection « Ramsay Poche Cinéma »)…dans ce livre que j’ai toujours on peut admirer des dessins couleurs, croquis ou esquisses des décors, ambiances, les effets, même « le grand incendie »… les variations, nuances de différentes scènes, c’est déjà extraordinaire… je comprends bien que certains ont été inspiré pour réaliser une Comédie musicale à partir de ce grand film…

   … je l’avais d’ailleurs pris pour exemple pour imaginer « une autre suite » à cette Love Story (dans mon grand cahier orange)
                                  … un autre film magnifique en vue…

    … je survole en « direct live ! » sur le Web (avec commentaires) la vie extraordinaire de « La fayette »… découvrant un homme charmant des plus admirable que je n’aurais imaginé… tout simplement  « Génial ! »

                                     « La fayette »
                                       (comme moi)

                       … il aimait beaucoup sa femme !

         … un ou deux « grands films »… musique direction d’orchestre…
   … un grand film ça n’a pas de date… ni de budget… c’est « filigrane »…
                                              (comme pour mes honoraires…)

             … film cinéma … écran 20 mètres par 4 en hauteur…

            … imaginez le « moindre » petit figurant !
   … il ne faut donc pas se cacher « au fond » pour raconter des bêtises… sinon il faudra refaire le plan… (avec 8700 figurant(e)s en plus !…)

         … c’est valable aussi pour les « papoteuses ! »

               … avec encore une Série Tv…
                  (12 ou 16 fois 52 minutes…)
 … pour la Tv... peut-être des « promotions » pour les rôles de talents (en moindre plan dans le grand film)…

   … exemple…

                        « Le Dr Jivago ! »

            … magnifique… paysages de neige blanche… love story…
                        … une musique des plus belles !

   .. sortie film en salles…
   … puis chaîne Tv (avec abonnement)
          (ou à la Carte !)

…. Si Canal Plus (qui a des trous dans la Caisse veut remplir la Caisse ?... sinon on s’en passe !...)
       … DVD…
         … TV « Pour Tous ! »… et « Toutes ! »
                (enfin le film !)…

 … c’est cool aussi chez soi « TV Grand Ecran… »

           … mais d’abord le film « en Salle in Time ! »

                        « Génial ! »


                                     « La fayette »
                                       (comme moi)

                       … il aimait beaucoup sa femme !

                                 … 1757… 1834…

        … né en France à Chavaniac (en Auvergne)… héritier d’une mine de charbon en Australie… il a perdu ses deux parents très jeune…

                            «  Orphelin et millionnaire à 14 ans… »

       jeune homme élégant de belle allure, aussi d’une grande sensibilité, il eut la grâce du ciel, sentiments d’amour, se maria à 16 ans… avec Adrienne françoise de Noailles… (naîtront au fil des amours un fils et trois filles bien aimées) après maintes tumultes dans sa jeunesse, s’il était homme de lettres et philosophe de la vie il savait aussi à l’occasion se montrer en guerrier très habile maniant l’épée avec une efficience redoutable mais déjà à l’écoute de son cœur en lien avec bien des sensibilités féminines qui lui faisait entrevoir une prospérité nouvelle et pour laquelle il vouait tous ces talents, avec les ans  lancé en plein succès il eu d’abord les éloges que l’on accorde à un grand homme malgré sa jeunesse mais Gilbert du Motier de La Fayette victime ensuite de tant de rage face à son succès fut déclaré « Traitre à la Nation », ses ennemis pourtant français le livrèrent aux Autrichiens en le faisant tomber dans un piège qui l’emprisonnèrent ensuite dans une forteresse en Prusse  (1792) où sa femme Adrienne vint le rejoindre avec l’une de ses filles… des temps des plus rudes alors que son ami Napoléon remuait ciel et Terre pour obtenir sa libération puis réussi à le délivrer aidé par son ami  Clarke (ancêtre de Stanley Clark le célèbre Contrebassiste)…

                                  La fayette… ami de Washington le Président Américain…
                           (magnifiques Tableaux de peinture au Mont Vernon)

          … ensuite de Quincy Adams…. (ancêtre par alliance du compositeur de Jazz Quincy Jones !)

   … cela n’empêcha pas la bataille navale de « Yorktown »… (avec les meilleures pensées de l’Amiral d’Estain) qui se poursuivit jusque sur les terres où l’on découvrit en passant un certain Sir Clinton dont on pourrait peut-être penser qu’il serait un ancêtre du bien célèbre Bill !

    … notre ami La fayette, bien aimé des populations, ami aussi de Dupont de Nemours tout comme lui était bien sûr un galant homme qui aimait beaucoup les femmes, il savait les écouter, elles-mêmes recherchaient son regard, sa sensibilité, complice aussi de plusieurs amantes au fil de ses voyages il n’en était pas moins toujours très amoureux de sa femme à qui il écrivait des lettres d’amour magnifiques avec toujours ces visions « d’un autre monde » en naissance avec les femmes qui nourrissaient son inspiration pour les plus belles projectives…

                       …avec encore Roosevelt… le « Général Gates ! »

          … de même que La Fayette est maintenant Général de l’armée mais fort  mécontent cependant de « la France » il décide de partir avec sa flotte de Navires aux USA rejoindre ses amis et tant de « rêves » à faire naître… contrairement à l’avis du Gouvernement français qui le fait rechercher…

          … ainsi apprécié du peuple américain La fayette négocie avec les Indiens pour la paix (avec Kévin Kosner  surnommé « Dance avec les loups » qui lui sert de Bodyguard et Dustin Hoffman (little Big man) embauché comme interprète…) il devint peu après membre de « la Société des Noirs » toujours inspiré d’un idéal de liberté, d’humanité… si bien qu’il achète une Plantation pour essayer d’autres façons de travailler en militant pour l’abolition de l’esclavage…

           … Homme de progrès, de paix, d’évolutions prospères… amoureux toujours de sa femme au secret de son cœur il rédige un projet de déclaration des droits de l’homme (et des femmes)… mais au fil du temps, bien qu’il soit l’un des meilleurs amis du peuple Américain avec à son palmarès tant de belles actions pour un monde meilleur il se décide à revenir en France malgré les risques qui pèsent sur lui, toujours de belle audace, ne redoutant rien tant l’évidence s’ouvrait à lui en un horizon de lumière, il fut donc condamné en France (qui entretemps avait bien compris de quel homme il s’agissait maintenant ! d’autant que c’était son ami Napoléon qui avait maintenant repris le pouvoir en mains !) il fut donc condamné à passer 15 jours d’arrêts, à domicile…

                    avec sa femme adorée !

                           … il aimait les gens
                             (qui l’aimaient aussi !)…

                … mais d’abord le film « en Salle in Time ! »

 … avec aussi un documentaire sur La fayette… ainsi que le film du film !

              (avant projet rédigé le 13 Novembre 2014… sources Wikipédia – Web)

        … La fayette… Navigateur… Galant homme… flotte de Navires aux grandes voiles… il rêve de découvrir s’autres Continents, d’autres civilisations… (d’autres Gonzesses aussi)… une femme lui fait tourner la tête…. il part dans un sens, arrive dans l’autre… se retrouve ainsi en Australie… (mais non c’est l’Amérique !)…

         … je sais bien… mais c’est parce que ma jolie Coconut’s voulait aller en Australie en bateau… (quelle coquine !)… pour le bateau à voiles je ne suis pas certain… (alors c’est Marco Polo qui s’est trompé de sens ?)… je ne sais pas s’il voulait aller en Australie mais découvrit les Amériques ou si c’est l’inverse mais je pense qu’un voyage en Yach ne déplairait pas à ma jolie Coconut‘s !

                                       … avec les Galeries Lafayette…
                                        (Pays des Kangourous)
                       … en Australie ma jolie Coconut’s is singing love Songs

                                   … des « fins » (ou faim) Barbapapa…

                                                        .. ou « Blédina »


      … je n’ai pas été élevé dans une « tradition militaire »…

… mon Père plus jeune (en 1960) avait fait « une préparation militaire » pour devenir sous-lieutenant puis ensuite Lieutenant alors que le Service militaire à cette époque était obligatoire et durait 2 années je crois… il a dû partir en Algérie ce qui n’aurait jamais dû être car sa femme, ma mère, alors qu’ils étaient jeunes mariés était enceinte de mon frère Sénior…

   … elle s’est donc retrouvée seule, avec relativement peu de moyen d’existence, une situation très éprouvante aussi d’autant qu’elle avait déjà souffert d’un manque de son propre Père mon « Pépé ! » lors de son enfance qui avait été envoyé dans une ferme en Allemagne comme « Travailleur obligatoire » où il avait d’ailleurs été bien traité, découvrant aussi « l’envers du décors », des familles comme la sienne qui le cœur déchiré se demandaient bien comment on pouvait en être arrivé à de telles aberrations, de tels « non sens » pour que deux peuples qui s’entendait bien auparavant en étaient venus à s’infliger ou à endurer de telles souffrances !

   …c’est dire aussi la souffrance de ma mère, enceinte, avec son jeune mari parti loin d’elle au risque de disparaître à tout jamais, dire aussi l’immense courage qu’elle avait avec tant d’espérances aussi de même qu’il en était sûrement de toutes les femmes d’un Continent ou d’un autre qu’il faudrait peut-être penser à « penser d’abord à la vie ! »…

  … Même dans un contexte qui avait « gravement dérivé » puisqu’il s’agissait d’une guerre mon Père n’aurait jamais dû  être obligé de partir en Algérie, laissant seule sa femme enceinte de son premier enfant avec des conditions de vie difficiles… j’aimerais bien savoir qui a décidé de son départ en 1960 ou 1961 alors que la guerre touchait à sa fin, que de nombreuses personnes dans son cas faisaient leur Service militaire en France sans être éloignés de leur femme, d’autant que bien des militaires de carrière sont restés en France bien confortablement…

   … mon Père avait une formation  de « Technicien Supérieur » dans le domaine de l’électricité, l’électronique, il deviendra Ingénieur plus tard au sein de son entreprise… il était donc Lieutenant dans les Transmissions… c’est de « l’intelligence stratégique », ce n’était pas directement des forces combattantes en ligne mais avec son Staff il devait se déplacer sans cesse rapidement car ils étaient visés comme cible stratégique… pour priver le Commandement de ses communications…

    …. Cela n’empêche qu’il n’aurait jamais dû être envoyé là-bas alors que sa femme chaque jour plus anxieuse avec parfois une santé fragile l’attendait tout au loin enceinte de leur premier enfant…

   … mon frère Sénior… bien plus tard a devancé l’appel à 17 ans pour faire son service militaire, toujours obligatoire, il avait surtout envie de partir, après des difficultés à l’école bien qu’il était particulièrement intelligent, il a donc navigué sur le Porte-avion Foch pour ensuite voyager encore il s’est engagé dans les Fusiliers Marins (des troupes de première lignes) mais là encore toujours son désir d’indépendance, c’est après des épreuves de sélection difficiles qu’il rejoint les Commandos Marines… ce sont d’ailleurs des personnalités (de confiance) mais très libres, autonomes pour qu’ils puissent réussir leurs missions…

                        des vrais pro !

    … avec aussi un certain « filigrane » en mission comme pour toute compétence ou prises de risques élevées…

     … ensuite toujours dans la marine mon frère Sénior a fait de l’enseignement tout en préparant un Deug de Droit qu’il a obtenu pour ensuite à la fin de son engagement avec la Marine poursuivre ses études dans une grande école à l’IEP de Grenoble (Institut d’Etudes Politiques) où il est sorti diplômé de « Science Po »…

           … il a bien sûr un vrai caractère… (si tu veux jouer Napoléon dans le film il faudrait que tu grossisses un peu ! )… littéraire aussi… avec un grand intérêt pour l’histoire… antique notamment, des livres qu’il lisait déjà quand il était aux Commandos…

   … une belle écriture, avec un style pour le dessin, il avait d’ailleurs commencé à peindre un tableau à la peinture à l’huile qui représente une scène de soldats Romains, en tuniques rouges, qui avancent sur une colline comme d’une victoire sous le ciel (un peu comme Alix le personnage de Bande dessinée) scène de fresque Antique…

                           … déjà un Tableau historique !

 … quand à moi j’ai bénéficié d’un «  report d’incorporation »  pour mon Service militaire puisque je faisais mes études dans mon école de management à la Défense…
   
           … j’étais plutôt «  Baba cool Business man » (un peu révolutionnaire)« Peace and love » Californian filigrane… déjà un excellent musicien aussi…

   … lors de mes 3 jours pour décider de mon service militaire (j’avais été à Orléans) on a convenu d’une certaines «  incompatibilité de caractère « … j’avais d’ailleurs dit que je voulais être Ministre de la Culture (sans savoir à l’époque que c’était si peu payé)…

   … l’Officier orienteur a donc fait preuve d’intelligence et de bon sens comme on peut le voir aujourd’hui j’ai donc été « exempté » P3 ou P4… si j’avais été incorporé malgré moi il y aurait eu de grands risques de problèmes peu positifs pour l’armée comme pour moi… aux tests d’intelligence je l’étais amusé à répondre le plus possible à l’inverse ou l’opposé de la bonne réponse… je n’étais pas spécialement « antimilitariste » mais plutôt très indépendant… ce qui ne m’empêche pas de reconnaitre le grand courage des forces de défense pour la Paix, je pensais que c’était une affaire de professionnels, notre époque appelait à ne pas perdre de temps,  ressentir les dynamiques des populations qui aspiraient à s’entendre pour se donner les moyens d’avancer, de bosser, avec des relations internationales qui se voulaient plus « diplomatiques » mais aussi plus culturelles dans un sens de Paix …

  … quand à mon frère Junior, il n’y avait déjà plus de service militaire… cela ne l’a pas empêché de « voir du pays » puisqu’il est allé en Polynésie puis ensuite au Pôle Nord en bateau avec aujourd’hui un bon Job à « la Fondation de France » où il organise des événements culturels…

  … si vraiment j’avais dû faire mon service militaire j’aurais fait une préparation Officier et je serais parti zen en Coopération… la durée en ce cas était un peu plus longue mais avec une rémunération plus importante avec en plus « le confort » d’être Officier… sans oublier que cela pouvait aussi représenter une expérience « riche », à la fois professionnelle mais aussi par le « vécu », la découverte d’autres gens, d’autres pays  civilisations…

   … j’avais cependant préféré le « Business », les millions avec bien sûr les musiques, les « Tube’s »… déjà des love Songs comme mon premier « Tube’s ! »

                                   … « One day in my life !’
                         …j’aurai déjà dû être millionnaire !


        ... je suis passé au Maroc voir mes ami(e)s... un petit tour en Tunisie pour penser maintenant à l’Algérie...

                               « Alger la Blanche fleurs d’Oranger »

        ... ma grande amie Kéra déjà (de Paris aussi)... ses deux jolies « filles » comme des étoiles (un peu plus jeunes que moi)... françaises d’Algérie... d’ailleurs les gens d’origine Algérienne sont des gens paisibles, de nationalité française, de même qu’il faisait bon auparavant... nostalgie des sentiments... des liens forts toujours... une Ambassade magnifique à Paris près du Parc Monceau... c’est dire aussi que c’est bien l’amitié retrouvée qui naturellement revient au fil du temps, murmures des vagues de la Méditerranée... après tant de larmes...

                   ... on avait d’ailleurs tourné des grands films de cinéma
                                                 ... love stories aussi...

      ... ma Mère bien plus tard dans le Val d’Oise où nous habitions dans une belle maison avec un grand jardin, un verger d’arbres fruitiers, ma Mère allait souvent retrouver d’autres femmes comme elles désireuses de bien être à une Association où se réunissait des femmes de différentes cultures, horizons, « algériennes » (françaises) aussi, pour échanger des idées de bonnes recettes... par exemple d’un bon Coucous (encore !) avec du poulet, de l’agneau (j’adore !) des merguez, des petits légumes... sans oublier la Tarte aux Pommes avec de la gelée de Coings bien fruitée qui donne une nuance de goût des plus délicieuses..

     ... je pensais bien sûr aussi aux gourmandises sucrées à la pate d’amendes ou fleurs d’Oranger... j’oubliais les Loukoum ! sucrés, fondants avec des gammes de saveurs... je me suis d’ailleurs souvenu que mon Père en avait rapporté plusieurs fois quand il revenait d’Algérie car après son retour en France, à la fin de son service militaire il était devenu Ingénieur dans une belle Société qui se développait à l’international (Merlin-Gerin / Schneider), il avait donc été négocier plusieurs fois des contrats pour des constructions (ou reconstructions) qui avaient reprises avec bien des gens de bonne volonté, avancer toujours, il n’était pas dans « les partis pris », il bossait bien, dans un sens positif, avec aussi en son cœur sa famille, la petite maison du Hameau Fleuri, comme bien des familles qu’il pouvait voir en Algérie, sans oublier toujours quelques petits cadeaux pour ses enfants (dont moi !)... et bien sûr les petits paquets de Loukoum qui allaient ensuite faire mon grand bonheur...

       ... bien sûr avec « le Fonds Culturel International d’Investissement » on pense bien qu’il y a une importante dotation pour des projets « éco-culturels » à la fois en France, avec maintenant plusieurs générations de familles (françaises) d’origine algériennes, sans oublier tout le courage que leur a demandé leur arrivée en France dans des conditions difficiles, éprouvantes, bien souvent aussi des Job’s des plus difficiles, particulièrement sur les grands chantiers de construction immobilière... des projets en France mais aussi en Algérie... en lien peut-être aussi avec d’autres Pays ou autres lieux... à la convenance des uns (ou des unes) et des autres...

         ... à « Paris Château-Rouge » j’avais toujours « mon Saucisson aux Olives » (Poulet, Bœuf, Mouton, Agneau) que je mangeais en apéritif (sans oublier les merguez que j’adore)... c’est la Paix qui nous unissait de même quand je passais au Square Léon où jouaient des enfant(e)s avec leurs mères bien souvent Africaines... instant de philosophie... regarder passer les avions dans le ciel...

                                                       ... parfois aussi une bien jolie Beauties...

      ... avec ma Comédie musicale « Orphée » (avec la jolie Sandy !) j’avais écrit dans le projet qu’il y aurait sur scène bien des jolies danseuses pour les chorégraphies dont certaines avec le style séduisant du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie)... séduisante surtout... de même que de belles Noires ou dorée ou autres encore d’Amériques... de jolies Blanches bien sûr... de nacre aussi... toute une belle palette de couleurs... de joie de vivre surtout... merveilleuses expressivités avec l’audace de la beauté... émotions... faire naître ensemble des œuvres magnifiques... ou même simplement de petites choses...

       ... mon amie Kéra était toujours très attentionnée, mariée à un Business man elle avait un bel appartement à Paris dans un quartier chic (et sympathique) du Centre, on dînait parfois dans sa cuisine avec ses jolies « filles », beaucoup de bonheur aussi... une fois elle m’avait fait goûter un vin en Carafe des plus délicieux d’une couleur de lumière... 

                                                                     « Rubis »...

     ... je pense d’ailleurs aux Tableaux de Matisse l’un de mes Peintres préféré qui adorait la Méditerranée, il a point dans le Sud de la France à Nice ou Canes par exemple mais aussi en Algérie où l’on retrouve des ambiances avec des nuances de lumière qui alternent en contraste avec l’éclat du soleil,  des formes magnifiques, très originales, mais toujours aussi le plaisir « d’être à l’ombre » paisible... ressentir avec douceur à l’abri du soleil en attendant la venue orangée du crépuscule, la mer, il fait bon... peut-être une petite voile blanche d’un bateau se dessine on ne sait pourquoi attire notre regard comme si celui ou celle que l’o attends depuis si longtemps en son cœur allait maintenant revenir...

                                                  ... quelques gouttes de pluie...
                                               ... sans doute tendresse d’un baiser...
                                              ... pétales de roses...
  
                                                                                                      PREUVES
Dimanche 23 Novembre 2014
  … à peine plus de sommeil, sans argent, je suis très anxieux, je passe à la Gare chercher du Pain, un paquet de cigarette, je reviens, la peur toujours que mon Computer ne fonctionne plus, grande solitude, j’en ai vraiment assez d’être ici, scandale d’injustice (ou plutôt cruauté) alors que j’ai tout fait depuis plus d’une année pour me donner les moyens de partir de cette ville, on sait tous les crimes qui s’en sont suivi… mais le plus grave sans doute est bien ma Plainte en Justice (depuis 6 mois) qui tarde à être entendu alors que les crimes, menaces, sales coups se multiplie, depuis plusieurs mois chaque jour, à chaque réveil, chaque coucher… « m’impunité de criminels » qui semblent « tous pouvoirs », grande souffrance d’injustice, dans mon propre Pays, la France, comme en 2004 puis les années qui ont suivit ce choc dans ma vie…
                                 ... c’est extrêmement grave…
                                                                                                                                  PREUVES

      … j’avais laissé un message téléphonique à Joy, elle me rappelle plus tard, très anxieuse elle aussi, je ne comprends pas bien ce qu’elle me dit, il semble qu’elle ne souhaite pas que je porte Plainte contre le propriétaire comme je l’avais dit, elle veut payer le loyer du mois d’Octobre mais je l’invite à la prudence, j’ai peur que ce type ne lui dérobe des documents (reçus de paiement), il semble bien qu’elle subisse de mauvaises influences, mauvais conseils dans son environnement…  elle semble ne pas comprendre que le Propriétaire m’a attaqué en Justice pour me demander de payer 1500 euros en tant que caution, véritable provocation, alors que Joy a réglée tous ses loyer jusqu’en Septembre 2014…

                     … je dois donc me défendre de ces salauds…
                      (ma Plainte est d’ailleurs en cours d’instruction)

   … je comprends aussi sa situation alors qu’il fait froid aujourd’hui, tous ces soucis que ce sale type lui rajoute, véritable vampire qui appartient à l’un des réseaux de voleurs de cette ville… elle se sent loin de ses frères en Afrique, nostalgie, sans doute en a-t-elle assez aussi après tant d’années si difficiles, de déconvenues dans cette ville, le fait aussi qu’elle me sait menacé, en difficulté bien que comme depuis si longtemps je dis encore « toujours je lui fais croire que tout va bien… »…. je lui dis cependant que j’espère vraiment voir les moyens financier de partir, retourner à Parsi dans quelques mois au plus tard et que je l’aiderai à faire de même, aussi pour qu’elle puisse retourner quelques temps au Nigéria, son pays, alors qu’elle n‘y est pas retournée depuis près de 14 années…

   … toujours en attente des documents comptable que dois m’envoyer le curateur ATI depuis des semaines, des mois, rien n’est jamais vraiment réglé, ni ma nouvelle agence Groupama pour mon Assurance, ni ce Certificat médical pour le renouvellement de mes droits avec en plus ce sale coup de faire disparaitre mon courrier avec le Certificat que la Juge attendait pour une audition… et que je dois poster dès demain, il y avait en effet trop de risque de « disparition » de mon courrier ce week-end !... sans oublier l’Avocat de l’affaire Cofidis que j’ai informé de ma situation…
                                                                          … survivre, encore…

Lundi 24 Novembre 2014…
… une effroyable matinée qui démarre par un marteau-piquer, suivie de tondeuses à gazon ou autres machines pour arracher les feuilles des arbres ! (quel romantisme) … sans compter que je reçoit « une dose de haine environnantes » des plus effroyable encore, jamais dans ma vie je n’ai été autant haï… maltraité, victime de tant de mauvaise fois, mensonges, vols et viols des plus grave, des véritables « experts » de la cruauté sous tous les registres…

          … bien sûr « le grand jeu » est toujours de me rendre difficile « d’aller à la selle » (voici un bel exemple de cruauté « l’air de rien » de leur niveau et « à domicile ») je passe faire des photocopies de ma lettre, en sortant bien sûr des « individus » comme par hasard, impossible de souffler deux minutes, je ne fais pas attention, encore une Voiture de Police, des type de 100 kg pour perturber ma sortie, je me heurte à un petit pylône, je tombe sur le trottoir, heureusement un bon réflexe de me protéger, je me relève aussitôt, ainsi « ici » dans cette ville, Rennes, il n’est vraiment pas facile d’aller à la Poste de République poster à la Juge des Tutelles une copie du Certificat médical qu’elle aurait dû recevoir il y a deux mois…

  … encore à me faire « jouer les guerriers », la « bagarre de rue », alors que je suis un homme de lettre, un musicien virtuose à devoir bien malgré moi « jouer des poings » dès que je veux faire quelque chose… ignoble maltraitance… surtout avec des mains comme les miennes…

       … au matin j’avais essayé de joindre le curateur ATI pour m’assurer que mon virement hebdomadaire de 130 euros sera bien possible demain comme on me l’avais dit, de même que le remboursement de mes 82 euros de frais qui s’accumule, ainsi que toujours bien des choses en retard à résoudre, j’avais d’ailleurs envoyé un mail récapitulatif hier soir… mais toujours rien, un discours de « faux culs »… autre variation de la mauvaise foi,… car je n’ai plus un sous…

  … je passe donc à la Poste poster ma lettre à la Juge, des jolies Beauties cependant, ensuite  Monoprix chercher du pain, une petite boite de Thé, je reviens, la Gare, le désert, toujours, infernal « retour » à domicile, mon bureau, avec tant de bonheurs ! (et de promesses jamais tenues) surtout d’en partir au plus vite après avoir créer tous ces chef d’œuvres et tant d’autres millions d’euros…

  … j’ai dit... « le point de retour » est déjà dépassé depuis longtemps (plus d’un an) ce n’est pas pour « le septième ciel », mais de partir d’ici, quoi qu’il arrive, quitte à en venir au deuil…

  …. Les cruautés que certains m’ont fait endurer, les humiliations, viols, violences ont été des plus ignobles… s’en est donc fii depuis longtemps et mes espoir n’nt été que des déceptions, me faire croire que l’on m’aiderait à partir d’ici « faire mes bagages » come je disais, mais jamais rien de vraiment possible… rien d’autre que d’autres chef d’œuvres, consulting, création de richesses ou de sociétés… véritable arnaque ! des plus cruelles… toujours ce poker menteur ! (en noir ou blanc)

                     … et avec le concours gracieux de « l’Etat français ! »

     … le soir j’appelle Joy, notre conversation est interrompu, je suis inquiet m’apprête à la rejoindre mais je la rappelle, sans gravité, elle me dit cependant qu’elle n’a pas été au rendez-vous ce jour avec son Assistante Sociale, j’avais moi-même oublié, entraîné dans une nouvelle « spirale d’exploitation » à ne même plus avoir le temps de dormir, 3h30 de sommeil encore ce jour, cela est dommage car l’Assistante Sociale aurai pu nous aider pour son problème de quittances de loyer… de même, « l’administration » lui fait encore des problèmes de dossier avec son Assurance santé… comme d’habitude « ici » rien n’avance jamais vraiment…

  … je suis très éprouvé, j’ai appelé mes Parents, ma mère, jamais ne rien pouvoir dire vraiment de la vérité que certain(e)s me font endurer ici, des mensonges, vols, violences dont je suis victime…

  … je ne suis même plus triste… de tout ici ou presque j’en ai plus rien à foutre… je suis même prêt à quitter la France… cette France n’est pas la mienne…

                           … j’avais dit que j’écrirai un autre book « ici »…

                                                          « NO TRUST »
                                                         2 Gun un fusil

                          J’ai ouvert mon cœur, ils m’ont tapé dedans (dans ma fortune aussi)

Mardi 25 Novembre 2014…
  … je publie une nouvelle page sur mon Blog avec aussi la publication de mes courriers en cours (suite aux mystérieuses disparitions), la saisie de mes textes manuscrits dans ce Journal… bien sûr toujours cet épiage des plus désagréables… peu après 7 heures comme chaque matin, c’est l’agression avec de fortes violences environnantes, le coup était bien prémédité, d’autant que je n’ai plus du tout d’argent, en profiter pour essayer de me pousser à l’extrême, avec ce voisinage déplaisant (le type de la maison d’en bas à droite) que j’avais croisé en sortant hier, de même qu’ensuite les individus qui était au magasin Carrefour City quand je suis ressorti, l’agression, « la chauffe des putes », la vacarme de la route, j’ai très mal à mon Tibia malgré les calmants à la codéine, provocations, violences coordonnées avec l’espionnage du dessus, effroyable viol de ma vie, j’appelle le Curateur ATI, la comptable me dit que mon retrait de 130 euros est bien possible aujourd’hui mais qu’il n’y a toujours rien de prévu malgré mon mail concernant mes frais de Justice qui s’élèvent à 82 euros…

   … je pensais pouvoir me relaxer, jouer un peu de Bass mais à nouveau alentour tout est fait pour me déranger alors que je voudrais aller à la selle, des plus désagréables salauds, je passe ainsi plus d’une heure comme sous les insultes de ces minables, toujours à me faire tourner en rond, perdre mon temps, ma vie, chercher à me désorganiser par des chocs en série, ce réseau de voleurs du quartier, en lien avec tout le reste, comme chaque matin quand je suis fatigué après une nuit de travail c’est aussi le moment choisi pour me faire des « minages psychologiques», essayer de me faire admettre à force de répétition que je me trompe, refaire l’histoire de mes œuvres ou des crimes dont j’ai été victime (toujours de ma faute ou qu’il ne s’est rien passé, évidemment c’était pour rire !), ainsi qu’une dévalorisation des plus blessantes, dévalorisantes (alors qu’on me dérange dans mon intimité) et alors que j’ai bien avancé la rédaction de magnifiques idées de projets culturels à caractère économique ou humanitaire, diplomatique aussi, ainsi que les modalités, l’organisation autours de ce « Fonds d’Investissements » destiné à compenser voir réparer les dégâts collatéraux dont ont été victime bien des populations du monde entier… soit parce que mes œuvres n’ont pas pû être diffusées (en raisons des atteintes à mes libertés) soit simplement parce qu’elles ont été volé, revendues, maquillées avec des attributions de sens qui ne sont pas les miennes, abusant ainsi les populations par une usurpation de mon style (ente autres)…

   … c’est dire ce que j’endure, dès que je retire les pansement sur mes plaies au Tibia c’est un véritable hurlement de douleur qui me fait vaciller, une douleur presque à tomber dans les pommes !

   … dire aussi qu’à ces moments, j’ai bien l’intention de « tuer » les salauds qui m’ont fait ce sale coup !

   … avec détermination je suis allé à ma Banque, j’ai pû retirer ma pitance de 130 euros, je suis passé ensuite au Centre Colombia faire quelques courses chez Monoprix… un retour bien triste toujours, je passe ma soirée à reprendre tous mes contacts en cours pour ma demande de Justice, les Avocat(e)s mais aussi les coordonnées d’un Centre d’examen où je dois aller passer un Doppler pour ausculter les blessures de mon Tibia, de même que les coordonnées de Pôle Emploi dans cette région ou à la direction générale à Paris pour en finir avec les problèmes que ceux-là causent à ma grande amie Joy, de ce que j’ai vu c’est bien plus de 3000 euros ou même 6 000 euros dont elle aurait du bénéficier et qui doivent maintenant lui être versé au plus vite !

   encore de la pluie, pluie d’amour sans doute toujours je me demande quand va finir ce calvaire…

                                                        suicide ?

           ... surtout ne le faites pas… c’est bien souvent que quelqu’un ou d’autres vous veulent du mal d’une manière ou d’une autre… (et ceux-là seraient trop content de pouvoir se débarrasser de vous de cette manière)… ni vu ni connu… « l’air de rien ! »…

           … il vaut mieux « mettre ses gants de boxe »… ou écrire un « Journal Intime »…
                (moi j’ai trouvé le truc, je chante des love songs, chansons d’amour)…

                               … à propos du suicide…

   … c’est 12 000 disparitions en France… chaque année (plus que les accidents de voiture 11 000)… quand est-il dans le monde ?

              … réflexion sur la société… « l’indice de bonheur ! »

    … facteur d’appréciation du bien-être d’une population… (notamment le Taux de suicide)… civilisation… les jeunes, ou moins jeunes… blessures, isolées… chez les femmes c’est plus des tentatives (appel de détresse)… les hommes plus de « réussites ! »

                                 (comme aux cartes)…

                « Voyage au bout de l’Enfer »  (jouer à « la roulette Russe »)… un film magnifique…

     … j’ai d’ailleurs joué quelques fois à « la roulette Russe ! » (avec un pistolet à pétards)… qui faisait « bang » avec une petite flamme… alors on mettait un casque de moto !.. c’était pour rire… quand c’est l’autre ! (c’est comme ça « les garçons » quand ils sont jeunes !)… réfléchir aussi…

   … le suicide est pourtant « contre nature »… la force de vie est plus forte… (presque un réflexe)… ce qui n’empêche le signe d’une grande souffrance… même des hommes avec un revolver sur la tempe arrivent à se louper ! (si j’avais su… j’aurais mieux fait d’aller au cinéma… mais maintenant  je pourrais toujours jouer « l’homme invisible ! »...)…

                     … chez les Ados… questionnement… philo… êtres sensibles…

     … voir « avant », essayer aussi de déceler des signes par des gens extérieurs à la famille…

    … bien souvent… c’est des « problèmes around ! »… incompréhension… êtres surdoué(e)s… humilié(e)s ou fragiles… (voir même des adultes blessés) chagrins existentiels… expressivité à l’école… ensuite des bons contacts, des liens… ce qu’on appelle aussi « la prévention » (bien qu’il faut penser surtout une autre « harmonie » avec un meilleur feeling de vie)… donc à l’extrême ensuite il n’ y a plus qu’un « coup de téléphone » (numéro d’appel pour les gens en détresse « psychologique », affective…)… ou une amie, un ami… ou alors ensuite il ne reste plus même qu’un « coup de chance ! »…

    … la chance « de se louper » pense-t-on… effectivement, avec le moins de dégâts possibles… mais dans d’autres cas, la chance c’est surtout « de ne pas se rater »… le débat est ouvert… je pense que dans certains cas, relatifs à « des êtres exceptionnel(le)s » (et riches) on peut aussi décider à un moment de sa vie de « partir » s’envoler ailleurs jusqu’au ciel dans le plus grand bonheur… sans souffrir… si l’on estime qu’après avoir vécu tant de belles choses ou autres, une vie accomplie, les derniers plaisirs sur Terre… (dans la mesure où « tout est en ordre après son départ)…

                                  … j’ai tout prévu avec mes « petites »…
                                          (leurs comptes en Suisse aussi)…

   … des causes multiples ou incidents mais sur des « motivations » bien souvent similaires… les mauvaises influences des autres (certains)… la jalousie meurtrière… avoir « trop de chance ! » (comme pour moi)… ou bien l’aspect « répressif » … (atteintes à l’intimité de l’être)… « moralisation »… cruelle, sadique, extrémiste…

                           … blessures d’amour propre… voir viol…

                                      « déculpabiliser »

      … il n’y a pas à culpabiliser de quoi que ce soit… cela relève aussi d’attitudes « humaines » qui peuvent s’expliquer… la culpabilisation n’est généralement qu’une affaire de « principes ou valeurs subjectives limités »…

                    … les « after chocs »… collectifs ou non…  (suite à des événements traumatisants)…

                                          … moi je préfère SOFT et non CHOC…

                                                            « Mots d’Ados »

           … un film documentaire de « Sylvain » que l’on a tourné à la fin de nos études à l’Institut International de l’Image et du Son (3is) avec le suivi de Alexandre Valenti… un grand pro qui a réalisé notamment « Mama Douma » ou de nombreux documentaires que l’on a pû voir à « envoyé Spécial » sur France 2… on a tourné dans la belle ville Orléans avec pour « matière » des textes écris par des Ados qui peuvent s’adresser à une Association « Lire et l’écrire » managée par un Père très « funny ! » pour encourager à l’expression « des maux par les mots », avoir aussi quelqu’un à qui écrire ou n’écrire pour personne peut-être juste pour soi (et encore)… c’est aussi parfois des confidences ou tourments, bien souvent une quête d’identité, questionnement sur la vie, voir philosophique ou toujours les histoires d’amour parfois chagrin quand on ne sais pas à qui le dire…

      … des textes souvent magnifique (voir anonymes) j’ai d’ailleurs réalisé 2 scènes majeures de ce documentaire très bien réalisé dans son ensemble… lors de la préparation pour concevoir le documentaire et préparer le tournage, j’avais choisi plusieurs textes avec leur mise en scène ainsi que dessiné des « mini storyboards »… Alexandre savait bien aussi manager nos compétences c’est pourquoi j’ai réalisé la séquences des interviews des jeunes face à la caméra ce qui demandait une grande confiance, attention en même temps… de même qu’une scène un peu « fiction » au bord d’une voix ferré où un jeune se questionne (peut-être sur sa destinée)… où sa dulcinée (qui lui a posé un Lapin hier soir au cinéma)… ce malheureux est donc au bord du désespoir quand arrive un train (de marchandises en plus… si ça avait été le TGV au moins ça aurait été plus classe pour les Gonzesses !) nous dit le jeune aujourd’hui… mais dans le documentaire au dernier moment sans doute une pensée d’amour toujours en son cœur il en vient à crier sa révolte pour s’en libérer alors que le train passe derrière lui à grand fracas puis disparait rapidement au loin laissant le jeune encore  un peu stupéfait mais déjà avec en lui la renaissance d’un courage force de vie qui lui a permis de surmonter cette épreuve avec déjà à l’heure où le soleil teinte le ciel de lumières orangées l’espérance de pouvoir enfin exister…

         … on pensera à l’écriture de « Journaux » (plus ou moins intimes)… surtout lorsque autours de vous tout semble soudain s’effondrer alors que vous étiez si proche du succès, que des problèmes ou difficultés qui surgissent soudain chaque jour dans tout ce que vous faîtes… victime parfois (ou souvent) d’abus ou de crimes des plus effroyables… c’est ainsi que j’ai commencé l’écriture des mes « Jounaux de Justice » à Paris dès 2003 (« les 5 Grands Cahiers Noir(e)s ») alors que je devais à la fois me défendre de sales coups mais aussi me « soulager la tête » de ces problèmes dont certains m’affligeait pour pouvoir poursuivre mon œuvre littéraire ou musicale du mieux possible…

                                     … « lever le Tabou ! »

                                   (ils t’ont poussé t’as bout les salauds)

                                 « Totem et Tabou » un livre sympa de Freud

 … questionnement sur la vie, le sens, les relations humaines… plus ou moins heureuses, contrariées ou libre de belle expressivité (voir clandestines)
                                               … la coquine !

                            … Acceptation du bonheur, du plaisir…

              (voir le film « la Grande Bouffe » à la fois génial et provocateur)…

    … il faut mieux « fumer un petit joins » à l’occasion mais faire très attention aux alcools… je vous conseil plutôt un petit vin sympa (ou même des jus de fruits avec glaçons)… feeling loves...  (les Gonzesses en général n’aiment pas trop boire d’alcool)… elles ont bien raison… parfois si tu prend un bon vin rouge c’est du Blanc qu’elles voulaient… d’autres fois c’est l’inverse... mais heureusement bien souvent elles ont aussi de bien jolies pensées…

                                         ….à quoi tu penses ?
                                           ... devines…

                                          « le suicide collectif »

                 (comme ici à vouloir me régler mon compte au lieu de me régler mes honoraires)

       …une détermination stupéfiante d’avoir toujours raison coûte que coûte depuis des siècles et des siècles (voir des millénaires)…

                                        … qui sait vraiment ?

                                           « les Concerts ! »

      … ouverture aux richesses du monde (ou celles de mes œuvres sur mon Computer)… dans les sociétés de différentes cultures voir comment est « pris en charge » le chagrin, les souffrances d’un être ?... le relationnel social, l’aspect village, un côté « collectif » de certains groupes sociaux, voir des gens du Sud ou de pays en difficultés économiques… soit certains sont impitoyables… aussi de grandes empathies, compassions, entraides, feeling affectif…

   … un cas intéressant… celui des pays Nordiques où les nuits sont longues en hivers… avec l’hivers une certaines « intériorisation » des êtres… réflexions, questionnements… une période parfois très éprouvante pour certains ou certaines… on a aussi « les fêtes de fin d’années » (ou nouvelle année)… « bonne année ! »… ravive les relations familiales, sociales, amoureuses, affectives… du Chocolat des bons vins…
                               « book’s ! »
                              (les livres)

 … ou le manque de lumière… des jours courts… Tv toujours le cinéma, spectacles… « Sortir »… on va sur les Champs (Elysées), on fait les boutiques (Tic et Tac !)… même si l’on a pas de fric (ouTune)…

     … climat de difficultés économiques, sociales ou culturelles… (voir bio-écologiques)… populations, groupes sociaux ou idéologique meurtriers… « tuer ce qui est étranger » (ou original)… ce qui les dépasse ou qu’ils ne pourront atteindre… (voir ma Thèse de Sociologie « GO ! (Thésis) Grand Oiseau de lumières)…

           … n’écoutez pas ceux qui vous font souffrir pour votre bien… surtout si l’on a les moyens de rouler avec une Rolls aux grandes aîles…

                         « Souffre c’est pour ton bien ! » (Pub’s)

      … le rôle de la communication publicitaire dans la coloration d’une société plus heureuse… encore des affiches de (Pub’s) magnifiques… avec tout « ce qu’il y a dessus l’affiche»… comme pour l’annonce de la sortie de notre magnifique album de Tube’s « Song fly’s ! »… ou nos comédies musicales « Planète Joy ! »… « Ange et Mélissa »… « Orphée ! » (avec la jolie Sandy !)stimulation sensorielle, « psychique »… vivante… avec tant de belles choses possibles…

                                        … so you understand why i sing « i’m still alive ! »…

                                                 … or « Stay alive ! »…

                          … Allo Tribunal ? ou Tribunaux… l’heure tourne… (feeling loves)…
  
        … sur plusieurs idées qui concernent ce sujet j’entends bien soutenir au moins 6 ou 7 projets (dont plusieurs Bourses pour des Thèses Universitaires) avec le « Fonds Culturels International d’Investissements » de même que pour les entités suivantes qui disposent de grandes qualités pour donner une suite favorable à la mise en œuvre de nouveaux projets « éco-culturels » à caractère humaniste, on a vu le cas de personnes en grandes difficultés mais surtout éviter que ces difficultés amènent des conséquences plus graves (on peut le dire)… je souhaite présenter une Association très qualifiée pour apporter des solutions avec les capacités ou expériences de manager de nombreux projets voir aujourd’hui de portée internationale…

                             ... non, no... je ne suis pas « Rahan »... c’est l’un de mes ancêtres !
                      ... à l’époque des Tribus qui amenait la paix sur Terre !
                   ... j’ai de qui tenir !
                   ... moi aussi
                    ... moi je suis Tarzan... Prince Tarzan...
                    ... les arbres, les lianes
                        ... ou la haute voltige
                     ... avec les Gonzesses ?
                    ... belles comme toi... oui... sans oublier la musique car le Prince Tarzan chante des love Song
                 ... en pagne de Lionne !
                 ... et en chœur tout en jouant sur l’une des toutes premières « Bass guitare » de l’humanité
                ... il chante « You, me hum ! »
               ... ou « Toi, moi, oui ! » pour la version française
                 ... « Aouaouaaa ! »
               ... cela bien sûr pour séduire Tarzane
                  ... belle comme moi ?
                   ... plus belle encore !
                   ...  Tu es un manant Tarzan !
                   ... j’ai dit ça pour te taquiner jolie Princesse...
                  ... je sais bien mon beau Tarzan
                 ... évidemment on le représente à son avantage dans les dessins, sur les Tableaux
               ... ou même les Sculptures à l’œuvre picturales
               ... on lui a donné « un peu de muscles » mais en vérité il était comme moi
                   ... un Prince d’élégance
                   ... bon Prince « filigrane »
                   ... toujours avec « ses enveloppes »
                         ... et ses petits bisous

              … ACV… Paris Belleville… quartier cosmopolite… « Association Aide au Choix de Vie » … pour des personnes fragilisées (ou sensibles) ou des « gens de caractère » avec une personnalité qui n’entre pas « dans les normes » ou qui peuvent rencontrer des difficultés, dans tous les groupes sociaux, quelles que soient les origines… ou style… une Association à la fois « funny ! »… mais aussi très sérieuse… beaucoup de femmes plutôt ouvertes aux autres mais aussi en connaissance des réalités économiques ou autres, avec des rendez-vous ou réunions avec les personnes suivies, avec beaucoup de passion, d’espérances, sans ménager leurs efforts, elles travaillent dans des locaux à Belleville qui ont un certain charme… à la fois l’aide, le suivi « administratif » mais aussi des propositions, des initiatives… ces femmes sont principalement des professionnelles de ces domaines d’activités avec souvent de grandes qualifications universitaires mais aussi des expériences de vie riches, sans compter les bonnes idées… 

           … par exemple alors que j’étais auteur (musicien) en recherche de (gros) contrats j’avais suivi « un Atelier de Peinture » dans le 20 ème arrondissement de Paris, dans l’atelier d’une Peintre avec un petit groupe (plutôt artistes) d’une dizaine de personnes… avec le suivi de la Peintre, un soutien psychologique, savoir faire, affectif aussi tout un climat favorables, à la fois nous transmettre certaines connaissances ou nous encourager à nous exprimer sur nos œuvres, nos feelings, réflexion sur l’Art, ses dimensions humaines « de sociétés » mais aussi économiques, avec des Job’s, un apport immense aussi pour les populations… presque de quoi changer le monde… bien sûr j’ai peint 2 Chef d’œuvres, peinture à l’huile sur bois, pendant plusieurs semaines (c’est aussi bénéficier d’une « bulle d’oxygène » essayer d’oublier un peu les soucis pour mieux les résoudre ou découvrir de nouvelles possibilités)… d’ailleurs j’ai aussi été très surpris (non seulement par la beauté de mes œuvres d’art) mais surtout par deux Gonzesses qui n’en avait pas l’air à première vue … surpris de voir naître des tableaux magnifiques qui une fois terminés étaient d’une beauté stupéfiante !

                                                                         (j’en ai été décoiffé !)

   … parfois une petite lumière dans une vie un peu triste… ou un regard… aussi cette Association organise des Ateliers Culturels, photographies sur des Thèmes (aller à la découvert d’autre choses, sortir de son chagrin ou solitude(s), difficultés) voir même des Ateliers « Cuisines » pour des femmes de toutes origines… savoureuses découvertes culinaires… je pense sans doute à des « Ateliers vidéo » ou interview, entretien filmés… jobs, rencontres, préparation d’un Cv ou projet… la recherche de Job’s plus particulièrement dans les domaines culturels, sociaux au sens large ou une recherche de stage ou formation, avec l’aide de ces professionnelles pour les montages administratifs, financiers des dossiers ou projets… un grand savoir faire…

       … avec la dynamique de donner une portée pragmatique à mon « projet pro ! » j’ai ensuite bénéficié du suivi particulier de mon projet par un chef d’entreprise (qui dirigeait à Paris dans le 18 ème une société de formation professionnelle) ce qui m’a amené à développer la création de ma Comédie musicale « Orphée » (avec la jolie Sandy !) en suivant une cession « d’accompagnement projet » au sein de « l’Infrep’s ! » (métiers culturels) à Paris Montreuil dans le domaine du spectacle non loin d’ailleurs du fabricant de piano « Pleyel »…

       … quand je bénéficiais de ce suivi avec l’Association « ACV » j’avais assisté au fil des années à la montée (hélas) du nombre de gens en difficultés (en 2000-2004) qui leur a demandé une réorganisation de leurs bureaux… mais avec toujours une salle un peu contemporaine pour se rencontrer, échanger quelques idées, expo permanente aussi de certaines œuvres (je me souviens d’un concours de photographies sur les visages magnifiques portraits de bien des gens) mais encore à l’étage une petite salle où nous avions fait ensuite une exposition (vente) de nos Chef d’œuvres… après avoir lancé des invitations aux amateurs amatrices d’Art… des rencontres sympathiques sur plusieurs jours… certains tableaux ont même été vendu… (c’était ceux des Gonzesses, bien sûr) pas les miens, sans doute étaient-ils trop chers… d’ailleurs je devais passer les récupérer, je n’ai pas eu le temps… (et flingué entretemps)… peut-être les ont-ils toujours ou bien les retrouverons nous un beau jour dans un grenier quelque part à la plus grande joie des collectionneurs de découvrir enfin ces œuvres magnifiques que l’on croyait perdues à tout jamais…

                                             sans oublier bien sûr « la cotation filigrane »…

  … de toute évidence on voit bien là une Association « de référence » qui correspond parfaitement à ce qui est demandé pour la mise en œuvre ou management de projets « éco-culturels » à caractère humaniste sur plusieurs registres d’activité avec la possibilité d’une dimension internationale pour bénéficier de plusieurs dotations importantes par le « Fonds Culturel International d‘Investissements » de même que les organismes de formations professionnelles cités (Infrep et « BL ») qui en plus de leur savoir-faire ou compétences, leurs preuves d’avoir réussi à surmonter des périodes économiques très difficiles (surtout pour certains ou certaines) sont capable d’une grande réactivité à des évolutions économiques en phase de s’accélérer pour connaitre un développement très favorable dans ces domaines d’activités…

                               … c’est de la faute à «  Poil de Carotte ! »
                                … l’exutoire !
                                    (facile)…

     … moi c’était « les grandes oreilles »… (comme Garou ou Dany Boon !) ça ne me dérangeait pas trop… car si certains parfois (ou même plutôt rarement) se sont moqués de mes oreilles, certaines souvent un peu gourmandes avaient plutôt tendance à bien les apprécier (délicieusement)… ces moqueries m’avaient cependant dérangé un peu jusqu’au jour où l’un de mes amis m’a fait remarqué que j’avais plutôt un grand nez !... cela avait d’ailleurs été confirmé par une jolie copine (qui riait avec ses copines) en me disant bien souvent que j’avais un « profil Grec »… vu de profil… en vérité c’était pour me draguer…

                                  « Tu as un grand nez »...
                               …. mais encore ?

            … le suicide ?... non, non… je ne vais pas me la jouer à « l’Actor Studio »… (une école renommée de Jeux d’acteur, actrice à New York  basé sur l’assimilation « totale » du personnage dans son rôle au plus vrai en soi de la scène qu’il ou elle est en train de jouer !)

                                 … bonjour les risques si c’est une scène de suicide !
                                         (c’est pas grave il y a des Assurances ;;.)

          … on a aussi les « temporisations psycho-sensuelles » voir même les grands envols de l’érotisme… « imanouel 2 »… pour plus de belles idées… en cours de tournage, bientôt dans toutes les grandes salles de cinéma… surtout essayer d’être bien dans sa peau (ça dépend aussi où l’on habite)
                                                          feeling life
                                                              … as i love !

         … j’ai retrouvé « ma tâche de café » juste sur ma jambe droite un peu en dessous de mon genou à gauche si l’on me regarde de face mais cela ne veut pas dire que j’étais Noir auparavant… surtout pas… c’est comme pour « mes grains de beauté »…

         … la « prise de risque » ce n’est pas « être suicidaire »… au contraire c’est plutôt chercher « à faire la culbute ! »(revendre le double de ce qu’on a acheté)…

 … la « prise de risque » aussi dans les actions, les pensées… (quelle audace !) ou comme pour moi en musique lors de mes improvisations BassVoice (ibV) où je prends certains risques d’expressivité, risques harmoniques ou rythmiques (comparée)… on peut parfois sembler croire qu’il y a des « petits couac » mais c’est généralement d’une grande virtuosité…

                                                       « Prise de risques, espérances et virtuosité » 

   … la première phase de mise en œuvre des projets « éco-culturels » sera variable suivant la nature même du projet, ses portées, son ambition, les lieux de réalisation concernés… cela sera variable de 2 mois et demi à 6 ou 8 mois… sachant qu’’avant leur acceptation pour financement ces projets auront été réfléchis, pensés, travaillés avec déjà un accompagnement (au besoin), une réflexion de faisabilité et qu’il seront déjà « en voie de lancement »…

        … bien entendu ce sera bien 3 fondations ou entités qui disposeront chacune de 8 milliards d’euros versé par le « Fonds Culturels International d’Investissements »… dont « Golden Spring’s Consulting », « la Fondation de France » ainsi qu’un autre en cours de sélection…

   … en ce qui me concerne avec « Golden Springs Consulting » avec aussi une forte proportion de « créations », nouveautés je considérerais des « imprévus » sur le budget global d’environ 8 à 12 % (comme pour la réalisation d’un film de cinéma par exemple ou un spectacle)… un montant placé sans risque avec donc un petit taux d’intérêts qui pourra couvrir une partie des frais de gestion, comme cela on ne se retrouvera pas « bloqué » dans nos développements avec toujours « une marge d’action » en réserve…

  … chaque projet aura bien sûr « une durée » de réalisation avec son « plan de financement » dans le temps pour que toutes les sommes concernées soient « réservées » à cette bonne utilisation… de même, ce qui est « recherché » c’est aussi qu’à la vue de faire naître ces magnifiques projets « éco-culturels » humanitariste (ou humanisant) cela permette d’obtenir d’autres financements (privés, particulier, sociétés ou autres…) pour amplifier davantage leur portée, leur rayonnement avec toutes les nuances d’ondes nécessaires…

                                 … proposition d’études… réflexion…
                                                                                                                                                    PREUVES
                                                                    pour les « salaires »…

 … que ce soit une Société ou une Association (ou Fondation)… je préfère qu’ils soient suffisants, confortables sans être trop « excessifs » mais avec des primes et intéressements aux « résultats » conséquents…
     
 ... peut-être faudra-t-il avoir une autre approche des salaires... en considérant toutes les charges sociales pour un(e) même employé(e) ainsi que « les frais de structure » qui permettent à un employé(e) de travailler... (loyers, énergie, comptabilité... amortissements...)... les « prestations » (souvent réciproques) services, gestion du personnel, management, avec encore « la fluidité » (trésorerie nécessaire, cash flow) ainsi que « la marge d’exploitation » pour les récompenses, les investissements futurs, les réserves, le développement...

  ... pour un salaire de 2000 euros Net soit 2800 Brut (avec 800 euros de cotisations sociales salarié) plus encore 1000 euros de Charges patronales, cela fait en vérité une « fiche de paye » de 3800 euros pour un revenu de 2000 euros Net (qui en plus sera généralement imposé sur le revenu sans compter les 20% de Taxes sur la consommation Tva)...

   ... l’employé(e) doit donc générer au moins cette richesse équivalente à 3800 euros et même bien plus car il faut compter tous les « frais’ décris précédemment.... « Structure », « prestations », « fluidité », « marge » (développement)... ce qui reviendra de façon variable à peut-être 6000 euros de richesses qui doivent être générées pour un salaire Brut Total de 3800 euros (1800 euros de charges et cotisations) pour un salaire Net de 2000 euros... (avant impôt éventuel)... ces proportions sont variables suivant les lieux, les « lois », les activités... c’est un peu difficile à « comprendre » mais c’est valorisant pour un(e) employé(e)...

                                    ... ceci participe d’une dynamique de « mobilité » particulièrement internationale...

     ... déjà par la réponse possible plus rapide et claire aux offres d’emplois à pourvoir, ensuite pour les négociations d’emplois ou de contrats particulièrement internationaux, avec « l’historique » de toutes les cotisations et identification des Caisses d’un(e) employé(e) qui à l’avenir auront de plus en plus des emplois dans d’autres pays ou avec des passages « à l’étranger » au cours d’une même carrière... c’est l’une des « facilités » (simplification) majeures pour favoriser la croissance, la prospérité économique ainsi que les améliorations sociales des salarié(e)s notamment par le développement de Caisses de Retraites, Chômage ou Santé ou la possibilité de cotiser à des Caisses existantes dans d’autres pays plus stables... (in WPP° 2003)....

                                                                (dégâts collatéraux)

Mercredi 26 Novembre 2014…
   … toujours beaucoup de travail dans des conditions extrêmement difficiles… très fortes douleurs à mon Tibia… je n’ai dormi que 3 heures avant de me presser pour aller à mon rendez-vous chez le médecin… à pieds bien sûr… en 12 minutes… je dois cependant attendre un peu, je ressors, cela me laisse le temps de faire un petit bilan de santé, j’ai été quand même très abimé, je n’ai jamais le temps de m’occuper de moi-même, soit parce que je suis pressurisé par des esclavagistes (et voleurs) inhumains qui m’espionnent… on s’en fout que je crève tant qu’il y a de l’argent (en plus c’est de millions) ou d’autres profits à en tirer… soit parce que je suis harcelé de problèmes ou difficultés, particulièrement juridiques pour me défendre, avec toujours tant d’entraves, de non respects des Lois ou autres crimes pour en empêcher ou ralentir, faire trainer les résolutions, sans oublier que je n’ai pas d’argent, à peine de quoi survivre, dans une ville (300 000 habitants) où je connais 3 rues après y avoir enduré malgré mes volontés 8 années sacrifiées de ma vie (alors que je connais tout Paris… 12 millions de gens)… bien abimé donc, inquiet aussi, je remonte à mon rendez-vous, je vois le médecin, une certaine amélioration mais il faudrait faire les soins par une infirmière ce qui est difficile en raison de mes horaires d’autant que je prends 2 douches par jour… j’ai cependant pris un rendez-vous pour passer un Doppler dans une dizaine de jours…
                                                                                                         PREUVES

   … je reviens, le quartier est des plus épuisants, c’est « la chauffe », j’ai très mal dans le dos, aux jambes, au ventre, bien souvent des maux de tête ce qui m’arrive jamais… j’essaye d’aller aux toilettes, l’heure tourne, en vain, bien de mauvaises ondes alentours… je ressors pour aller à la Pharmacie, le Centre Colombia (avec quelques jolies Colombes qui essayent de survivre), je fais quelques cours, sentiment de tristesse, je n’ai déjà presque plus d’argent toujours dans l’attente de mes comptes pour clarifier la situation… je reviens, une soirée, une  nuit de travail, la saisie de mes notes (en retard), déjà plusieurs incidents pendant la nuit, en ce cas maintenant je prends mon téléphone pour laisser un message sur mon portable en décrivant la situation, certains moments de répit cependant, sans doute aussi parce que j’écris un nouveau synopsis de film, aux dernières nouvelles certains (voleurs) pensaient que je j’écrivais le « pilote » (un épisode type pour vendre une série Tv), sans doute voulaient-ils en « déduire » la Bible de ma série Tv (Policière)… ce ne sont bien que des crétins, des sales cons, ordures, salauds… ils sont incapables de faire la différence entre un synopsis de long métrage cinéma et un épisode Tv de 52 minutes… j’avais écris l’essentiel de ce synopsis il y a quelques jours après l’avoir décris par une prestation « orale » de 2 heures au moins dans ma cuisine « in the kitchen » samedi dernier je crois, en donnant aussi beaucoup d’explications « techniques », dramaturgiques sur le scénario (je n’ai pas reporté de mémoire l’intégralité)… mon « speech » était d’ailleurs le meilleur des films à faire… (pas forcément le moins cher d’ailleurs)…

    … j’enregistre aussi des improvisations BassVoice (ibV) plutôt magnifiques (bien que j’ai toujours des coupures sur les doigts), de même quelques jolies « love songs »… je n’arrive plus à monter ma voix sur les notes élevées (je réussirai un peu mieux sous la douche plus tard)… parce que je suis obligé de « gueuler », tous les soirs en rentrant, à tous les repas, toutes les nuits depuis des mois dans l’escalier en raison des agressions ou viols dont je suis victime… (toujours à ces moments précis) douche ou toilette aussi… (voir les descriptifs des violences psy dans les dossiers de ma plainte publié aussi en partie sur mon Blog)… pour la Bass, à mon niveau (virtuose) je devrais pouvoir jouer chaque jour (comme je le faisais à Paris), de même pour ma voix maintenant… bien sûr une grande amie était venue me voir « a fee come to see me »… mon amie Tina (Turner) immense talent de cette femme des plus belles de vie… un cœur plus gros que la Terre… « Stay alive ! »… je me suis ensuite amusé à enregistrer des petits courts métrages amusants (ce n’est que du cinéma Chérie !) …  cela me permet d’essayer d’oublier les douleurs à vives de mes plaies au Tibia… j’avais d’ailleurs saisi les textes écrits hier soir sur une approche du suicide… des possibilités à mettre en œuvre, ce qui rejoint la mise en œuvre de certaines idées de ma thèse de sociologie « GO ! (Thesis) GrandOiseau de lumières) »… j’ai très mal au Tibia… au matin à nouveau bien des problèmes, effroyable harcèlement, coups au plafond, du danger dans l’escalier, les fenêtres aussi, provocations, vacarme de la route, sirènes de voitures de flics, ou autres ambulances (déjà la veille) je reste calme au mieux du possible, je dois cependant sortir, j’essaye d’aller à la selle, encore un effroyable viol de ma vie, tentatives d’humiliations, sans compter les « injonctions morales », une effroyable maltraitance, grande cruauté, ces gens sont ignobles… ils sont malades et très dangereux… je pense qu’ils voulaient encore essayer de trouver des prétextes fabriqués pour essayer de « me faire arrêter »…

        … évidement ce ne sont pas des surdoués, ni des millionnaires, ni des gens qui ont un immense talent, ils n’ont pas de lumière, ni de générosité, ni même un soupçon d’humanité (ou si peu)par contre il n’y a plus de soupçons », tous leurs prétendus « arguments » à mon encontre se sont effondrés, leur « dossier bidon » ne vaut rien, à peine bon pour la poubelle, ce sont bien des criminels, des voleurs pour le compte de la France, entre autres, c’est bien la Cour d’Assises qui les attends (avec des peines de sureté de 10 années pour certains, la ruine pour d’autres qui devront rembourser sur leurs bien propres)  il semble que certains millionnaires ou même milliardaires devraient bien aussi « mettre la main à la poche »… pour une fois, ça change, depuis plus de 15 années c’est toujours moi qui me fait vider les poches..

      ... quand à ce qui me concerne je n’ai pas arrêté d’apporter des preuves biens réelles de qui je suis vraiment (un génie), du niveau élevé de mes compétences dans plusieurs domaines, souvent parmi les plus brillants au regard de ce qui existe… sans  avoir aucun problème « psychologique » ou autre… sachant que les souffrances que j’endure sont le fait des crimes de certain(e)s…

         « it’s not me the problemes… the problemes are around my life since so many years… »

    … ce qui veut dire aussi 6 milliards d’euros à me verser (avec 48 millions pour des proches) ainsi que 24 milliards d’euros pour le « Fonds Culturel International d’Investissements » que j’ai créé… je dois préciser mes calculs qui avaient été fait pour 517 millions d’euros (pour les comptes d’épicerie) et 4 milliards d’euros en approche « feeling life » sur 10 années auxquelles nous avons rajouté les 5 années précédentes…

        .. j’ai terriblement mal au Tibia… grande souffrance de cette situation… comme en 2004 in Paris… (when they killed me)…
                                         … what is doing the real Justice ?

                                                                    PREUVES
Vendredi 28 Novembre 2014…
   … j’avance mon travail au mieux du possible, j’ai compris qu’hier soir j’avais dû « absorber » malgré moi des substances qui me piquent la langue, avec mon sang qui brûle, une espèce « d’énervement » qui n’est pas naturel… je me suis questionné sur mon alimentation mais je penserais plutôt à des « gazs », peut-être à mon palier (quand ils m’énervent pour me faire sortir) ou bien dans l’ascenceur… ce qui est très facile, surtout qu’il y a souvent de drôles d’odeurs excessives (mauvais parfums, déodorants ou « bouffe » des plus suspectes)… bien sûr cette plaie à mon Tibia m’empêche aussi de prendre l’escalier (5 étages) ce qui pourrait laisser une alternative…

   … ensuite des chansons des concerts magnifiques de « Tina Turner »… de même je réécoute de magnifiques musiques de mes amis de Californie au « Musician Institute » de Los Angeles avec Stanley Clark, Marcus Miller, Victor Wooten (sorry j’ai oublié Divinity)…. avec lors d’un concert des « démo » d’une douzaine des meilleurs bassistes au Monde… j’ai demandé que l’on « compare » avec ce que je joue, mes capacités, virtuosité (de toute évidence) ce qui montre bien que je suis bien l’un des meilleurs bassistes au monde… et cela depuis 2003…. (ce qui va chiffrer lourd en dommages et intérêts !)

   … cool ensuite, j’essaye de me reposer un peu dans ces moments « de fêtes » ici des plus détestable… (on sait pourquoi…. Non Justice…. mes honoraires impayés, mes millions d’euros en attente… toutes ces menaces, atteintes à mes libertés… effroyable calvaire qui se poursuit…)…

                           … il faudra cependant en terminer !

     … cool je regarde donc un magnifique Concert de « Earth, Wind and fire »  l’un de mes groupes préférés depuis longtemps, style « sool, funky… » un concert des plus magnifiques (avec aussi des jolis Gonzesses pour les chœurs…) un Concert très apprécié du public à Montreux (Genève)… essayer de rester cool…. je poursuis la saisie de mes notes en retard depuis plus d’une dizaine de jours…. je suis épuisé, ras le bol…. c’est très dur d’endurer de pareilles cruautés dans cette zone pour un homme de ma valeur… je réussi à m’endormir, le lendemain tout semble calme, trop calme, en effet bien des désagréments au sortir de ma douche… je mange un maigre sandwiche…. ensuite à nouveau les perturbations « around » pour m’empêcher d’aller à la selle, rien qu’une demi-heure, avec toutes douleurs au ventre, à la tête, à ma blessure au Tibia puisqu’il me faut « pousser »…

                                          … ignoble cruauté organisée…. Viol de ma vie….
                                             Please juste Kill them… really kill them !

 … je sort jusqu’au Centre Colombia (effroyable de se retrouver dans des lieux aussi limités, arriérés, avec des gens sous évolués, effroyable au regard de ce que j’ai connu)…. Et que ceux-là me pillent, me volent bien sûr pour les plus grand bienfaits de « la France »… (ou du monde) quelle honte ce pays ! pareil qu’à Paris en 2004… ils feraient mieux de commencer à rassembler les 30 milliards d’euros qu’ils me doivent ainsi qu’au reste du monde….

  … La Gare, que du chagrin, je n’ai pas d’argent ni de nouvelles pour tous ces problèmes dont certains m’affligent et qui toujours trainent en longueur (systématiquement) … par exemple l’attitude du curateur ATI qui est des plus scandaleuse… il faudra en finir vite avant Noël !

  … un retour « chez moi » des plus triste, ils ont mit un grand sapin (ça pue ici), effroyables atteintes à ma mémoire (affective) … mensonge, création d’une fausse famille, de faux ou fausses amies, rien que du bluff plus ou moins palliatif pour me tromper, continuer de me méprise pour toujours me voler après m’avoir fait croire n’importe quoi en abusant de ma situation de déracinement, ma solitude ici… alors qu’il ne suffirait que de commencer par me payer de mes honoraires (largement mérités)

                                    ... des gens de plus infectes !

  … ainsi je n’attend qu’une seule chose c’est de partir d’ici (mais avec mes honoraires)… comme depuis 8 années, chaque jour et ma détermination n’a pas changé et ne changera pas…

                                  … assassins, voleurs, salauds..
                        ... je suis prêt plus que jamais à quitter  la France…

  …j’appelle Joy, elle semble aller bien, je lui demande d’être très prudente, sans doute la verrais-je bientôt…

      … encore une soirée de solitude (réelle) de chagrin (réel) sans un sou  (bien réel aussi) pour un homme extraordinaire que certains privent de sa vie , une vie des plus belles…
                                                                                                                                                                              PREUVES
                     Tribunal… 6 milliards plus 24 milliards d’euros…

  i’m ready to kill this criminals (devant les journalistes, froidement, avec self contrôle, en légitime défense, devant témoins…)

                                  … les loves stories de « Rennes France ! »

    … de 22 heures à 22 heures 25 une nouvelle agression alors que je fais une pause pour manger mon sandwiche, j’étais en train de rédiger le témoignage de cette journée (avec aussi police à moto quand je suis sorti, les autres tueurs sur mon parcours), les lumières éteintes en bas de l’immeuble, un groupe de flics en civil semble-t-il au coin de la banque en bas, avec une lumière sur un vélo qui pique les yeux, d’autres individus sans doute des « flics «  de l’autre immeuble en face de ma cuisine qui ont « repris du service » comme en Octobre 2013 (avec ma Comédie musicale « Ange et Mélissa »)… et déjà en 2004…. certains professionnels de la « culture » semblent aussi très inquiets à « venir régulièrement me déranger » par le biais de leurs sbires » qui les représentent « tous pouvoirs… »… je dois à nouveau téléphoner, sans compter toujours ce harcèlement extérieur avec des klaxons de voitures ou autres signaux sonores intrusifs, liés à des agissements de complicités alentours… violence douloureuse qui me brûle sur ma plaie, probablement « ciblée » par des gens qui ont un pouvoir emphatique développé… toujours la poursuite des « séance de domination »… infériorisation d’un être (moi) placé dans une situation des plus effroyables, injuste, révoltante, d’autant que personne ne fait rien pour m’aider réellement… (alors qu’il y a tant d’argent disponible, « à droite comme à gauche »…)

  … me passer un peu de fric (que je pourrais rendre d’ailleurs vu ma fortune) ce n’est vraiment pas difficile pour que je puisse déménager, me mettre à l’abri (dans un autre pays si nécessaire) avec au besoin les personnes qui le souhaitent réellement…
                                                    … effroyable calvaire !

   … ceci bien sûr aussi pour me détourner de ce que je dois faire, avancer mon travail, mes prises de contacts, mes relances professionnelles…

             … Combien de centaines de pages de preuves de crime vous faudra-t-il encore ?  … sans compter celles déjà par centaines aussi où je prouve mes compétences, mon talent voir mon génie !

Samedi 29 Novembre 2014…
… j’ai bien bossé pendant la nuit malgré des maux de ventre inquiétants, fortes douleurs aussi à mon Tibia… à peine plus de 4 heures de sommeil mais je vais bien (à l’exception de certaines ambiances désagréables alentours surtout au sortir de ma douche)… je vais chercher du pain au Centre Colombia, je n’ai plus de sous, je me presse de rentrer car je devais aller voir ma grande ami Joy… je l’appelle, elle me dit qu’elle est à Nantes, elle va bien, on pourra essayer de se voir demain pour que je l’aide dans ses démarches administratives (toujours des complications en série comme par hasard) plaisir aussi de retrouver une grande amie…

       … j’ai appelé aussi mes Parents, on a parlé des fêtes, cadeau aussi… j’ai d’abord demandé « de la Trésorerie » (un peu d’argent en réserve quand il y a des problèmes avec mon retrait hebdo)… ce qui ne semblait pas dans le principe (bien que je crève de faim)… j’ai cependant apprécié l’idée que je puisse retrouver en cadeau  mon eau de Toilette « l’Homme » (de Roger et Gallets) ainsi que la commande de 3 de mes ouvrages édités sur le Web (mais je n’ai jamais de sous pour les acheter)… cela me ferait donc un grand plaisir de pouvoir en avoir quelques uns « en Papiers ! »…

                                                                                        PREUVES

     … j’affirme d’ailleurs que sur le Site de mon Editeur le processus de commande concernant « la validation d’achat » de mes livres est piraté pour en empêcher la vente… cela est « statistique » car vu le nombre de visites (avec 15 livres magnifiques en proposition) je n’ai vendu qu’un seul exemplaire depuis 2011… (soit 1.70 euros de droit d’auteur)… j’aurais dû en vendre plus que ça voir « faire décoller les ventes ! »…

   … il est en effet très facile pour des « services spéciaux » de réaliser ce genre de piratage à l’aide ou non de Spyware ou Maleware qui s’ils ne peuvent interagir sur « le paiement en ligne » qui est ultra-sécurisé, peuvent en revanche empêcher « la validation » du processus de commande, voir provoquer « une annulation »… sur le plan informatique il n’est que de quelques « lignes de code »… on peut même autoriser la vente d’après quelques adresses IP des Computers (ou pourquoi pas aussi si l’on connait les numéros visibles d’une carte bancaire ?) uniquement pour quelques acheteurs potentiel (par exemple mes parents ou quelques amis) mais bloquer toute vente pour toutes les autres adresses IP…

     … je présume qu’ils doivent savoir aussi effacer » ces historiques criminels ou faire en sorte qu’on ne puisse identifier leur provenance… le but étant toujours le même à mon encontre « m’empêcher de gagner de l’argent pour m’en sortir »… car chacune de mes œuvres a été systématiquement détruite par des actions criminelles « around my life ! » ou mes démarches relationnelles ou de Justice systématiquement entravées depuis plus de 10 années… car bien sûr si j’avais de l’argent (et beaucoup d’argent dans tous les cas) je pourrais être vraiment libre, payer de bons Avocat(e)s ou quitter la France même pour me réfugier dans un autre Pays… échapper ainsi à ces criminels qui détruisent ma vie depuis si longtemps…

   …bien sûr aussi faire en sorte que mes œuvres ne puisent jamais être diffusées, vendues « en mon nom » pour ne pas que des milliers ou dizaines de milliers de lecteurs ou auditeurs (si ce n’est un jour des millions) puissent ainsi reconnaitre l’une de mes œuvres (ou des caractéristiques majeures) dans d’autres œuvres (livres, movies, comédies musicales, idées, musiques, chansons, consulting ou autre projectives)… ou plus récemment ma Thèse de Sociologie ou ma découverte de « la Projective »… qui ont été usurpées après les vols dont je suis victime depuis au moins 1992 je pense, avec d’étonnantes « similitudes de style » concernant l’accident de voiture dont j’ai été victime (le Crash Car) ainsi que l’agression de Grenoble quand j’étais au lycée…

     … toutes ces destructions n‘ont fait que se poursuivre, à Paris, de même qu’à Rennes depuis plus d’une années particulièrement car j’ai tout fait pour m’en sortir puis décider d’en terminer à tout jamais avec ces criminels qui de toutes façons ne « me lâcheront pas » à continuer de « me tuer », m’emprisonner sous menaces pour me voler davantage, briser ma vie, satisfaire leurs cruauté… me laisser ainsi présager « une retraite dans un hospice à 50 euros hebdo » (dans le meilleurs des cas) … car je pense surtout avec un état de santé des plus douloureux qui soit (conséquences de nombreux chocs ou crime à répétition)… à l’inverse de tout le bonheur de vivre dont je devrais bénéficier depuis bien longtemps, libre, en bonne santé, heureux, millionnaire aussi…

                                    … avec une jolie maizon…
                            … oui ma petite chérie…
                       … Et « mon music Home Studio »
                        … oui ma jolie Chérie…
                               (… an what about me !)
                                          ...Chut…

        … bien sûr, alors que « tout semble calme » c’est à nouveau une agression « à ma porte » après minuit… plus de lumière au bas de m’immeuble, ma grande amie qui n’est pas là, je n’ai plus un sou… voilà donc « des conditions très favorable » pour essayer encore sans répit de me flinguer… comme presque chaque jour depuis bien des mois… cela confirme aussi le montant des dommages et intérêts demandés aux Tribunaux…

Dimanche 30 Novembre 2014
... je poursuis la saisie de mes notes sur mon Computer, une ambiance épouvantable, il souffle un vent glacial, un « vent de mort », comme la première fois où je suis venue dans cette ville par le train, complètement effondré « sous le poison sur ordonnance » il y a plus de 8 années quand mes parents projetaient de me faire venir ici, effroyable vent glacial qui soufflait la mort dans les rues, j’avais dit « non » surtout pas, c’est impensable de faire une chose pareille, me déraciner dans un tel lieu, juste après la sortie de mon deuxième internement du « Bang 2 »... on sait l’effroyable calvaire que j’ai enduré ensuite, tous les sales coups malgré les œuvres magnifiques que j’ai continué de créer, et cela encore jusqu’à aujourd’hui, surtout depuis une année où l’on m’avait laissé espéré une aide réelle pour que je puisse enfin retourner à Paris... j’en suis à plusieurs Procès en cours, avec une Plainte concernant plusieurs tentatives de meurtre, l’effroyable « infection bactérienne » dont j’ai été victime, de même qu’à mon crâne 2 années plus tôt, les crimes se poursuivent à mon encontre, les Plaintes s’éternisent encore, malgré l’urgence de ma situation, celle déjà de sauver ma vie, sauver « ma peau »...

        ... jamais je n’ai vu de ma vie une telle violence qu’ici dans cette  ville... ce sont les forteresses du mensonge qui s’effondrent... les gens en ont assez... ils (ou elles) veulent vivre... (un Dimanche glacial)

                                                           PREUVES
Lundi 1 Décembre 2014
... j’ai passé toute la nuit à beaucoup travailler, épuisé, sans plus rien avoir à manger, blessé, affamé, c’est vraiment très dur, au matin j’appelle le Curateur ATI, j’apprends que je n’ai pas d’argent de prévu cette semaine alors que je n’ai plus rien, que cela devait être sans problème, voici le mail que j’ai envoyé au Curateur...

Mesdames, monsieur,

J'ai appris ce matin suite à mon appel téléphonique que mon retrait hebdomadaire de 130 euros ne serait pas possible ce jour, sans savoir ni quand d'ailleurs, qu'il n'y avait plus que 50 euros sur mon compte qui normalement, suite à bien des tractations, devrait être disponible demain le Mardi 2 Décembre 2014...

Tout d'abord je n'ai plus un euro en poche comme chaque semaine et vous le savez très bien. Il y a une semaine suite à ma demande d'anticipation ATI m'avait affirmé que le retrait hebdomadaire de cette semaine ne poserait pas de problèmes. Or ce 'est pas le cas et sans que je n'ai eu d'explications il semblerait qu'il y ai eu des "paiements" qui seraient donc passés "avant" le revenu vital concernant ma personne humaine...

Votre  mauvaise gestion est extrêmement grave...

Pour éviter que ce genre de problème ne se reproduise, suite à bien des problèmes systématiques, je vous avais demandé il y a plusieurs semaines de me communiquer des précisions concernant mon budget, de même que les montants annuels des aides alimentaires versées par mes parents pour effectuer les modifications de gestion ainsi que les ajustements nécessaires...

De même je n'ai toujours pas de nouvelles concernant le changement d'agence de mon Assurance Groupama à Rennes, ni de savoir si vous avez bien transmis le Certificat médical que je vous ai adressé pour le renouvellement de mes droits, ni même encore du montant global des frais d'Avocats que j'ai payé dans l'attente encore de ses conclusions pour le Procès Cofidis... 
 
De même encore vous devez me rembourser 82 euros de frais qui n'incombent pas à mon budget hebdo (frais de réparation informatique, frais de Justice), avec encore pour les fêtes de fin d'année ma demande de 2 X 60 euros soit 120 euros supplémentaire...
 
Par conséquent, je vous demande immédiatement...

     . de vous assurer que mon retrait de 50 euros sera bien possible ce jour le Mardi 2 Décembre 2014

     . de me communiquer le solde de mon compte principal à ce jour, ainsi que de toutes les opérations financières du mois de Novembre 2014, et de me dire la date de versement de mes prochaines allocations

     . comme mes allocations ne seraient pas versées avant le Vendredi 5 ou Samedi 6 Décembre 2014 je vous demande au minimum de provisionner dès aujourd'hui mon compte de retrait de 80 euros complémentaires (pour arriver à 130 euros), ceci à prendre sur le montant des frais de gestion que ATI va devoir me rembourser, ou bien de votre poche car vous êtes mis en accusation sur votre personne suite à la Plainte que j'ai déposé.

     . vous me communiquerez immédiatement toutes les informations comptables que je vous ai demandé, ainsi que les suites des affaires en cours mentionnées, de même que des copies de tous mes relevés bancaires de mon compte principal depuis que l'on vous en a confié la gestion

     . vous provisionnerez 82 euros à me rembourser sur le retrait hebdomadaire de la semaine du 8 au 14 Décembre 2014 soit un montant de 212 euros (130 + 82 euros)

     . de même une provision de 120 euros pour les fêtes à me verser pour la semaine du 15 au 21 Décembre 2014 soit un montant de 250 euros (130 + 120 euros) pour ce retrait

     . je vous transmets également une nouvelle copie de ma demande de précision sur mes comptes

                                                                                        Ma demande est bien entendu prioritaire

Emmanuel DIGNAT

Golden Spring's Consulting (Projectives Culturelles Internationales)
Tél. +33 (0)2 23 40 26 92 2 rue du Verger 35000 Rennes France
(en cours de retour sur Paris)

                                                                                        PREUVES

... bien entendu « around » c’était encore bien des violences, des provocation en ce même temps, j’ai appelé quand même mes parents, j’ai expliqué la situation à mon père qui semble toujours ne pas comprendre vraiment, me disant qu’il ne pourrait m’aider davantage pour cette année, alors que je ne sais même pas où en sont mes comptes suites aux manquements du Curateur... bien sûr, les premiers coupables sont ATI, cette ville qui me doit plus d’un million et demi d’euros d’honoraires depuis 2007, ainsi qu’aux autorités de « Police » (ou de sales flics) en lien avec le Gouvernement qui semble vraiment porter entraves à mes plaintes, sans être étranger aux malheurs dont je suis victime... sans compter bien d’autres « politiques, voleurs, crapules, escrocs, sadiques ou tarés... de même encore, ceux qui n‘ont rien fait depuis 2003 pour encourager davantage mes projets, mes œuvres, que ce soit Paris ou mon Arrondissement le 18 ème, d’autres encore, particuliers, privés, sociétés ou Ministères qui ensuite m’ont laissé être « embarqué à l’asile » malgré les œuvres magnifiques que j’étais en train d’accomplir, étant même déjà l’un des meilleurs Bassiste au monde... de même qu’ensuite, il n’en a rien été de conséquent puisque je me suis pris un « Bang 2 » dans la gueule... cependant, je pense que ma famille a vraiment fait preuve d’un manque de clairvoyance, d’autant qu’ils sont très mal « entouré »à mon avis  dans le village où ils habitent... par conséquent, il n’y aurait pour moi de possible que 50 euros pour survivre à l’extrême pendant 6 ou 9 jours suivant la date de versement de mes allocations...

      ... une inqualifiable maltraitance à mon égard en ce pays, à prendre aussi en otage tous les gens, les populations que j’aime qui m’encouragent avec sincérité à poursuivre mon œuvre alors que d’autres en ce même temps les pillent, volent ou détruisent ou dont ils profitent sans jamais qu’il ne m’en reviennent un cent ou même des possibilités, effroyables « abus de pouvoir », usurpations, tromperie des populations, de leurs espérances sincères à mon égard et ceci montre bien le bien fondé des projets que je propose dans le cadre des « dégâts collatéraux » avec les financement du « Fonds Culturel International » que je veux créer, de même que celui pour « mes distributions d’enveloppes »...

       ... ma grande amie Joy m’avait laissé un message, j’ai d’abord été au Centre Colombia chercher du Pain, bin sûr des provocations par un sale type à la caisse quand je prenais le pain, de même avant par une sale bonne  femme quand je suis passé au Tabac pour jouer au Loto de ce soir (2 euros)... mes derniers sous, j’ai acheté 2 baguettes, une demi plaquette de beurre, je n’ai presque plus de cigarettes bien que je réussisse à moins fumer, au retour toujours comme à l’aller bien des individus très dérangeants, j’en ai vraiment assez d’être ici dans une telle situation d’injustice, d’atteinte à mes libertés, de vols de mes œuvres...

                 ... sans oublier les dizaines de millions d’euros que cela représentent...

    ... j’ai dit... «  je suis désolé mes Chéries mais pour vos Royalties je ne sais pas comment je vais faire... j’ai fait ici le maximum de ce que je pouvais faire »... la seule solution... une Conférence de presse... journalistes, tv, radio.... mais pas que des « français » bien sûr, surtout internationale...
                                                                                                                                                    PREUVES
             ... bonjour les déficits de la « balance commerciale » qui s’annonce !

    ... en effet il n’est pas difficile de m’aider (Virement bancaire, chèque sur mon Compte, mandat, Cash, Job, Credit Card, honoraires, achat d’œuvres, avances, financements...) me parler sans cesse que ceux qui m’aideraient serait menacés, avec destructions de leurs boutiques, leurs marques, leur maisons ou leurs sociétés !... cela ne prend plus... il n’est pas difficile d’aider quelqu’un quand on en a les moyens... y compris pour le Gouvernement qui dispose de nombreuses possibilités de débloquer ou « faire débloquer » des fonds financiers, même privés, sachant aussi les nombreuses implications qu’il y a entre les partis politiques de France et les sociétés, Associations ou entreprises privés... (comme c’est probablement le cas partout dans le monde) mais alors que je suis emprisonné civilement à Rennes « tout le monde en France » profite de mon travail (avec mes loves feeling) sans jamais qu’il ne nous revienne le moindre Cents, et que je suis moi par contre toujours bien victime de menaces bien réelles, chantages bien réels aussi avec bien des problèmes quand à mes libertés...

         ... j’ai donc très mal à mon dos, au ventre, mon corps, colonne vertébrale, aux genoux aussi, car ma blessure au Tibia m’oblige à reporter mon poids sur ma jambe gauche qui est déjà fragilisé par 4 ou 5 fractures, un flessum aussi, c’est donc un effroyable calvaire que j’endure encore, sans compter la douleur...

            ... je passe quand même voir ma grande amie Joy, elle va assez bien, je devais l’aider à rédiger une lettre, elle me dit qu’elle saura se débrouiller, je lui dis de ne pas se faire de souci pour le propriétaire, ce salaud, mais qu’il faut qu’on poursuive sa demande d’aide au logement auprès de l’Assistante Sociale avec un rendez-vous de prévu (le précédant avait été oublié suite sûrement à des « distractions alentours ») de même qu’elle est en droit de recevoir ses Allocations de Pôle Emploi... rien que des véritables salauds... elle me prépare cependant une bonne cuisse de Poulet avec des frittes que j’emporte dans une barquette en plastique, je lui ai demandé si elle pouvait m’avancer un peu d’argent mais elle n’a plus grand chose, pour elle chaque Cents coûte aussi très cher, je regarde les photos d’elle, de sa mère, sa famille sur le mur, cela me réconforte, Joy m’offre alors un petit Père Noël amusant qui s’allume ainsi qu’une boite de chocolats « golden »... de même qu’une belle bouteille de vin que je lui laisse pour qu’elle puisse l’apprécier car j’en ai une d’avance... des bisous bien sûr,  je suis heureux de l’avoir vu, je reprends la route, il faut encore que je puisse rentrer chez moi, effroyable parcours encore, je passe juste le temps de déposer mon « panier repas » pour avoir les mains libres, je ressors aussitôt, la Gare, j’essaye d’acheter un paquet de cigarette mais le paiement avec ma Carte de Crédit n’est pas accepté, sans doute l’argent n’a t-il pas encore été versé, je reviens avec prudence,  toujours quand je marche maintenant je dois me protéger la tête ou les yeux avec mes bras, en faisant attention aussi à mes mains, j’ai compris  (ou confirmé) que certains me visaient (avec des armes ) dans le prolongement des quelques rues que j’emprunte chaque jour dans cette ville, la tête, les yeux... de même que beaucoup en voiture « me tuent »  avec leurs phares (comme des pointes dans mes yeux ) sans doute en lien avec leur « psychés de meurtriers »... effroyable survie, un véritable calvaire, scandale aussi !

          ... j’ai essayé de me reposer un peu après avoir mangé mon repas, j’ai ensuite jeté par la fenêtre les restes du Poulet comme il se faisait au moyen-âge...

                                 « Tenez Manants c’est pour vos chiens ! »

                                              ... Joy devrait être millionnaire !

        ... j’ai dit ensuite... ce n’est pas « la France » que je vais quitter mais « le territoire français »... car suite aux abus de certains pouvoirs il est des Ministères qui sont obligés d’agir à mon encontre, même avec mauvaise volonté, il en est de l’organisation, des hiérarchies... de certaines « dérives progressives » de la Police notamment ou des finances dont j’ai parlé. qui se retrouve parfois maintenant à devoir « chasser » les auteurs (comme moi) ou certains artistes (comme moi encore)... on en est revenu à des « Polices politiques »... et non au service des populations ou de la démocratie...

      ... cela n’empêchera pas le Gouvernement français dans un premier temps de devoir régler ce qu’ils me doivent depuis plus de 15 années soit 6 milliards d’euros en ce qui me concerne ainsi que les 24 milliards d’euros pour les dégâts collatéraux qui seront gérés par le « Fonds Culturel International d’Investissements »...

          ... pour ma part, je ne vais créer qu’un seul Fonds d’Investissements... le Fonds « Paris Château-Rouge Champs Elysées » ou « Rennes Paris Monde» ne se feront pas...

        ... je vais créer le Fonds « Paris Genève Bahamas » pour la gestion de « mes enveloppes » (de l’as des as !)... ce qui serait en toute clarté parfaitement adapté à « mes objectifs » en évitant aussi bien des excès de certains avec aussi les facilités qu’il convient pour d’autres...

     ... cela n’empêche pas de devoir me régler très rapidement en référé 1.5 millions d’euros par « la ville de Rennes » de même que les 272 000 euros en réparation des préjudices causés par la mauvaise gestion du curateur ATI sans compter les 5000 euros de l’ignoble propriétaire du Studio de ma grande amie Joy ainsi que 6000 euros pour elle...

             ... je désire dans un premier temps retourner à Paris où j’aurais aussi bien des comptes à régler... ensuite je resterai en Europe dans une grande  métropole avoisinante... Bruxelles, Genève, Amsterdam ou Londres... où il me sera facile de retourner à Paris  notamment pour poursuivre le Grand Procès... mais aussi m’occuper déjà de plusieurs productions ou de l’édition de mes ouvrages...

                                                   (sans oublier ma Thèse de Sociologie... avec « la Projective ! »)

     ... il sera toujours possible d’avoir de mes nouvelles, me contacter avec le Web... mail, phone voir « talking avec Webcam »... (pourquoi pas des visites aussi...)... je ne serai en effet hors du territoire français plus menacé comme je le suis actuellement et depuis plus de 10 années...
                                                         ... avec l’option Bodyguards !

         ... sans oublier « Shining Dreamers Companies »... les productions à venir... « Golden Springs Consultings »... avec les Job’s... les rêves, les envies, feelings... avec encore toutes les belles œuvres que nous allons pouvoir réussir à faire naître...  grands bonheur pour bien des gens, des populations « Peoples ! »... sans oublier les actions du « Fonds Culturel International d’Investissements »... sur la France aussi bien sûr (même çà Rennes !)... les projets ou sociétés, associations qui naîtront avec « des enveloppes » de mon Fonds d’Investissements « Paris Genève Bahamas »... (qui appartiendront en biens propres aux personnes concernées) récompenses, gratitudes, courtoisie, participations, intéressements (je m’occupe personnellement des Coup de cœurs !)... tout pour rendre le monde plus heureux, heureuses... ou commencer à le faire en espérant bien d’autres...

                                                ... « loves shining waves all around the worlds ! »

        ... je parlais de 6% du marché international de « la culture »... cette progression sera rapide... ce serait au fil des ans rapidement 12%... d’autant qu’il va y avoir dans ces secteurs des « liquidations judiciaires »...

                                                                 (en série...)

   ... je regarde le sympathique « Petit Père Noël » que Joy m’a offert... lumineux, il change de couleurs... éclairages qui se fondent du rouge au vert... bleu... violet... blanc... neige...  un peu « petit gros » il est vrai mais je dis quand même...

                                                « C’est moi le Père Noël ! »...

                            ... mais tu n’es pas gros comme ça toi...
                    ... c’est parce que j’ai un gros manteau...
                 ...  on dirait pas... il a un gros ventre...
               ... parce que c’est un manteau avec plein d’enveloppes !

         ... la Caisse Claire... la Grosse Caisse... (pour la batterie)... la Caisse d’Epargne (de l’Ecureuil) mon compte bancaire actuel... la Caisse des Dépôts et Consignations en France (pour « mes » 30 milliards d’euros)... les Caisses de solidarité ou d’aides à la création culturelle (pour les artistes)...  avec les « 2 Cents per Web Clip’s ! »...

                           ... on dit aussi « faire sauter la Caisse ! »

         ... in my Blog « You Sea (notes) »... pour l’écriture d’un scénario de film magnifique... avec les jolies Beauties... « à la Caisse » in Shining man Supermarket...

                                           « All to make Peoples happy ! »...

                          ... la création de mon Fonds d’Investissements
             
                  « Paris Genève Bahamas » (par exemple)

                  ... le Fonds des enveloppes de l’As des As !

                       ... c’est qui l’as des as ?
                         ... c’est moi ma chérie

                 ... projets économico-écologiques
                     (de santé aussi, alimentation)

                              ... « les Cocotiers... » (international)

                    ... Noix de Coco (Phosphore)... lait de Coco... une coque très résistante...
              ...  les poissons gras... avec  « les Omega 3 » (huiles essentielles)

      ... je pense à un jeune Chef d’entreprise « funny !» voyages dans le monde, ouverture d’esprit (Dess en économie puis Consultant à Paris Arthur Andersen), a créé sa société à Paris bon relationnel, charisme, grandes facultés, compétences... avec déjà une assise économique, familiale, sociale... un peu idéaliste (Peace and love) mais pas que dans l’idée...

  ... un projet avec une tendance culturelle assez économique, d’amplitude mondiale, avec une grande conscience de l’écologie mais aussi de la Santé...

              ... beaucoup de développements, partenariats, Job’s !

                               ... en plus il joue de la guitare...
                                  (... peut-être un Tube’s !)

                                « Jazz, Pop, Classique ! »
                           (je pensais d’abord à la France)

                 ... les instruments de musique (financements)

                             « 3 petites notes de musique qui vous font la nique ! »

         ... la disparition des musiciens, musiciennes... danger culturel... des productions avec bidouillages électroniques style « mode »... apparemment pas chère mais avec des grosses marges... perte de savoir-faire... tendance à une baisse de compétences qui compromet l’avenir... on croit ou on fait croire (ou on laisse croire) que tout est facile ! (ça dépend pour quoi ou pour qui !)...

         ... malgré un marché en France de 1 milliard d’euro en 2013

(675 millions en 2007... 630 en 2009... 680 en 2012... 750 (neuf) plus 250 (occasions) soit 1 milliard en 2013)

                                   « avec un joli jardin... » (international)

             ... projet éco-culturel de démocratie, d’expressivité des maux ou des amours qui permettent d’éviter ou soulager bien des maux ou de faire naître bien d’autres mots d’amours ou de maisons à construire (avec un joli jardin...)...

                       ... avec des éditeurs pour « l’auto-édition » ou édition de livres à la demande...
                   (« Bookelis », « The Book Edition » ou d’autres en France, Europe...)

       ... liberté d’expression, stimulation, dynamique d’expressivité, idées réflexions, créations... élan de démocratie... des romans, nouvelles, essais dans différents genres... des bandes dessinées ou ouvrages d’images (photographies, dessins)... sur le Web pour des éditions « à la demande » de chaque ouvrage ou par dizaines ou centaines pour des librairies (ou achats groupés)... sans que l’auteur(e) ne soit obligé de payer quoi que ce soit pour une édition de base, libre de rompre son contrat à son souhait, dans le respect des droits d’auteurs qui lui sont reversés intégralement, l’auteur(e) décidant lui-même (ou elle-même) du prix du livre (en fonction du coût de fabrication) de même que du pourcentage de ses droits d’auteur(e)...

      ... avec un paiement en ligne sécurisé, les livres sont expédiés par la Poste à différents tarifs habituels (de 24 à 72 heures) suivant la rapidité demandée ou l’international...

        ... dans l’ensemble on arrive à des prix des livres proches des commerces habituels...

                                         «  les Potagers ! » (international)

                          ... projet éco-culturel (alimentation, Santé)
                                         Europe-Monde...

            ... j’ai eu un petit potager quand j’étais petit où je faisais pousser des Capucines orangées... (au Chalet d’Arêches en Savoie...)... mais j’ai fait aussi pousser des Capucines dans le jardin de la maison du Hameau Fleuri (à Montbonnot Saint Martin dans l’Isère)... mon Pépé avait un beau jardin dans sa maison (de Saint Fargeau-Ponthierry dans l’Essonne) avec grand potager où il faisait pousser des tomates, salades, pomme-de-terre... sans doute aussi des potirons...

       ... des produits Bio... complément d’alimentation... une petite ressource supplémentaire (à autoriser au niveau fiscal)... très bon pour la santé (économies de Sécurité Sociale)... renforce la prise de conscience de la vie, l’écologie, l’air, la Terre, la météo pour une belle Planète...

                        ... mais aussi l’importance majeure de l‘eau !

                                            « Au beau rivage »

                             ... projet éco-culturel de développement (international)

                ... l’aménagement des rives, bords d’océan, de mer... écologie, constructions (portuaires, marchandes, digues de protections, plaisance...)... activité économique, touristique culturelle... le traitement des eaux... les apports de l’énergie solaire (voir éolienne)...

    ... anticipation des risques de montée des eaux dûs au réchauffement climatique (fonte des glaciers...)...

 ... Port Grimaud (Constructions de maison d’habitations sur l’eau)... Monaco (idem)... les Pays-bas (Nedherland)... des spécialistes de grande expérience (avec notamment les Polders...)

                                        « les Villes Solaires »

                       ... projet éco-culturel de développement... (international)

      ... sous l’égide de mon ami Jerémy Rifkin (auteur de « la Troisième révolution industrielle » à ce sujet)

   ... par exemple...intégration photovoltaïque dans l’esthétique de l’environnement architectural... Monaco...

   ... les naissances de villes Solaires existantes comme San Antonio aux USA... ou au Mexique...

           ... les Stations Solaires Espagne, Maroc...

          ... un ouvrage passionnant avec aussi des propos sur les « fermes biosphériques » ou « les jardin Verts de Rome »... les Pays-Bas... les grands enjeux pour l’avenir...

      ... je ne suis pas toujours d’accord avec tout ce qu’il dit mais c’est un grand Master... une des lumières de ce siècle... sans doute bientôt l’un des...
                                            ... « homme de l’année ! »...

                            ... (alors il faudra faire attention aux Gonzesses... et courir vite...)                        

          ... je vois déjà les titres des Journaux...  à courir au bout de la piste...

                                                « Sauvé par un Jet ! »

           ... heureusement pour lui c’était ma jolie Coconut’s avec son Falcon 900 lx !

                        ... projet culturel « de libération d’un artiste »
  
        ... un auteur ou une personnalité... cela peut être des Choristes aussi.... emprisonné(e)s... (d’une manière ou d’une autre) dans un lieu anti-démocratique...

              ... le pays des « Kelsalemots »... où il n’y a pas de liberté d’expression, on l’appelle aussi le « Kelsalemaux »... avec des autochtones appelé(e)s les « Kelsalos » ou les « Kelsalopes »... avec encore les « Kelsalemomes »... (et les « Kelsalekons ! »...)... qui ne racontent que des « Kelsalades »... après avoir fait des « Kelsalecoups »... au « Kelbogosse » et à la « Kelbellebosses »... qui heureusement ont gagné bien des millions  (tout le monde dit encore « Kelbojeu ») pour s’enfuir ensuite au « Kelbonheur »...


                   ... une écriture en complicité avec le romancier Frédéric Dard écrivain de « romans policiers » très originaux (et souvent drôles) qui avait découvert le pays du « Kelsaltemps » avec les « Kelsaltypes » à l’occasion d’une magnifique aventure de « San Antonio ! »...

                 ... probablement bientôt en série Tv ou en film avec « Shining Dreamers Companies ! »..

       ... projets culturels... éditions books... création de magasines... site Web... financement d’écriture book, scénario.... (écrire des avant-projets)...

 ... les documentaires « funny ! » sur les lettres, l’écriture... « Académie française »... auteur(e)s...

                .... le fort développement des transports nationaux ou surtout internationaux...
                  (baisse des coûts, des délais, plus de possibilités, une plus grande couverture mondiale...)

    ... Business... « New Business »... si prix trop élevé... commande dans un autre lieu (avec livraison)...
       
              ... le marché « de libre concurrence» (avec législation professionnelle) tend vers le « juste prix » (si concurrence loyale)...

                        ... plein de façon de faire de la cuisine...

                                        ... aussi « le Self Service ! »

         ... ou les Cafeterias... Casino ou par exemple « Flunch ! »... à Paris... j’allais souvent aux Halles... avec vue sur les jardins... une bonne entrecôte grillée avec des « french fries ! » (les frittes sont bonnes !)... qui avaient du goût de pomme-de-terre ! ... une petite bouteille de Côtes du Rhône « Cellier des Dauphins » (un bon vin) avec encore un petit Café avec un carreau de chocolat Noir... de quoi apprécier un bon repas, sans perdre de temps à un prix abordable... ce n’est pas vraiment du « Fast food ! » mais plutôt un restaurant de vrai cuisine en « Self Service »... ouvert pour tout le monde, une ambiance conviviale de bienséance (de cinéma !) (on y va mes petits chéris...)... beaucoup de touristes aussi te temps de se réconforter (ou de voyageurs affamés !), des ami(e)s ou collègues pour faire une pause sympa, parfois même rêver de Business (ou se raconter des petites histoires...)...

          ... avec aussi beaucoup de choix de plats... boissons, entrées ou desserts... coupes de fruits au sirop... toujours de la nourriture fraîche... sans oublier « le Plat du Jour » recommandé par le Grand Chef (souvent même c’est une Chef qui aime bien les bonnes marmites...)... une nourriture de qualité certifiée, avec aussi des plats « light » pour les petits régimes... (ou même les grosses !).... (gros béta !)(Toi-même...)... avec le plaisir de pouvoir dîner en famille... toujours « des petits menus » pour les petits (et les petites d’abord !)... l’après midi d’ailleurs à l’heure du goûter on peut boire un bon Thé, ou un Café, un Chocolat avec des pâtisseries, gâteaux ou même des Glaces... (Vanille fraise !)... (moi je veux Citron Pistache !)... avec des bouteilles d’eau fraîches (eaux de sources minérales), des jus de fruits ou du Coca (avec des glaçons en été quand il fait chaud !...)... on peut aussi apprécier des petits fromages, emballés ou bien de la fromagère... avec une bonne petite bouteille de vin rouge... (du Bordeaux aussi)... peut-être encore un vin de la Vallée de la Loire... sans oublier des Rosés quand c’est par exemple le jour « des cuisses de Poulet grillé » (à la sauce au choix !) ou de la Paella... ou même du vin blanc bien frais ou des bières pour accompagner la bonne Choucroute Garnie d’Alsace ou les plats de Poissons...

     ... j’aimais ces dîners sympathiques de temps à autre ou même le midi, on peut même je crois dès le matin prendre un bon petit-déjeuner ou un breakfast avec des œufs frais, petits Croissants (ou des Pains au Chocolats !)... Thé, Café, Jus de fruits... (moi je veux des brioches au sucre !)(ou ma petite chérie...)... le soir toujours si agréable j’allais aussi au « Flunch ! » de la Place Clichy dans une petite Galerie commerciale en haut à gauche où l’on aperçoit des Hôtels (avec même un parking)... ou encore celui de « Bonne Nouvelle ! » à l’étage avec vue sur ce joli Boulevard bordé de grands arbres aux lumières dorées... avec aussi de charmantes hôtesses qui complètent le service... dîner romantique parfois...  après une tendre rencontre... échanger quelques sourires (ou même des fous rires !)... ainsi maintenant nous revenons de temps à autres laissant alors « la Petite » (et le petit !) aux bons soins de la Nounou... encore se dire toujours à la lumière de son regard « i love you » (ou même ne rien se dire du tout...)... complices... filant en douce comme les étoiles filantes...

                                ... c’était où l’adresse de ce petit hôtel ?

     ... on  y retourne chaque année, on les a tous essayé mais on ne l’a jamais retrouvé...

                                      « ... peut-être avions-nous pris un Taxi ? »

Mardi 02 Décembre 2014...
... je n’avais plus un sou, épuisé, j’ai bossé jusqu’à 9 heures... je crève de faim, très mal au ventre, mon Tibia aussi qui me fait souffrir terriblement, vertèbres, genoux, colonne vertébrale... toujours à redouter « le pire »... effroyable calvaire de chaque instant... j’ai cependant commencé à rédiger brièvement le projet « éco-culturel » pour la « Music waves in World’s ! »... (12 millions d’euros) un bel exemple aussi de « création de société »... entreprise ou association pour prendre conscience aussi de toutes les compétences que cela demande...

   ... je suis sorti le plus calmement possible (comme dire aussi un tel chagrin, ce que je ressens victime d’une telle maltraitance...), encore un passage difficile (toujours) pour aller jusqu’à mon Agence bancaire... jusqu’à la dernière seconde je ne présumais de rien... j’ai pû retirer 50 euros... ignoble attitude à mon égard... de même j’ai pû avoir une copie par ma banque des comptes depuis Octobre 2014... rapide calcul... il est bien possible pour ce mois de Décembre que mes remboursements de frais me soient payés (82 euros), de même que 60 euros pour Noël... de même pour les 60 euros du Jour de l’an si l’on tient compte que le curateur ATI doit me rembourser des frais de gestions qu’ils ont perçus « sans juste contrepartie » depuis plus d’un an alors qu’ils ont fait des graves fautes de gestion multiples depuis cette date soit un remboursement de 150 euros... je devrais donc avoir un solde positif d’au moins 90 euros...

... j’avais d’ailleurs estimé que mon budget avait diminué de 40 % depuis 2007 (baisse de mon pouvoir d’achat sur mon panier)... particulièrement ces 2 dernières années avec 25 à 30 euros en moins... de fin 2012 à aujourd’hui 2014... de même que de 15 à 20 euros de 2007 à fin 2012... soit au total une baisse de 40 à 50 euros sur un budget hebdo de 130 euros par rapport à mes possibilités d’achats en 2007... c’est comme si je n’avais plus que 80 ou 90 euros au lieu de 130 euros...

      ... les augmentations ou ajustements de mes allocations n’ont servi qu’à compenser partiellement les augmentations de loyer, de gaz ou d’électricité... de même pour la mutuelle que je n’utilise pas ou que je ne devrais pas à utiliser si je n’étais victime de crimes graves sur ma personne ou d’erreurs de diagnostic... c’est donc bien que je ne profité pas ni de la sécurité sociale ni de ma mutuelle... je cotise donc près de 500 euros chaque année pour d’autres personnes, moi même ne pouvant ici me faire soigner les dents par exemple... (je le sais j’ai essayé !)...

 ... ce n’est pas mon problème mais d’autres font en sorte (de façon criminelle) que ce soit bien « mon » problème... toujours aussi pour que je trouve des solutions, soit par mes choix de vie ou professionnels, attitudes, actions... soit par mes réflexions, consulting, créations culturelles ou artistiques...

            ... le tout étant à chaque fois « volé » ou dérobé sans que je n’en ai jamais le moindre avantage, ni profits... et toujours sous menaces, voir crime quand je demande Justice... ainsi tout ce que je crée, mon travail, ma vie disparait à chaque fois toujours « l’air de rien » et « Comme par hasard »... depuis particulièrement plus de 10 années... avec ensuite les lavages de cerveau (le mien), atteintes à ma mémoire, voir destruction matérielle de mes œuvres, preuves ou travaux... si ce n’est des tentatives de meurtre...

   ... à moins qu’une rencontre providentielle (à nouveau) me laisse espérer tant de bonheur ou fortune (généralement les deux) pour me lancer dans la création d’autres Chef d’œuvres (qui rapportent beaucoup de millions bien sûr).... mais c‘est toujours « pour demain ! »...

  ... au résultat aujourd’hui, hélas, après quelques courses au Centre Colombia (les jolies Colombes n’étaient toujours pas de retour)... quelques cigarettes, du pain, du Coka, un fromage, des Krisprolls bien sûr une boite de bougies... je suis passé par la Gare... toujours personne pour m’attendre... je rentre ainsi « chez moi » bien tristement... un Thé, j’ai appelé mon Père pour lui dire la situation... toujours ce même discours qui revient (avec aussi un « bon voisinage » en ce village)... j’ai tout ce qu’il faut, je n’ai qu’à faire des économies, je suis au frais de la société... je ne leur en veut pas vu qu’ils m’ont aidé le mieux possible... par contre dans un premier temps la Mairie de Rennes me doit 1.5 millions d’euros... de même que j’attends 272 000 euros en réparation des préjudices causés par ATI (de même encore 6000 euros par l’ignoble salaud qui loue le Studio à ma grande amie Joy)... en attendant mes 6 milliards d’euros, je n’aurais donc plus d’argent ni de quoi survivre dans 2 jours pendant encore 4 ou 5 jours sans le moindre centime... avec bien sûr le rendez-vous avec « le Psy » à ce moment là..

                                      (tout pour prétendre que « je ne vais pas bien ! »)...

   ... j’ai dit à mon père que j’allais régler tout ça très rapidement devant les Tribunaux... et qu’en attendant je serai donc obligé de me « faire une Caisse » pour environ 80 euros... (ce ne sera pas du vol je rembourserai, juste une avance de survie)... par contre ATI ou les autres à Rennes comme à Paris seront bien inculpés...

                   ..                       . manipulations pour crime organisé...
                                           ... de pousser quelqu’un (moi) au crime...
                                       (c’est pas mon problème je suis millionnaire...)

            ... alors « ils » font en sorte que ce soit le mien... aussi pour ne pas me payer bien sûr de ce que ceux-là me doivent... 750 millions d’euros pour la Bretagne... voir dire à nouveau que je suis bien « un fou ! »...

          ... tout ceci parce que je les accuse de « vols » alors ils essayent une fois de plus « d’inverser les rôles » et de me pousser au vol... (quelle vaste intelligence, qu’est-ce qu’ils sont malins !)...

                    ... cela tombe bien car j’avais justement l’intention de préparer...

                             ... une « Conférence de Presse Internationale ! »

             ... je n’ai pas encore eu le temps de finir la saisie de mes notes que je m’aperçois peu avant 4 heures du matin (ou de la nuit sans témoins) qu’il y a une coupure d’eau !... sans doute veulent-ils que j’aille vérifier dans le petit local « technique » sur le pallier...

                              ... et que je ne revienne plus...


                                                                (Suite page Blog suivante)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire