Sommaire
. BG° GOLDEN SA - Sports, Compétition & Divertissement (Paris-Dakar
– 24H – Golf - Tennis - Cool School & Kellogs) / (Fichier)
. CONSULTING BUSINESS - Agence Artistique &
culturelle internationale (Event & Musician à la carte) / (Fichier)
. TESTIMONY - CONCERTISTE A 100 000 EURO PAR JOUR / (Fichier)
. CONSULTING MUSIC & BG° GOLDEN SA STRATEGY -
Halls & Kiosques à Concert (Style & composition d'un Orchestre) (fichier)
. BG° GOLDEN SA - Ecoles,
formations & Job (avec Miller Music Sound Card) / (Fichier)
. CONSULTING AUTEUR - LANGAGE LINEAIRE &
EXPRESSIVITE SPHERIQUE (STUDENTS IN FAC) / (Fichier)
. CONSULTING AUTEUR PRESS CONFERENCE (RECIT,
SOMMAIRE & DEMONSTRATION) / (Fichier)
. EXPERTISE AUTEUR BOOKS - AU RELAIS H (Luchini,
Carrere, Pape François, Polnareff, Rifkin & Cie) / (Fichier)
. CONSULTING POLITIQUE EDITORIALE - Biographies des
familles (écriture de biographies à la demande)
. TESTIMONY MUSIC - Un magasin de musique (sous la
pluie) Songs & préjudices (fichier)
Copies des Articles
(Consultings Stratégiques de Synthèse)
BG° GOLDEN SA - Sports, Compétition & Divertissement (Paris-Dakar
– 24H – Golf - Tennis - Cool School & Kellogs) / (Fichier)
Sports, Compétition
& Divertissement
(Paris-Dakar
– 24H – Cool School & Kellogs)
BG°
GOLDEN SA - Sports, Compétition & Divertissement (Paris-Dakar – 24H – Golf
- Tennis - Cool School & Kellogs)
Notre
société « BG°
GOLDEN SA » va créer une filiale internationale importante pour développer
ses activités « Sports, Compétition &
Divertissement » à la suite de la reprise en Afrique du « Rallye
Paris-Dakar » (l’Original)
de même que de la toute nouvelle course des « 24 heures du Mans » (
in Music) avec la complicité de « Jean Tod » & du pilote
« Michel Trolle » (Sponsorisé par
le magasine « LUI »). Il en est encore (d’une course de « Yacht » de millionnaires)
peut-être « Boop’s » seulement si le bienheureux « Larry
Page » (& son satellite « Google »)
veut bien concourir (au gré du soufle de
« Posseïdon »). D’ailleurs je pense qu’il serait bien
alors d’organiser ce magnifique événement sur une « mer de requins » (pour donner un peu de suspense)
Nous pensons
également à l’ouverture d’un magnifique « Terrain de Golfe » (un Green de 24 trous) pour des parcours
« Cool » (Cool) de 24 heures de
détente des plus agréables (un trou par
heure) de même que suite (à une pluie de
balles de Tennis) il en sera de bien de belles idées avec notre
grande amie « Serena
Williams » en grande complicité avec une autre grande championne de « Tennis » la très
jolie « Maria
Sharapova » qui m’avait fait elle aussi le plaisir de venir jouer à
« Roland Garros » (le jour de son
anniversaire)
Serena Williams (Photo site
officiel Roland Garros)
Maria Sharapova (Photo The Sport
Review.Com)
Maria Shaparova & Serena Williams (Photo Starmedia US)
Tous ces
grands bonheurs à venir nous appellent à parler encore de notre magnifique
projet événementiel international « Cool High School Junior »
(c’est bien la petite école) puisque nous pourrons également compter parmi
nos Sponsors avec la participation de « Kellogg’s » les bien
fameux « Corn Flakes » de mes jolies « Petites »
… c’est
des « Frosties » Pap’s
… des « Frosties de Kellogg’s » Pap’s !
… il est
génial Pap’s !
(même si ça se voit pas toujours)
… Vois bien qui veut Mum’s
(ou qui peut)
…. Attol !
Les magiciens !
Toujours le cœur en sang alors
que s’écoule un nouveau Printemps (si triste
encore) en exil sous les couteaux des vampires (& cannibales anthropophages). Un concert
de « love song » (in peace)
avec encore bien des interrogations sur l’avenir concernant notre magnifique
croisière humaniste « Milky Way‘s ! » avec plein
de jolis bateaux blancs qui attendent de prendre la mer depuis 2003 à Paris. « Milky Way’s » cela veut dire
« la
Voie lactée » (c’est quand il
y a plein d’étoiles dans le ciel) mais c’est aussi ainsi grâce
aux étoiles que pouvaient se repérer les grands navigateurs quand ils partaient
en bateau à la découverte du monde (& des jolies
Chéries)
CONSULTING BUSINESS - Agence Artistique &
culturelle internationale (Event & Musician à la carte) / (Fichier)
Agence Artistique &
culturelle internationale
(Event &
Musician à la carte)
Notre
société « BG° GOLDEN SA » va créer une Agence Artistique &
culturelle internationale (avec des
partenaires en ce domaine) pour mettre en relation des musiciens
(ou musiciennes) chanteuses (ou Quintets) c'est-à-dire toute une large
gamme d’artistes très confirmés (& de styles)
ou encore de genres musicaux (Jazz, Pop ou
Classique) ou même simplement des chœurs (au
choix) avec des sociétés, organismes ou même des associations (ou bien une clientèle particulière) pour
la tenue de soirées en musique ou bien de concerts soft à l’occasion d’un
événementiel professionnel ou culturel, d’un meeting (de
séminaires) ou de rencontres Business (avec
bien des échanges de sentiments) pour le plus grand plaisir (des sensibilités humaines) et encore bien
des complicités naissantes à l’occasion en lien avec des Agences
spécialisées dans l’organisation événementielle.
Il convient
cependant de considérer lors de ces soirées magnifiques que ces budgets (pour les cachets des artistes) qui
entrent dans les frais de relations publiques (ou
de prospection) sont relativement élevés puisqu’ils financent
principalement des prestations humaines déclarées (avec
cotisations) en fournissant donc « un Job » pour les
artistes. On peut estimer par exemple un « Quintuor » de 5 musiciens
confirmés qui demanderait alors 5 cachets plus 2 cachets de service
d’organisation pour au moins 6 heures de musique (de
belle prestation) ce qui fait un budget moyen de 16 000 à
48 000 euro avec des possibilités d’ampleur variable suivant qu’il s’agit
d’instruments acoustiques (ou de chant a
capella) ou bien d’une musique sonorisée avec une amplification
très élégante (avec même des petites estrades)
même si l’on peut trouver aussi des artistes pour 6 000 euro tout en sachant
que l’on toujours la possibilité de faire appel même (à de
grands artistes virtuoses) pour des soirées privées qui peuvent
dépasser 200 000 euro avec bien évidemment des artistes (& musiciennes) qui seront enchanté(e)s de pouvoir partager leurs passions
dans un moment de vie original (particulièrement
choyé).
On pensera
bien qu’il s’agit de véritables « Jobs » rémunérés par ces budgets de
communication (& Relations Publiques)
mais que les sociétés ou les organisations avec souvent en cette époque de
turbulences économiques des trésoreries (un peu
« short ») auraient sûrement besoin d’encouragements
fiscaux pour ces dépenses qui se traduisent par des cachets pour les
« Jobs » pour les artistes (avec plein de
charmes) alors que les sociétés ou les organisations ou même
associations ont besoin plus que jamais de pouvoir multiplier (les bonnes rencontres) dans des cadres de
« Business » ou de meetings qui prennent bien en considération les
dimensions « humaines » des relations (pour
favoriser les ententes éternelles)
… Exactly ma jolie Boop’s !
(boom !)
Au lever du
jour mes jolies Chéries sont venues me voir (comme hier
déjà) très inquiètes aussi de ces brutalités à mon encontre
alors que la révolte gronde face à l’entêtement dangereux des ces
« pouvoirs » des plus extrémistes comme assassins. Nous avons alors
essayé de rêver un peu à notre vie future (dans un autre
pays) alors que nous pourrons faire de grandes promenades (dans nos jolies voitures) en prenant le
temps de choisir de bons restaurants (même au bord du
lac de Geneva) avec le choix de suites confortables dans des
Hôtels charmants (comme le Prince) toujours
pour notre plus grand bonheur d’autant que toutes mes jolies Chéries seront
elles-mêmes millionnaires avec leur fortune personnelle ce qui nous permet (de ne pas avoir à faire acte de commerce)
ni même d’être obligées de mendier quoi que ce soit alors qu’elles ont bien
gagnées leurs récompenses lors de la création d’œuvres magnifiques avec encore
une grande générosité à l’intention de bien des populations (be happy !)
« make peoples happy ! »
Nous
passerons voir « Pincess Joy » qui habitera peut-être à Cannes (ou pas loin) dans une belle villa avec
piscine (& Cocotiers) avec ses
copines, les films ou la musique elle s’occupera encore d’un très beau
restaurant gourmet de cuisine Africaine « funny
classe » (juste pour faire les menus)
on trouvera d’ailleurs de bons vins français de même que des vins d’Afrique du
Sud ou encore une toute nouvelle cuvée de « Vin de Palme » du Nigéria
pour partager des dîners très heureux (dans la paix du
bonheur) laissant aussi aller nos rêves (d’heureuses
destinées) pour faire naître toujours ou encore construire des
œuvres magnifiques !
Cela me fait
penser que j’ai encore (des notes en
retard Chéri !) juste quelques notes Chérie love je pense
par exemple au scénario d’un certain « Stanley » que l’on
croyait musicien bassiste mais qui en vérité (faisait
jouer un sosi virtuose à sa place) se contentant d’encaisser les
cachets virtuoses aussi confortablement installé dans une chaise longue (à la place du sosi) de même qu’un petit
scénario de film « Don’t worry » qui raconte
l’histoire vraie de « Boby » (qui allait
toujours au Royaume-Uni en Ferry) on disait même parfois que
c’était un « Mac ». Il voulait donc enregistrer un grand
« Tube’s » avec ses copains après avoir tout perdu (même leurs instruments de musique) ce qui
rendait les choses légèrement plus difficiles (mais
pas impossibles) de même que nous avions précisé l’organisation
d’un Concert (très funny) au « Leon
Square Garden » (du square Léon)
de Paris Château-Rouge
« Be happy ! »
TESTIMONY - CONCERTISTE A 100 000 EURO PAR JOUR / (Fichier)
CONCERTISTE
A 100 000 EURO PAR JOUR
TESTIMONY - CONCERTISTE A 100
000 EURO PAR JOUR
Je continue
de saisir sur mon Computer (les notes en
retard Chéri) que j’ai écrites à l’Asile. Je continue également
de jouer de magnifiques « Bass Voice Improvisation » (chaque nuit sous les étoiles) avec mes
jolies Chéries (& des « love songs »).
A nouveau je dois refaire « les coussinets » de mes doigts puisque je
n’ai pas pû jouer pendant 4 semaines où j’ai été emprisonné à l’Asile si bien
qu’à nouveau les doigts de ma main droite sont « en sang » avec des
ampoules douloureuses de même qu’après chaque jeu on voit les traces des cordes
de Basse sur les doigts de ma main gauche. Il en est ainsi avec cet instrument
magnifique qui demande d’avoir aussi une grande force dans les mains c’est
pourquoi un Concertiste comme moi (the best crazy
bass player in world) doit pouvoir jouer tous les jours. On peut
aussi confirmer les préjudices que j’ai demandés aux Juges pour cet internement
abusif soit 600 000 euro pour le gros choc des 3 premiers jours de
confusion ainsi que 100 000 euro par jour supplémentaire de cet
internement des plus cruels de 30 jours à l’Asile qui vient aussi me gâcher un
nouveau Printemps que j’espérais bien pouvoir vivre librement dans une autre
métropole de mon choix (ça fait 3.3
millions d’euro) ou de dollars à rajouter à tous les nombreux
paiements en retard.
CONSULTING MUSIC & BG° GOLDEN SA STRATEGY -
Halls & Kiosques à Concert (Style & composition d'un Orchestre) (fichier)
Les Halls de Concerts
(Style « Parc Floral de Vincennes »)
CONSULTING MUSIC & BG°
GOLDEN SA STRATEGY - Halls & Kiosques à Concert (Style & composition
d'un Orchestre)
C’est
vraiment magnifique d’écouter jouer un grand orchestre symphonique. Comme un
horizon magique. A Paris j’avais entendu un Orchestre (plus
petit) à l’Opéra de Paris (de 40
musiciens) ou encore ensuite à l’Opéra Bastille un orchestre
contemporain plus important (80 musiciens
& musiciennes) mais la vue d’où j’étais était un peu
vertigineuse. Une autre fois au Parc floral de Vincennes j’ai pû assister à un
concert magnifique d’un Orchestre symphonique de 60 ou 80 musiciens (& musiciennes) qui jouait sous une
grande halle, un « Kiosque à Concert »
spécialement construit avec des règles architecturales qui permettent une bonne
acoustique tout en pouvant également abriter près de 400 personnes (en cas de pluie). Seul l’Orchestre est
adossé à un grand « mur » autrement les 3 autres façades sont
ouvertes à l’air libre ce qui permet encore à près de 900 personnes d’écouter
aussi le Concert tout en étant (sous les
étoiles)
La
disposition des musiciens (&
musiciennes) d’un grand Orchestre ne relève pas du
« hasard » mais bien d’un placement dans l’espace qui à la fois
permet une répartition harmonieuse des « sons », de même qu’un effet
de « stéréo » (ou plutôt de 3
dimensions) avec encore une sorte de « mixage » de la
puissance sonore des « sous-groupes » de musiciens indépendamment des
variations ou nuances de volume du jeu des musiciens (&
musiciennes). C’est ainsi que l’on peut entrer dans une
véritable « dimension magique » acoustique plutôt sphérique
absolument extraordinaire sans qu’il n’y ait besoins de « Sono » ou
d‘Amplificateurs électriques qui représentent souvent plusieurs dizaines de
milliers de Watts lors de Concerts (plus Pop)
ce qui n’empêche pas de vivre aussi de grandes émotions quel que soit les
styles (ou genres) de musique.
La
composition d’un Orchestre varie suivant le type ou la qualité des œuvres à
jouer ou interpréter qu’il en soit d’un Orchestre Classique, de Variété,
Contemporain (ou de Jazz). On pourra
prendre par exemple une quarantaine de violons (pour
un effet garanti) avec encore 10 Violoncelles & 6
Contrebasses pour le « sous-groupe » (des
« Cordes ») en rajoutant des Cuivres par exemple (3 x 6 musiciens), 1 ou 2 percussionnistes
(plus le « Triangle »), 1 ou 2
Pianos de Concert (dit « piano à queue »)
avec encore pour les Orchestres de Variétés des instruments
« amplifiés » comme 2 ou 3 Guitares, 1 ou 2 Batteries, 1 ou 2 Bass, 1
Clavier synthétiseur sans oublier une soixantaine de Choristes (ou même le double) pour accompagner (Beyouce & Mimi Lion’s) par exemple
qui chantent de magnifiques (love songs)
Cela montre
que l’on peut construire dans certains lieux des « Kiosques à Concerts » qui sont
beaucoup moins coûteux que des salles de Concerts habituelles tout en
permettant d’accueillir un nombre relativement important de spectateurs (& spectatrices) même s’il y a un peu
de pluie (mais l’important c’est l’amour love) ou sans doute aussi surtout la musique
que l’on va écouter (avec sa jolie
Chérie)
(voir également par exemple le
Kiosque des jardins du Luxembourg à Paris) pour un petit orchestre à l’abri de la pluie d’environ 30
musiciens
(& musiciennes) entouré de
grands arbres magnifiques.
BG° GOLDEN SA - Ecoles,
formations & Job (avec Miller Music Sound Card) / (Fichier)
« Ecoles,
formations & Job »
(avec
Miller Music Sound Card)
BG° GOLDEN SA - Ecoles,
formations & Job (avec Miller Music Sound Card)
Notre groupe
international de sociétés « BG° GOLDEN SA » va créer
une filiale importante consacrée à la formation dans les domaines artistiques (& culturels) en France ainsi que dans
d’autres pays du monde « Ecoles, formations & Job ». Tout cela avec la volonté de laisser une
grande autonomie (& liberté de feeling) à
chaque établissement (ou école)
toujours dans l’objectif que tout soit profitable à l’enseignement des élèves
ou des stagiaires mais avec une gestion très efficiente pour en permettre les
meilleurs développements (& faire
naître des génies). Ces types de formations artistiques & culturelles demandent un
management comme une présence de véritables personnalités (qui ont leur caractère philosophique) ou bien leurs propres style afin que
ces formations se traduisent par une véritable évolution des élèves pour leur
permettre d’apprendre, de se perfectionner (ou
d’être prêt pour un bon Job !)
On comptera très probablement parmi nos associés dans
cette magnifique filiale la présence de « l’EDC
Paris-la-Défense » (école
de gestion, marketing & management international) qui est aussi l’école « leader » d’un grand
groupe Européen de formation ce qui nous apportera de fortes compétences très
efficientes pour réussir le développement (& le bonheur) de cette grande filiale artistique & culturelle. Il
en sera de même pour le « 3is » (grande école de cinéma &
TV) notamment pour mettre en place
une formation de « producteurs » (& productrices) dans le cinéma, la TV & la musique.
Il en est encore d’espérer parmi nos associé(e)s « le
Studio des Variétés » qui forme
avec beaucoup de talent des chanteurs & chanteuses (de
love song), de même pour « l’école ATLA »
(enseignement des musiques actuelles & spectacles) qui forme des musiciens, musiciennes, techniciens &
manager de la musique ou de la culture de même que « l’Académie
Européenne du Management Culturel »
(AEMC
rue Paradis) qui forme des managers & des
créateurs de projets ou d’évènement culturels ou artistiques, le « CIM »
(Centre
International de Musique) pour les
musiciens, musiciennes & compositeurs de tendance Jazz ainsi (va
la vie) ainsi que l’école « Autograf » dans les domaines de création graphiques sans oublier
l’extraordinaire école de « Rémy
Julienne » qui forme des « Acteurs de Cascades » (&
Actrices) ou si l’on préfère dans un style (un
peu plus « soft ») les
formations à la comédie musicale, à la dance, la musique (ou
aux jeux d’acteur) &
d’actrices charmantes du bien célèbre « Cours
Florent »
Nous serons bien évidemment en lien avec nos grand(e)s ami(e) du « Musician
Institute » (de Los Angeles) ainsi que de l’Université « The Los
Angeles film School » (toujours
à Los Angeles) de même pour « The Berklee College of Music » (à « Boston » dans le
Massaschaussette), « l’Actor Studio » (de New York) ou encore la « City
Academy » (de
Londres au Royaume-Uni) sans oublier
les grandes écoles (ou petites) à « Moscou » (ou « Saint Pertersbourg »)
L’un des premiers développements majeurs de notre groupe
de formation sur l’international consistera à créer (toute une série) d’école de musique en « Afrique ». On pense déjà particulièrement au
« Cameroun », au « Nigéria » dont l’une des écoles sera
plus axée (sur
les musiques de films), au
« Sénégal », au « Maroc », en « Mauritanie », au
« Mali », en « Egypte », en « Côte d’Ivoire » (au
« Ghana ») ou encore
en « Afrique du Sud » par exemple (en attendant la suite) qui offrira bien des opportunités de formation dans les
domaines artistiques & culturels. Cela en parallèle avec la création
d’autres écoles de musique (& réalisation de clips
vidéos) en « Jamaïque » (ou sur les îles
« Caraïbes ») de même que
dans bien d’autres pays d’Amérique Centrale (ou d’Amérique du Sud) comme le « Brésil » par exemple ou encore avec les jolies Colombes (de
Colombie)
On peut déjà imaginer (bien des mélodies d’amour) de même que bien des richesses avec tous les échanges,
les voyages, les conférences (& les music cessions) entre toutes ces écoles (& ses élèves) pour nous apporter ensuite tout le bonheur de pouvoir
découvrir bien de nouveaux chefs d’œuvres ou même simplement (de
jolies petites mélodies d’amour love)
Bien entendu
l’un des grands « challenge » au-delà de pouvoir constituer des « Teams »
d’enseignants & de pros de grand talent qui composeront des
« programmes de formation » (fascinants) en
disposant aussi de tous les moyens techniques & technologiques nécessaires (de même pour le management), notre
volonté est de réussir à pouvoir rassembler les financements du « coût
des études » (de chacune de ces écoles) de
même que chaque élève puisse bénéficier soit d’une rémunération minimale ou de
bourses d’études avec un « Job étudiant » (honorable)
afin de pouvoir suivre leurs études (&
investissements de leur vie) dans de bonnes conditions pour en
tirer un maximun (de profits) comme
d’enseignements pour peut-être même devenir un jour à leur tour « The
Best Crazy Bass Player in World’s ! »
PUB !
«MILLER… The best Music Studio Sound Card to play as Marcus ! »
… So what ! But I know someone most crazy
than me !
(Is it really possible ?!)
CONSULTING AUTEUR - LANGAGE LINEAIRE &
EXPRESSIVITE SPHERIQUE (STUDENTS IN FAC) / (Fichier)
Langage linéaire & expressivité sphérique
(Students in FAC)
Une petite
réflexion sur le langage montre bien que quand on lit un texte écrit par
« des caractères d’imprimerie » qui se traduit ensuite par « des
lignes de mots » écrites par des caractères sur une page il n’en est pas
vraiment d’une « linéarité » de ce qui est exprimé mais que les mots,
phrases, ensembles de mots ou d’idées représentent bien en vérité une
« expressivité sphérique » de ce qu’un Auteur (ou
une Auteuse) à envie de dire. Les mots qui s’assemblent & se
répondent permettent donc de faire naître « des formes de sens »
au-delà des lignes ou des caractères par lesquels ils sont transmis afin de
créer une sorte de « langage commun » abordable d’usage par le plus
grand nombre de gens ce qui fait alors penser aux « Kanji »
Asiatiques écrits comme des petits dessins à l’encre du pinceau ou de la plume
avec des symboliques qui s’assemblent ou se complètent en fonction de
dimensions concernées par le propos. Cela permet de ne pas se laisser
« enfermer » dans une mécanique de transcription d’un langage mais de
pouvoir davantage « ressentir » l’idée du propos exprimé ou le cœur
même de cette idée en conservant toujours une approche de communication
lumineuse qui reste en harmonie avec la recherche d’une vérité en onde d’un
sens de vie bien réellement ressenti. Cette réflexion m’est venue alors que je
cherchais à traduire en Français les expressions « i’m still alive » & « Stay alive » à
l’occasion de projets que je décris dans ma « Press Conference ».
CONSULTING AUTEUR PRESS CONFERENCE (RECIT,
SOMMAIRE & DEMONSTRATION) / (Fichier)
ABOUT « PRESS CONFERENCE »
(Journalistes, Medias & TV)
Encore toute
une nuit de travail à terminer la rédaction de ma « Press Conference » pour
établir rapidement un sommaire afin de rendre plus aisé la lecture de ces 170
pages en concentré de réflexions qui couvre plus de 20 années de crimes &
de vols dont j’ai été victime en France à Paris comme à Rennes et qui
impliquent aussi les USA. Le sommaire d’une demande de Justice comme d’un livre
d’ailleurs (ou d’une Thèse) le sommaire est
donc très important pour se faire déjà une première idée du propos comme de la
structuration de son exposition où l’on doit déjà ressentir un sens qui emmène
sur « une vérité » avec si possible une approche ou un vrai style
original, le tout dans la plus grande clarté possible comme c’est le cas avec « Press
Conference » malgré toute la complexité qui doit être exprimée au regard de la
réalité des faits puisqu’il s’agit aussi d’un récit de témoignage avec des
preuves à produire devant les Tribunaux ce qui demande de rédiger un récit de
manière simple à comprendre même s’il en est au global d’une grande évidence
des plus évidentes. Il en est encore de mettre en valeurs plusieurs types de
« cohérences » avec différentes approches sur des registres
différents issus de la réalité d’une même affaire ou d’un même propos qui
forment ensuite une cohérence globale où chaque cohérence entre en
complémentarité des autres pour former un « tout » d’une grande
cohérence « logique » même afin de démontrer la réalité d’une
situation dans mon cas inhumaine rendue volontairement floue ou embrouillée par
des adversaires meurtriers, voleurs, assassins & menteurs sans respect de rien ni de l’être humain ni
de Lois pourtant justes et qui ne reculent devant rien (surtout
à la vue des enjeux, des profits ou des milliards d’euro que cela représente) pour
essayer de démolir par tous moyens des plus cruels ou illégaux l’expression
d’une vérité démontrée qui les condamne sans appel possible.
EXPERTISE AUTEUR BOOKS - AU RELAIS H (Luchini,
Carrere, Pape François, Polnareff, Rifkin & Cie) / (Fichier)
« AU RELAIS H »
EXPERTISE AUTEUR BOOKS - AU
RELAIS H (Luchini, Carrere, Pape François, Polnareff, Rifkin & Cie)
Puisque nous avions parlé « de livres & de
culture » avec ma Mère j’en ai profité pour aller regarder les nouvelles
parutions au « Relais H » de la Gare quand je suis sorti chercher du pain. Je n’ai
pas eu le temps bien évidemment de regarder toutes les parutions des éditeurs (&
éditrices) qui montrent cependant une offre
de choix assez large d’œuvres, de styles ou de points de vues des plus
diversifiés (très
alléchante). Mon regard s’est porté tout
naturellement en premier lieu sur les livres que venaient d’écrire certaines de
mes relations ce qui donne (dans le désordre) tout d’abord mon ami & ancien voisin de « Paris
Montmartre » (le bien aimé acteur
« Fabrice Luchini ») qui nous
propose son premier livre « ça a
commencé comme ça » pour nous
faire partager sa passion de magnifiques auteurs (comme Céline, Rimbaut ou La
Fontaine) dont il a découvert les œuvres
en écho à sa Biographie (& ses feeling). Je ne sais pas s’il a parlé du petit restaurant
« le Pupillin » à Paris (rue des Martyres ?) où nous nous étions rencontrés en 1983 ou 84 à Paris
alors qu’il avait déjà été très remarqué (dans « les Nuits de la
Pleine Lune »). L’écriture
révèle un vrai style original (parfois un peu timide) avec des pensées audacieuses qui prennent leurs envols
dans la simplicité de la vie quotidienne. En fait je me suis aperçu que « Luchini » aimait tellement les grands auteurs qu’il n’en avait pas
osé écrire lui-même pendant bien des années car à la lecture de son premier
ouvrage au fil des pages (qui nous séduisent) on se dit tout de suite « Mais comment ça se fait qu’il n’a pas écrit plus
tôt ! »
Je ne sais
pas si « Patrick
Modiano » a commencé à écrire ses premières œuvres littéraires à 17 ou 18
ans (comme « Mimi Lion’s ») mais
après une trentaine de romans ornés souvent de prix prestigieux (avec même le Nobel de Littérature en 2014)
on apprécie toute sa gentillesse dans son ouvrage « Pour que tu ne te perdes pas dans le
quartier » ce qui ne risque pas de m’arriver ici en exil car je sais très
bien aller à la Gare (par tous les
temps). Il en est encore du dernier livre de « Emmanuel
Carrere » toujours à parcourir « la presse » ou les riches Terres
des pays de l’Est « Il est avantageux de savoir où aller » qui
nous entraine cette fois dans un jeu de cache-cache avec « Dracula » (& bien des mésaventures journalistiques) réchauffées
encore par bien des bribes d’intrigues (romantiques à
l’Italienne). Je ne sais pas si en fait notre Auteur s’est bien
documenté mais nous pouvons lui dire que nous avons la quasi certitude que les
origines génétiques « du Vampire Dracula » seraient plutôt à
rechercher du côté du milliardaire breton « PPR ».
Je ne sais
pas non plus ce qu’en pensera mon confrère « Jeremy Rifkin » qui fait
paraître un nouvel ouvrage sûrement aussi passionnant que les précédents (même s’ils ne sont pas toujours d’accord sur tout)
c’est pourquoi je me suis empressé de regarder attentivement le sommaire de « La
nouvelle Société du coût marginal Zéro » (« The zero cost marginal society »)
qui en emmène aux conclusions de sa proposition d’une « économie de
l’abondance » (les grandes lumières se réfléchissent dans
la nuit) comme de par le monde puisque l’une des projectives
majeures de mes nombreux Consultings consiste à permettre de générer « la
Société de l’abondance ». Nos approches respectives sont cependant
différentes puisque « Jeremy Rifkin » effectue un travail de
réflexion plus « Universitaire » (ou économique)
qui s’appuie sur de nombreuses études ou informations pragmatiques de la réalité
qui couvre la plupart des cultures (ou des
Continents) afin d‘en saisir des « tendances » de même
que mettre en clarté bien des « risques » ou des
« difficultés » qui lui permettent alors de dessiner des propositions
pour l’amélioration de la vie dans nos sociétés (avec
des portées très pragmatiques) comme il nous l’a déjà montré par
exemple dans son précédent ouvrage « La Troisième Révolution
Industrielle » consacré à l’émergence d’un nouveau « paysage
énergétique mondial » pour encourager la naissance d’un avenir plus
heureux (pour notre planète) avec
« l’énergie solaire ». Quand je parle d’une « Société de
l’Abondance » mon approche est plutôt
issue d’un sens « marketing » avec un feeling
« psychosociologique » des populations que je côtoie au quotidien à
l’écoute de la sensibilité (des
consommatrices) comme de mon sens instinctif (ou intuitif) pour des « personnes
humaines » parfois un peu déconcertées dans l’attente de nouvelles
possibilités « matérielles » (ou
« commerciales ») ou encore de « facilités »
qui tiennent compte encore (d’une réalité
monétaire) parfois même un peu « dramatique »
Je ne sais
pas en passant ce qu’en penserait mon ami « le Pape François » qui nous
propose justement un magnifique ouvrage « le Nom de Dieu est miséricorde » qui
comporte bien « des petites réflexions » issues de la vie de nos
sociétés qui reçoivent alors un éclairage (si simple de
grande lumière). Cette très belle écriture montre encore une
« philosophie » des plus humaines comme d’une source d’espérance prodigieuse
(pour la vie de chaque jour). On est
d’ailleurs un peu stupéfait rien que par la clarté du style qui à partir
« de petites choses » (qui souvent ne
devraient pas être oubliées) fait naître une grande beauté de
pensée comme il en est de l’œuvre d’un grand auteur.
Avec un
style un peu différent je retrouve maintenant un écrivain
« populaire » très renommé « Philippe Djian » qui nous
avait déjà charmé lorsque l’on avait découvert « 37.2° le matin » (une love story tournée en film avec « Béatrice
Dalle »). Dans son nouveau roman «Dispersez-vous,
Ralliez-vous » on retrouve toujours son écriture
« des mots de tous les jours » qui sonnent même un peu comme des
chansons griffonnées (quand il en est
de sentiments) j’ai cru apercevoir justement au bas d’une page
que notre personnage semblait vouloir (partir en Jet)
c’est pourquoi je serai ravi de lui présenter ma jolie « Coconut’s »
pour en discuter (All Rights Reserved). Cela
m’amène maintenant à parler d’un autre livre qui vient juste de sortir sur
lequel « j’ai flashé » c’est celui de mon ami chanteur « Michel
Polnareff » (toujours à
titiller d’audace) quand il ne chante pas « Tout Tout pour ma Chérie ma Chérie » avec sa première
autobiographie des plus originales (comme
d’habitude) intitulée « Spèrme » avec un
titre un peu surprenant mais qui comporte encore (une
dimension philosophique) ou même « sphérique » car si
l’on veut pouvoir écrire un jour son autobiographie (il
faut bien venir de quelque part). De l’infiniment
« petit » à l’immensité de la vie il en est au fil des pages
« d’une partition populaire » parsemées de plein de petites touches
de couleurs (comme des notes de musique)
bribes de mélodies avec de magnifiques textes de chansons (paroles
d’amour) ou encore le récit d’anecdotes écrites en toute
gentillesse (dans les backstages du « Show
Business »). Je n’ai pû m’empêcher d’avoir des pensées
complices lorsque « Michel Polnareff » nous parle d’une émission TV
où il arrivait tout naturellement avec sa guitare (Cool
cool) faisant alors la surprise du chanteur très célèbre
« Claude François » qui en était stupéfait tant il aimait lui-même en
grand pro (que tout soit rodé au millimètre)
s’amusant ensuite « à des jeux de lumière » (dans
les coulisses) pendant que « Michel » en émotion
toujours dans l’attente de retrouver sa jolie Chérie chantait sur le plateau TV
le cœur à vif « Marylou je suis fou de vous » (avec
son numéro de téléphone écrit discrètement sur le manche de sa guitare)
Après ce
magnifique voyage (entre les mots de l’amour love)
j’ai simplement remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup d’ouvrages écrits (par des femmes) alors même qu’elles sont
des lectrices extraordinaires comme si toujours (elles
voulaient tout savoir) mais par contre j’ai été surpris de voir
le nombre de titres de magasines féminins qui leur sont consacrés comme d’un
véritable « flot de vie » (qui donne bien
des envies)
Toujours mes soirées sont cependant bien
étranges alors que je ressens parfois la désagréable impression d’être épié (dans ses
écritures). En prévision de règlements de Justice (& de
comptes) qui ne semblent toujours pas facile alors qu’il ne devrait
en être qu’une évidence j’ai regardé alors par précaution face à de redoutables
meurtriers les modalités légales pour obtenir « un port d’armes » (dans le cas de
légitime défense sous menaces) tout en regardant sur le Web (les catalogues
des dernières nouveautés)
Elle est belle tellement belle
J’ai pû
ainsi terminer (presque en paix) la
magnifique « Thèse » de l’extraordinaire « Mystère Jésou » (bientôt sur vos écrans au cinéma) pour
une magnifique production internationale « BG° GOLDEN SA ». J’en ai
profité pour révéler (à la Presse)
que nous étions vérité en train de créer une grande « Majore »
internationale assortie d’une magnifique fondation (« Be
Happy ») ce qui fera le plus grand bien à bien des
populations ainsi qu’au « PAF » (c’est le
« Paysage Audiovisuel Français »). Comme j’avais
rédigé hier la présentation (en retard)
de plusieurs ouvrages magnifiques que j’avais feuilleté avec grand plaisir au « Relais
H » de la Gare je me suis rappelé soudain que j’avais oublié de
parler d’un livre plutôt fascinant écrit par mon ami Académicien « Jean
d’Ormesson » qui était paru il y a déjà quelques mois « Je dirai
malgré tout que cette vie fut belle ». Il en était
d’une très belle écriture (avec un vrai
sens) qui se lit très facilement pour nous faire parcourir des
réflexions aussi audacieuses (que
séduisantes) qu’elles en viennent encore d’une « simplicité
d’être » au fil de la vie comme l’on écoutait tout simplement parler un
ami proche qui en ferait même oublier tout naturellement en toute élégance (toute la virtuosité de son talent d’écrivain).
Puisque j’en étais à ce moment là à demander (à la
Justice) d’établir des « comparaisons » (à titre professionnel) entre mes propres
œuvres et celles qui appartiennent aux 20% des meilleures (ou
des plus belles) j’en ai profité pour regarder un peu plus
attentivement l’écriture de mon ami « Jean d’Ormesson » (que ça ne dérange pas le moins du monde).
J’en ai conclu que « pour écrire comme ça » (alors
que ça se lit si facilement) sous le charme d’un récit captivant
qui révèle encore une très belle clarté de pensée cela faisait preuve d’une
très grande compétence d’écriture (avec un
véritable sens de lumière). A vrai dire cela m’a rassuré. Il
avait écrit récemment un autre livre remarquable qu’il a intitulé « Un
jour je m’en irai sans avoir tout dit ». J’avais été
complètement séduit par ce titre comme s’il en était d’un lien magique (en ondes de cœur) alors que je venais
d’écrire un « Testament » symbolique que j’avais intitulé « Ce
qu’on laisse derrière soi avant de partir » (ou celles)
« L’œuvre de John Fante »
(Un romancier scénariste à succès)
Si j’aime
beaucoup parler de livres qui me plaisent (après les avoir
feuilletés) en attendant de les lire j’aime bien aussi parler de
livres (qu’il a lu en entier) et
qui m’ont beaucoup plu d’autant que j’ai même parfois lu presque l’intégralité
des œuvres complètes de plusieurs auteurs. Je vais donc essayer maintenant de
présenter l’œuvre « complète » d’un auteur que j’admire beaucoup (il a écrit qu’un seul livre ?) Quand
bien même on en aurait écrit qu’un seul qui soit vraiment bien ce sera déjà ça (ma chère) mais je présente maintenant
l’œuvre magnifique de « JOHN FANTE » qui comporte seulement 8 romans
fascinants qui se lisent très facilement tellement ils sont bien écrits (& très bien traduits de la langue Américaine)
puisque « John Fante » est un Américain d’origine Italienne qui a
vécu une grande partie de sa vie en Californie. Ses romans révèlent le
caractère « autobiographique » d’un auteur qui porte une très belle réflexion
sur son existence avec un récit issu de la vie qui comporte en même temps
toutes les interrogations sur sa propre destinée (comme
sur ses sentiments) parfois conflictuels avec certaines
« valeurs d’une époque » qui en fait naître une sorte de
« sagesse » bien souvent d’une grande beauté dans la recherche d’un
sens (à la vie humaine). Si l’on peut choisir
& lire n’importe lequel de ces 8 romans de façon indépendante il est
cependant assez passionnant de suivre une certaine évolution d’écriture qui
s’accomplit dans la chronologie de ces romans pour en arriver à un véritable
chef d’œuvre de la littérature « Les Compagnons de la Grappe » (&
les copines de passage)
Un autre de
ses romans a connu un succès phénoménal « Plein de Vie » (qui a ensuite été tourné en film au cinéma).
De toute façon je préfère prévenir que dès que l’on a lu un premier roman on ne
pourra échapper à l’enchantement de lire ensuite tous les autres (c’est très vite lu). On remarquera dans « Demande
à la Poussière » une magnifique histoire d’amour love qui sans
doute s’est poursuivie avec le temps sur un autre Continent avec le roman bien
connu « 37.2° » (le matin)
« Bandini »
« La Route de Los Angeles »
« Demande à la Poussière »
« Rêves de Bunker Hill »
« Mon Chien stupide »
« le Vin de Jeunesse »
« Plein de vie »
« Les
Compagnons de la Grappe »
Quelques
ouvrages supplémentaires ont été publiés depuis chez l’Editeur « CHRISTIAN
BOURGOIS » auprès du quel on peut s’assurer de la chronologie exacte (également en livre de poche « 10/18 »).
Ces textes magnifiques de « John Fante » sont traduits en Français
par « Brice Matthieussent ».
« le seizième
round de RICHARD »
(dans le
rôle de sa vie)
Le lendemain
je me réveille encore épuisé. Je me presse de remettre l’eau pour me préparer
car bientôt les rares magasins du Dimanche seront fermés. Temps de pluie (un vent presque glacial) je passe à la
Gare. La Boulangerie « Valentine » est
toujours ouverte. J’achète du pain. Je passe ensuite au « Relais
H » regarder les livres (& les
magasines) que je n’ai pas cependant pas le temps de feuilleter
mais je remarque que le livre de MICHEL POLNAREFF est parti (comme des petits pains) du pain béni sans
doute de même que mon ami Acteur RICHARD BORHINGER (c’est
beau une ville la nuit) vient de sortir un nouveau livre qui me
semble magique « Quinze Rounds » avec sur la couverture une
magnifique photo (noire & blanche) de
lui-même. On peut dire quand même (« qu’il a
de la gueule ») de même qu’un véritable
« regard ». RICHARD est d’ailleurs un « Acteur-Auteur » qui
sait participer d’une véritable création dans ses rôles au cinéma. Il connait
même la campagne Anglaise puisque c’est lui qui tenait le rôle (du cuisinier) dans le film magnifique de
PETER GREENAWAY « le Cuisinier, le Voleur, sa Femme » (& le jardinier) je crois. Un film
tourné comme s’il en était de magnifiques tableaux de peinture. C’est pourquoi
connaissant bien RICHARD je pense qu’il serait (à
point) de lui proposer l’écriture d’un magnifique scénario. Tout
simplement le film qu’il a envie de se voir jouer (le
premier rôle) avec bien évidemment de la poésie mais pourquoi
pas (de la chanson). Il ne s’agit pas de
raconter spécialement l’autobiographie de RICHARD BORHINGER mais plutôt de
l’accompagner dans la création d’un rôle (de sa vie)
avec l’aide d’une scénariste qui lui servira (de
reflet de lumière) sur
mesure. Je sais qu’il en sera sans complaisance particulière mais
surtout d’une certaine recherche de vérité d’autant qu’il pourra choisir pour
cela une ville ou un lieu (de son choix)
tout en étant débarrassé (des soucis
financiers). On peut préciser encore qu’il en est alors d’un
« régime » (de faveur)
car RICHARD est bien évidemment un grand Artiste (&
un vrai)
… Tu vois la météo Beyouce ?
…
Winter !
… En
plein mois de Mai !
… le plouie est
comme le caleçon
… les
« glaçons » tu veux dire ?
… Oui
« Ice »
… C’est
parce que ces manants ont fâché Coconut’s !
… Pourtant
elle est vraiment très gentille
… Elle ne
pouvait même pas s’acheter un beau Tilapia avec ses copines !
…
Alors qu’elle est millionnaries !
… On avait fait
un chef d’œuvre avec notre comédie musicale…
… « Planet
Joy »
… Et toujours pas un sou ni de vraie
liberté !
(ni même de Justice !)
… Et pouis toutes
ces jolies choses encore
… Oui Beyouce j’avais
encore écrit
(« Elle est venue
consoler mes larmes »)
… avec la jolie
« Sool »
(& le chéri
« Cool »)
CONSULTING POLITIQUE EDITORIALE - Biographies des
familles (écriture de biographies à la demande)
« Biographies des
familles »
(écriture de biographies à la demande)
(in « WPP° » Paris 2004 Samedi 12 Mars 2016)
Avec un(e) Auteur(e)
(& une assistante) / œuvre bien
rédigée / Concept d’approche / Entretiens, interviews minimum de 40 à
200 000 euro (HT) / Rédaction
« prestige » avec « grand(e)
Auteur(e) » de 600 000 à
5 millions d’euro avec cession des droits d’auteur(e)
/ Edition de books (famille privée 200 exemplaires ou plus)
/ un livre symbolique / Possibilité d’une édition de collection chez « BG°
GOLDEN » (richesses humaines) /
« Exploitation libre » laissée aux familles qui disposent de leurs
œuvres / Financements par fortune
personnelle, cotisation d’une famille (avec quelques
personnes aisées), « associatif » par écriture de
volontariat « gratuit » avec ou sans subvention ou petite
participation familiale, famille « sans revenu » écriture par
subvention ou Mécénat privé / Emission TV (SPONSOR)
sur MIMI LION’S CHANNEL
TESTIMONY MUSIC - Un magasin de musique (sous la
pluie) Songs & préjudices (fichier)
Un
magasin de musique
(sous la pluie)
TESTIMONY MUSIC - Un magasin de
musique (sous la pluie) Songs & préjudices
J’ai demandé
s’ils avaient les partitions des deux chansons de CLAUDE FRANCOIS (qu’il veut chanter) mais elles
demeuraient introuvables après même des recherches sur le Web sauf pour (« Laisse une chance à notre amour »)
qui figure dans un magnifique recueil des « Best Off » avec une
cinquantaine d’autres titres (pour 39 euro)
que je n’avais pas. Je n’ai même pas d’ailleurs de quoi me payer un nouveau jeu
de cordes de Bass (à 25 euro). Pour l’autre
chanson (« Comme une chanson française »)
il faudra que je travaille tout le morceau (à l’oreille)
et non « à l’œil ». De toute façon les partitions n’indiquent que la
mélodie au piano avec les paroles ainsi que l’accompagnement des accords au
piano ou à la guitare. Même si cela est très sympathique il n’y a donc aucune
autre écriture pour la ligne de bass, la batterie ou les arrangements
d’orchestration. Il faudrait pour cela la partition professionnelle (de la chef d’orchestre) ou alors
travailler (avec ses grandes oreilles)
pour enregistrer avec un « Music Home Studio » en recréant d’ailleurs
à l’occasion nouvel arrangement pour ces adaptations de chansons. J’en ai
profité pour découvrir d’autres ouvrages très intéressants pour la Bass,
l’harmonie musicale (ou même la direction d’orchestre).
Je ne dispose pas cependant de la tranquillité (&
la paix nécessaire) pour me livrer à ces travaux de déchiffrage
ou de réflexion de même que je n’ai toujours pas les moyens d’investir dans mon
« Music Home Studio » (120 000
euro) en promesse depuis 2013 déjà et si vite oublié alors que
je me fais taxer de plusieurs dizaines de millions d’euro (dans
un même temps). Je suis passé ensuite devant la vitrine d’un
autre magasin de musique pour regarder (avec nostalgie)
les claviers, synthétiseurs ou même (piano de
voyage). Immense chagrin aussi alors que j’avais aussi un très
bon niveau de jeu au clavier en 2004 de même que j’étais déjà l’un des
meilleurs musiciens bassiste au monde (jazzy funky).
Les préjudices sont donc considérables. Ces salauds devront payer pour la casse
de ma vie.
MUSIC STORIES -
Ravel, Claude François & premiers instruments musique (Orchestration &
polémique)
Pour notre plus grand bonheur j’ai écouté une
magnifique version du boléro de RAVEL avec tous les commentaires ensuite sur
l’entrée dans cette œuvre, l’organisation des orchestres comme de la
sensibilité, l’expressivité (ou la
virtuosité des musiciens) ou des musiciennes
(Wiener
Philharmonic)
J’ai poursuivi alors mon étude des
compositions (& arrangements) des 2
titres de CLAUDE FRANCOIS puisque j’utilise moi-même le même type
d’orchestration pour de nombreuses de mes compositions. On remarquera que pour
les enregistrements de ces Tube’s magnifiques les musiciens d’Orchestres qui
jouent (aux violons par exemple) ou
aux « Cuivres » (ou
« Bois ») sont souvent choisi(e)s
parmi ces grands orchestres virtuoses (au gré des
disponibilités). On peut également bosser avec tout un orchestre
(de 160 musiciens & choristes) ou
simplement choisir « à la carte » des talents dont on a besoin pour
l’enregistrement (comme au Supermarché) par
exemple une douzaine de violons avec 4 violoncelles (plus
deux fois trois cuivres), deux « Bois » (& une Harpe) comme il en est souvent
dans les chansons de CLAUDE FRANCOIS (sans oublier le
Triangle). Dans ces cas on confie alors les partitions au le
Chef d’Orchestre (ou à la Chef) qui organise
les répétitions avec ensuite les autres musiciens (funny
pop rock !) avant d’aller enregistrer dans un grand Studio.
Il faut savoir que ces musiciens (&
musiciennes) sont généralement excellents ce qui est bien sûr
très agréable lors de l’enregistrement en Studio (avec
nuances de jeu à la carte) & sans perte de temps
(Claude
François « CHANSON FRANCAISE »)
(Claude
François « LAISSE UNE CHANCE A NOTRE AMOUR »)
En écoutant
jouer les grands orchestres dans les jeux de Toms ou de Cymbales (& percussions) on se demandait
d’ailleurs comment on en est arrivé à créer ensuite des « Batteries »
(ou Drums) pour les groupes
« Pop » où il n’y a qu’un seul musicien (le
Batteur) pour jouer à la fois sur les Toms (grosse
caisse & futs) ou Caisse claire, cymbales (& Charleston). Encore un grand
mystère de la grande histoire de la musique (suite
à « You, Me, Hum ») le premier Tube de l’histoire de
l’humanité(e) qui suit d’ailleurs
l’invention de la « Bass » (qui a précédée
à la Guitare) même si la polémique entre musiciens Bassistes
& Guitaristes (n’en a pas encore tirée toutes les
conclusions) de
même que les Percussionnistes revendiquent également (ce grand honneur) de cette primauté ancestrale
…
C’est simple !
… Tu dis quoi Boop’s ?
… C’est parce qu’il y a eu des
« Hommes Orchestre ! »
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